Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 6:12 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Lun Fév 10, 2020 5:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 08, 2020 4:46 pm
Messages: 12
Localisation: lisieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous

Je suis tous nouveau sur le forum et pour le moment je me renseigne énormément car j'aimerais me prendre un kayak pas pour cette saison de pêche mais la prochaine.
Voulant essentiellement pêcher en eau douce je serais parti pour un abaco 3.60m

J'ai eu un moment d’hésitation entre un float tube et un kayak et je me dit pour la mobilité de déplacement et ne pas être dans l'eau le kayak cela me parait mieux.

Donc je me pose comme toute nouvelle discipline que l'on souhaite entreprendre énormément de question, car bien-sur cela reste un investissement.

Mais ma principale question est ou pêcher en eau douce dans le 14 voir département alentour je suis au alentour de Lisieux. Car je vois le lac de pont l’évêque malgré que je n'ai pas beaucoup trouver d 'info sur le web de comment on y pêche carte de pêche ou timbre a l'année? il y a aussi la retenue de rabondanges.

mais a part ces deux étendues d'eau sans parler de la mer je ne suis pas trop calé, il y a bien la deuxième catégorie mais est elle facilement accessible à un kayak ou non ?


je vous remercie d'avance pour les réponses apportées. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Lun Fév 10, 2020 6:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4112
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
tu devrais vérifier si le kayak est autorisé sur les lacs et autres plans d'eau de ton secteur, ce n'est pas sur du tout , le float l'est souvent mais pas forcément le kayak

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Lun Fév 10, 2020 6:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2435
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut et bienvenu sur le forum tchac01, prends contact avec les "dinosaures" du Calvados (heu.. par exemple ... Loulou14 ou phil14 et...) ils sauront te conseiller au mieux.. et te rencontrer (si tu leurs offres un peu de potion magique..) au salon de la peche à Caen.

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Lun Fév 10, 2020 6:22 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
le kayak a pont l’évêque est autorisé puisque défy14 y va pour l'autre je ne sais pas.

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Lun Fév 10, 2020 6:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 08, 2020 4:46 pm
Messages: 12
Localisation: lisieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Donner de la potion c est pas le probleme ça en normandie on aime abuser de la potions :D
Je vais pŕendre contact avec ces membres alors

Merci du conseil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Lun Fév 10, 2020 6:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1908
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai trouvé çà sur le lac de Pont Lévêque. Si çà peut t'aider. Nous nous pêchons en mer tu peux nous contacter en direct sur le post ou par MP.

