Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 10:17 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 8:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2015 3:03 pm
Messages: 10
Localisation: Geneve - Suisse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

Je recherche des personnes intéressées par des sorties PEK sur le lac Léman.

Étant dans la région de Genève, je fais depuis 1 an des sorties soit sur la piscine ou la zone de Corsier. Je pêche le carnassier (brochet et perche), je prévois aussi d’essayez la Féra.

Je suis équipé d’un hobie compass avec sondeur. Quel pied !

Bonne pêche à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 8:18 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
aye le Léman c'est un peu loin mais pourquoi pas
je suis sur Thônes et je vais principalement sur le lac d'Annecy kayakiste récent avec 2/3 sorties seulement je peche la féra uniquement avec un abaco 360 sans sondeur et a la pagaie
a voir pour faire une sortie mais la il va y avoir un temps pourri sur le Week end prochain

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 8:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2015 3:03 pm
Messages: 10
Localisation: Geneve - Suisse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Super !
J’ai toujours aussi voulu faire un tour sur le lac d’Annecy.
Pour le week-end prochain, effectivement le vent sera tombé mais ça sera pluvieux avec risque d’orage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 8:50 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
donc bof quoi on risquerai de se faire griller comme des biscottes par l'orage :mrgreen: surtout avec les canne en carbone
mais sinon peut être le Week end suivant
j'ai un copain en float avec qui je serais sur le lac dès qu'un Week end s'avère suffisamment clément et dès mi juin j'y serais aussi hors Week end
c'est super sympa le lac d'Annecy plus petit que le Léman mais on peut plus y pécher de la féra
je suis aussi chaud pour aller sur le Léman tant que c'est dans le petit lac par contre

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 8:53 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
ps féra par contre prévoit d'avoir ou un moteur satellite de maintien ou une ancre avec suffisament de cordage (perso j'ais 60 m en 8 mm :twisted: )
sur le léman je pense que sa doit être galère avec la profondeur qu'il y a plus acheter un e-moteur a mettre sur l'avant du yak (ce sera plus un kayak mais une barque limite quoi) :mrgreen:

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 9:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2015 3:03 pm
Messages: 10
Localisation: Geneve - Suisse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui clairement à voir pour le week-end du 25-26
Et il y a de quoi faire sur le petit lac.
C’est un très bon point la dérive. Même par Léman d’huile il y a toujours un courant de surface sur les bons spots avec 20-30m de fond.
La solution ancre ne me convient pas car trop contraignante pour le brochet que je pêche principalement. L'idéal est de pourvoir soit s’immobiliser rapidement et de le rester soit être mobile et suivre les cassures. A voir comment faire sans transformer le kayak en barque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 9:44 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
pour le brochet tu utilise quoi comme matériel ?
je compte m'y mettre dès que j'aurais le temps de sortir beau coup plus alors si partager ces informations confidentielles (du style avec quel leurre a tu fais ta plus grosse prise? :shock: ) ne te dérange pas :oops: (désolé si sa te dérange) …
regarde le post dévidoir ancre sur ce forum c'est intéressant même si il s'agit de mettre une ancre certain semble avoir trouver une solution plus intelligente que moi :P (corde avec un diamètre plus fin et moins encombrant)
sinon si l'ancre sa passe pas penser sérieusement a mettre un e-moteur je vois pas d'autre solutions (mis a part s'amarrer a un bateau ou un kayak ancré)
==> a voir
pourrais tu me révéler quel sondeur tu as également (encore une fois si sa te dérange pas bien sur)
je projette de m'en acheter un aussi

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Mer Mai 15, 2019 12:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2015 3:03 pm
Messages: 10
Localisation: Geneve - Suisse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C’est toujours un plaisir de partager !

Pour le broc de la photo, il a été pris il y a qqs années en Irlande par gros temps avec un bulldawg jaune / orange de 50g.

Pour le leurre du plus gros brochet, pris dans un étang au mois d’août. C’était un Rapala Shad rap de 9cm coloris pike et avec une canne à truite ! J’ai du mettre une bonne 1/2h pour le ramener au bateau sans casser la canne.

Pour le sondeur, un Lowrance Hook2 5x. J’en suis super content pas de réglage, fiable ce qu’il me fallait. Par contre c’est la version sans carte de navigation et à refaire je ne sais pas...

