Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 9:57 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pêche en eau douce en Ille-et-Vilaine : CR et propositions d
MessagePosté: Ven Mar 17, 2023 2:48 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mar 17, 2023 2:42 am
Messages: 1
Localisation: france
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous les pêcheurs en eau douce de Bretagne et plus spécifiquement de l'Ille-et-Vilaine !

Je voulais partager avec vous mes expériences et mes propositions de sorties de pêche dans cette belle région.

Tout d'abord, l'Ille-et-Vilaine offre une variété de rivières et de lacs pour pratiquer la pêche en eau douce. Parmi les plus connus, on peut citer la Vilaine, l'Ille, le Meu et le lac de Trémelin.

En ce qui concerne la Vilaine, il s'agit d'une rivière d'une grande diversité piscicole. On y trouve notamment des brochets, des perches, des sandres, des carpes et des gardons. Les secteurs de Redon et de Rennes sont particulièrement intéressants pour la pêche en float-tube ou en bateau. La pêche à la mouche est également très appréciée sur la Vilaine.

L'Ille est une autre rivière importante de l'Ille-et-Vilaine, où l'on peut trouver des brochets, des sandres, des perches et des truites. Les zones les plus poissonneuses sont situées en aval de Rennes et en amont de Saint-Malo-de-Phily.

Le Meu est une petite rivière qui offre une pêche variée avec des espèces comme la truite, la carpe, le brochet et la perche. Les secteurs de Montfort-sur-Meu et de Bédée sont les plus intéressants pour la pêche.

Enfin, le lac de Trémelin est un grand lac de barrage où l'on peut pêcher des carpes, des brochets, des perches, des sandres et des black-bass. La pêche en float-tube est très appréciée sur ce lac.

En résumé, l'Ille-et-Vilaine offre une grande variété de sites pour la pêche en eau douce. Il est important de bien se renseigner sur les réglementations locales avant de partir à la pêche et de respecter les règles en vigueur pour préserver la faune et la flore des rivières et des lacs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche en eau douce en Ille-et-Vilaine : CR et propositions d
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2023 6:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Sep 21, 2022 12:40 pm
Messages: 5
Localisation: baie du mont st michel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Kyair. Pour ma part je pêche uniquement en mer et seulement ma deuxième année en kayak. Mais plaisir de rencontrer, apprendre et partager les expériences des pêchous :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pêche en eau douce en Ille-et-Vilaine : CR et propositions d
MessagePosté: Ven Juil 21, 2023 7:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juil 21, 2023 6:40 pm
Messages: 2
Localisation: Privas
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
J'avais dans l'idée de faire une semaine pêche en Bretagne et de lire votre message me donne envie de m'orienter sur l'Ille-et-Vilaine pour sa diversité de poissons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com