Art.3 La pêche est réservée aux personnes munies d’une carte de pêche EHGO (Entente Halieutique du Grand Ouest), CHI (Club
Halieutique Interdépartemental) ou URNE (Union Réciprocitaire du Nord Est) de l’année en cours (Majeure
interdépartementale, Mineure, Découverte, Découverte Femme, Hebdomadaire). Ces différentes cartes de pêche
Interdépartementales permettent de pêcher sur tous les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements
adhérents au CHI/EHGO/URNE de France. La carte journalière permet l’accès à la pêche sur le plan d’eau et sur les parcours
de pêche de l’Association sélectionnée à l’adhésion. Une option carpe de nuit est disponible, sur réservation uniquement
auprès du dépositaire local situé à Pont-l’Evêque : Magasin d’articles de pêche : M. Laplanche, 02.31.64.00.77
Annuelle
Majeure
Annuelle
Femme
Annuelle
12 à 18 ans
Annuelle
-12 ans
Hebdomadaire
(7 jours consécutifs)
Journalière Option carpe 48h
96 euros 33 euros 20 euros 6 euros 32 euros 11 euros 45 euros
Art.4 La pêche est autorisée 30 mn avant le lever du soleil jusqu’à 30 mn après son coucher. La pêche de la carpe de nuit est
autorisée aux détenteurs de l’option carpe 48h.
Art.5 Les pêcheurs du bord respecteront la réglementation concernant les zones de pêche en vigueur (voir zonage ci-contre).
Art.6 La pêche en embarcation est autorisée sur le site (cf. règles pour la pêche embarquée).
Art.7 La pêche à la traîne est interdite.
Art.8 L’accès au plan d’eau est interdit aux véhicules (excepté pour la mise à l’eau des embarcations, cf. art.25). Tous les véhicules
devront être stationnés sur le parking extérieur du plan d’eau.
Art.9 Seule deux cannes en action de pêche sont autorisées (excepté pour la pêche de la carpe).
 Règles pour la pêche des carnassiers
Art.10 La pêche des carnassiers ouvre le 1er mai et ferme le dernier dimanche de janvier.
Art.11 Le quota autorisé de captures est de 3 carnassiers (black-bass, sandres, brochets) dont 1 brochet maximum.
Art.12 La taille minimale de capture pour le brochet est de 60 centimètres, pour le sandre 50 centimètres.
Art.13 L’usage d’hameçon sans ardillon est obligatoire quel que soit la technique de pêche pratiquée. L’utilisation de deux lignes
est autorisée pour la pêche des carnassiers. Ces lignes doivent se trouver à proximité immédiate du pêcheur et ne pas
être distantes de plus de cinq mètres les unes des autres.
Fédération du Calvados Pour la Pêche et la Protection du
Milieu Aquatique
3, rue de Bruxelles – 14120 MONDEVILLE
Tél. 02 31 44 63 00 – FAX. : 02 31 44 81 63
Courriel : peche.calvados@wanadoo.fr
Site internet : www.federation-peche14.fr
Pratique de la pêche sur le plan d’eau de Pont-l’Evêque
REGLEMENT INTERIEUR 2018
Toute activité pêche sur le plan d’eau de Pont- l’Evêque implique la connaissance du présent règlement et oblige
le pêcheur à s’y conformer, à l’accepter et à s’interdire toute réclamation.
 Règles pour la pêche de la carpe
Art.14 Pour pêcher la carpe de nuit, il est obligatoire de posséder l’option Carpe 48h. Le nombre de postes ouverts à la pêche de
nuit est de 6 (voir zonage ci-contre). L’option carpe de nuit est disponible sur réservation préalable uniquement auprès du
dépositaire local situé à Pont-l’Evêque : Magasin d’articles de pêche : M. Laplanche, 02.31.64.00.77.
Art.15 La pêche de la carpe de nuit est autorisée uniquement depuis la rive.
Art.16 L’utilisation de trois lignes est autorisée pour la pêche de la carpe. Ces lignes doivent se trouver à proximité immédiate du
pêcheur et ne pas être distantes de plus de trois mètres les unes des autres. Les lignes devront être tendues
perpendiculairement à la rive. Pour des raisons de sécurité et pour ne pas gêner d'autres pêcheurs, il est interdit de tendre
les lignes à plus de 100 mètres.
Art.17 Pas d’amorçage intensif pendant la session et pas d’amorçage pendant les jours précédant la session (3 kg maximum incluant :
amorce sèche, graines, bouillettes).
Art.18 L’usage d’appareils téléguidés (bateaux amorceurs, drones…) est interdit.
Art.19 Les hameçons simples sans ardillon sont obligatoires (montage cheveux uniquement).
Art.20 L’usage d’un tapis de réception et d’une épuisette à mailles fines sont obligatoires.
Art.21 Les bourriches et autres sacs de conservation sont interdits.
Art.22 La remise à l’eau est obligatoire pour toutes les prises, sans marquage ni mutilation.
Art.23 La graciation est obligatoire de jour comme de nuit. Aucune carpe ne peut être maintenue en captivité ou transportée.
Art.24 Seuls les abris (biwi) spécifiquement prévus pour la pratique de la pêche de la carpe (de couleur verte) sont autorisés, le
camping est strictement interdit sur la rive. Seul un abri (biwi) par pêcheur est toléré. Il doit être installé sans gêner le
passage, à l’un des emplacements prévus initialement. Il est interdit d'allumer des feux au sol. L’usage de barbecue est
interdit. L’abandon de détritus et la dégradation des abords (non-respect des plantations) sont formellement interdits et
contribueront à une sanction immédiate.
 Règles pour la pêche embarquée
Art.25 Le pêcheur pourra accéder en voiture à la mise à l’eau afin d’y déposer son embarcation remorquée. La mise à l'eau des
embarcations nécessitant un remorquage se fera uniquement à partir de la descente dédiée (voir zonage ci-contre).
L'accès à cette rampe se fera, uniquement aux heures d’ouvertures possible des barrières du plan d’eau, à la demande du
pêcheur, via la guérite (se renseigner au préalable des heures d’ouvertures et de fermeture du plan d’eau en fonction de la
saison au 02 31 65 47 15). Les activités nautiques et loisirs du Lac restent prioritaires.
Art.26 La navigation est interdite en dehors des heures légales de pêche : 30 mn après le coucher du soleil jusqu’à 30 mn avant le
lever.
Art.27 Seul l’emploi d’un moteur électrique est autorisé.
Art.28 Matériel d’armement et de sécurité en « eaux intérieures abritées » obligatoire. Le port de brassières ou de gilets de
sauvetage approuvés est obligatoire.
Art.29 Respecter une distance minimum de 30 m entre vous et les pêcheurs de la rive.
Art.30 Les embarcations ne doivent pas stationner sur le site, interdiction d’ancrage.
 Contrôle et modification de la réglementation
Art.31 Les gardes de l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage), les gardes fédéraux et les gardes rattachés au
plan d’eau sont habilités à relever toute infraction à ce présent règlement. Toute faute grave ayant entrainé un préjudice
matériel ou humain, soit à la Fédération de Pêche du Calvados détentrice du droit de pêche sur le plan d’eau, soit à la
communauté de communes Blangy Pont l'Evêque Intercom, fera l’objet de poursuites.
Art.32 La Fédération se réserve le droit d’apporter toutes modifications au présent règlement.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 8:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 07, 2009 8:37 am
Messages: 339
bonjour tout le monde,
pour les ardillons, il y a une ambiguïté puisque les panneaux sur place ne parlent d'ardillons écrasés que pour la pêche au vifs et le règlement pour toutes les sortes de pêche..
j'ai aussi entendu parler d'une possible modif du règlement qui imposerait le no-kill.
A voir....