Pour le matos brochet, c’est tout une histoire. Pour le Léman, je lance presque exclusivement des leurres souples avec des têtes plombées de 15 à 40g car je pêche les cassures en général entre 10 et 20m de fond. L’esprit c’est d’essayer d’attraper des gros et pour sélectionner et avoir une chance de les motiver c’est plutôt des leurres entre 20 et 25cm. Quand j’en ai marre et que je me dis qu’un plus petit ça serait déjà bien ou que les gros ont l’air de taper dans les bancs de poissons fourrage de l’année, je lance des leurres plus petits a partir de 10cm. Donc pour tout ça, j’ai 2 cannes avec moulinet casting une 17-70g super courte et maniable et une 60-160g pour les gros leurres. Ça m’a pris des années pour en arriver là et au final avec une canne à truite et 2 leurres en tout on peut faire mieux. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2019 6:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
:shock: avec une canne a truite :shock: eh beh dis donc c'a a du etre quelque chose un combat comme ca !
j'avais déjà vu le sondeur lowrance notamment a cette adresse (258e) :
https://www.svb-marine.fr/fr/lowrance-e ... t-gps.html
c'est bon marché a ton avis ? ou c'est le prix normal auquel tu l'a eu ?
je commencerai avec une canne casting peut être entre les deux (40-100 g) merci pour les conseils :mrgreen: :D
si tu voudrais te mettre a la féra il va te falloir
un canin (tu peux en prendre un a 60e environ chez décath/ou de meilleure qualité a beaucoup plus chez le magasin de peche si le budget n'est pas un problème)
un moulinet (la j'ai pris un Daiwa revros e 1003 ha)
100 m de tresse 10centième/7kg (attention si tu n'a jamais péché avec de la tresse il faut d'abord mettre 5m de fluoro/nylon sur le moulinet et ensuite tu fais un nœud de liaison avec la tresse et tu rembobine==> mais pourquoi donc s'emmerder a faire ca que je me suis dis ==> résultat je me suis retrouvé comme un con avec la tresse qui partait toute seule /comme si le frein été désséré au max/ en train de mouliner comme un fou avec la tresse qui continuai a se dévidé/ fin mot de l'histoire si tu veux pas tout remonté a la main mais 5 m de nylon en premier sur ton moulinet )
quelques émerillon (que tu a sans doute déjà)
des plombs de 10 15 g (des plombs poires pas autres chose)
et l'indispensable ===> le plombier ou la gambe (même chose appellation change en fonction des lacs)
deux choses a ce sujets si tu remue par trop ton plombier ou que tu le traine => ce n'est plus une ligne de sonde mais une ligne de gambe et tu n'a plus droit qu'a 10 hameçons (sur le lac d'Annecy alors que sinon le nombre est illimité (50/60/100 :mrgreen: sa augmente nos chances) donc bien rester immobile en faisant juste monter et descendre la ligne sans "dandiner"
deuxième chose ou tu est riche comme crésus et seule le fait d'être sur l'eau a pêcher t'intéresse (choix que je respecte) dans ce cas tu va acheter des gambes au magasins de peche
ou tu n'est pas forcément porter a tout acheter et tu aime bien bricoler dans ce cas tu va acheter un étau (si tu n'en a pas déjà un)
et monter tes propres chironomes avec
des hameçons en 14/16
du fil de montage noir+ rouge+ violet+ vert
100m de nylon en 18 centième
50m de nylon en 14 centième
du vernis
du tinsel ultra fin
le matos pour l'étau (1 ciseau 1 lame de couteau 1 briquet 1 wipp finish 1 porte bobine 1 aiguille de couture)
ensuite tu va pouvoir faire des chironomes alors la tu fais des petits trucs c'est a dire pas des mouches de rivière => juste un corps d'une des couleurs présenté ci dessus et une tête noire de préférence(sauf si le corps est déjà noir, quoique ca passe aussi remarque)
tu va pouvoir faire un cerclage avec du tinsel et des branchies avec une touffe de ??? (je débute alors je ne saurais pas te dire ce que c'est mais sans doute n'importe quoi) bref une sorte de poil ou tu fais dépasser une touffe a l'arrière ou a l'avant ou aux deux
une fois que tu a fais 25 chiro (une boite d'hameçons) tu va prendre ton fil en 14 et faire des nœud de boucle dans l'hameçon
tu trouvera des explications plus claire ici ==> http://www.annecylacpeche.com/wp-conten ... onde-3.pdf
ensuite avec le fil qui sort de l'hameçon tu va faire un neud de potence sur 5 m de fil en 18 tu va écarter les différents nœud de potence de 30 a 50 cm
une fois tes 5 m plein d'hameçons tu enroule et tu en fais 5/6 autres
après tu met tout bout a bout et tu envoi a la flotte :mrgreen:
j'ai sans doute oublié quelques truc que tu trouveras sur le deuxième lien
et mes explications sont sans doute brouillon quoi mais enfin voila désolé de ne pas être plus apte a décrire par écris une technique dans laquelle je débute (début l'an dernier en fin d'année)

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Ven Mai 17, 2019 6:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 15, 2015 3:03 pm
Messages: 10
Localisation: Geneve - Suisse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui pour le sondeur le prix a l’air intéressant !
J’ai pris le mien l’an dernier achat groupé avec le kayak mais le prix était évidemment plus élevé.
Merci pour les conseils pour la Féra ! Je crois que j’ai du travail mais j’avais déjà récupéré une gambe ou deux dans une boutique Suisse pour voir comment c’erait Fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Ven Mai 17, 2019 7:46 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
si jamais tu a besoin d'aide…
dès qu'il fait beau je compte sortir sur le lac (ca sera pas de ci tôt)
je t'enverrai un message privé pour te le dire si jamais je fais une sortie (quand les orages et le vent seront partis :roll: ...)
sinon tu peche en rivière aussi ou exclusivement en lac ? (du style la truite dans les splendides cours d'eau de suisse)

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie sur lac Léman
MessagePosté: Dim Oct 11, 2020 10:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 19, 2015 3:58 pm
Messages: 35
Localisation: Annecy
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

Je suis toujours intéressé pour pêcher la perche et le brochet sur nos lacs.
Cordialement.

_________________
Pascal
Annecy
Alboran V5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com