_________________
ALGDGADL'U
Key Largo et heureux avec mais passé au Hiro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 8:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 07, 2009 8:37 am
Messages: 339
pour les sorties en mer, en kayak, il te suffira de voir ici ce qui se prépare.... et surtout de bien être "carré" pour le matériel de sécurité, sortir c'est bien, rentrer c'est mieux...
je ne veux pas cependant jouer les empêcheurs de pagayer en rond...lol

_________________
ALGDGADL'U
Key Largo et heureux avec mais passé au Hiro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 10:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1908
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
gildas14 a écrit:
pour les sorties en mer, en kayak, il te suffira de voir ici ce qui se prépare.... et surtout de bien être "carré" pour le matériel de sécurité, sortir c'est bien, rentrer c'est mieux...
je ne veux pas cependant jouer les empêcheurs de pagayer en rond...lol

Entièrement d'accord avec toi Gildas. De plus pour les petits nouveaux il n'y a que de demander ils pourront être 'encadrés' par les anciens s'ils le désirent et surtout bien pris en main pour leur formation.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 3:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 08, 2020 4:46 pm
Messages: 12
Localisation: lisieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
lourd le règlement de pont l’évêque lol je l'avais lu mais je le trouve pas trop clair

mais merci de me le rappeler

tout a fais d'accord sur la sécurité :wink:
mais avant tous ça je me renseigne beaucoup pour ne rien rater

Merci pour l'info de la formation des anciens quand je serais équipé je demanderais sans souci

mais j'ai encore le temps pour le moment je me renseigne beaucoup car je mets de coté pour me le prendre pour la saison 2021.
oui je sait je m'y prend pas mal en avance :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Mar Fév 11, 2020 4:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 07, 2009 8:37 am
Messages: 339
et tu peux faire confiance à Loulou....

_________________
ALGDGADL'U
Key Largo et heureux avec mais passé au Hiro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Mer Fév 12, 2020 1:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 08, 2020 4:46 pm
Messages: 12
Localisation: lisieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Sinon a part les deux étendus d eau que j ai citer personne en a d autre à me proposer ?
Même département alentour je suis preneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Mer Fév 12, 2020 7:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 07, 2009 8:37 am
Messages: 339
ne t'inquiète pas.. on t emmenera....lol

_________________
ALGDGADL'U
Key Largo et heureux avec mais passé au Hiro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Jeu Fév 13, 2020 2:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 08, 2020 4:46 pm
Messages: 12
Localisation: lisieux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
C est gentil bon il me reste plus qu'à remplir la tirelire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: entreprendre la pêche en kayak mais ou dans le 14
MessagePosté: Sam Avr 25, 2020 8:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 07, 2009 8:37 am
Messages: 339
de plus, selon certains bruits, il semblerait (j insiste bien sur le conditionnel) que pont l'eveque soit obligatoirement en no kil. à chacun d'apprécier.. ou pas....

_________________
ALGDGADL'U
Key Largo et heureux avec mais passé au Hiro


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com