Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:43 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: kayaks hobie
MessagePosté: Ven Sep 24, 2021 9:43 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Sep 23, 2021 8:10 pm
Messages: 5
Localisation: 77
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut les pecheenkayakistes,

je suis depuis hier sur le forum et du coup j'aimerais avoir l'avis d'expert pour acheter un kayak de la marque hobie à propulsion par nageoires.

-Cela fait 6 ans que je pêche en kayak sur un vieux malibu 2 XL de 4,10mx86cm x 31Kg tout seul (60%) ou à deux (avec un pote ou ma fille et plus rarement avec madame). Avant je pêchais du bord et je faisais du kayak en ballade mais maintenant l'un ne va pas sans l'autre
-Je pêche en Loire atlantique plutôt en bordure actuellement, parfois sur le bassin d'arcachon et plus rarement dans les côtes d'armor. Le tout pendant les vacances scolaires, la famille a une maison en Loire atlantique.
-Les conditions dans lesquels vous allez sortir : tant que c'est sortable en sécurité, je serai sur l'eau... le vent, la pluie, la houle ne me font pas peur.
- Actuellement je ne pêche qu'en été, j'aimerais sortir en toutes saisons même sous la pluie.
-nb de sortie par an: quasi quotidienne pendant l'été (2 à 6h/jour) et j'espère bientôt à chaque vacances.
-vos types de pêche: bordure, shad, traine...
-Budget: 3000 à 4000€ max en neuf, 1500-2000 si possible en occase.
-Éloignement de vos spots / distance parcouru a chaque sorties: actuellement 2-3 miles (principalement en bordure) mais j'aimerai plus d'où les pédales.
-Gabarit du kayakistes:1,80m x 90Kg
-Condition physique: sportif
-Convaincu pour un kayak à pédale à nageoires.

Premièrement, j'hésite entre un 1 place et un 2 places afin de pouvoir pêcher seul ou à deux.

* 2 places:compass duo ou oasis en occase (à 1800/2500€).
L'objectif c'est la polyvalence l'idée est de pouvoir emmener quelqu'un en balade ou en sortie pêche mais également ou de sortir seul comme je le faisais avec mon vieux malibu 2 xl.
Question: quelqu'un a-t-il déjà essayer d'utiliser seul ces deux modèles (compass duo ou oasis)? est-ce faisable (je sais que ça sera moins maniable qu'un kayak 1 place? facilité à mettre sur la galerie tout seul?

*un kayak une personne:
compass ou outback ou autre modèle. Du coup, je laisse le vieux malibu pour le copain et on sort à deux bateaux.
Mais ma fille qui a pris goût à la pêche, n'arrive pas encore à pagayer. Puis je légalement l'emmener sur un kayak 1 place type outback ou compass (à l'arrière)? Dans ce cas, je précise que je ne prends aucun risque (conditions mer et météo, sécurité) et en terme de poids ça passe, mais est ce autorisé?
Pour le modèle une personne, j'ai vu le outback et le compass en neuf. Il y a une belle différence de prix quels sont les avantages et inconvénients de chacun.
J'ai aussi vu des occases: en modèle quest, évolution13 (beaucoup) et adventure mais qu'en est-il de leur stabilité? que faut-il contrôler? Quelle est la durée de vie d'un kayak hobie?
Faut-il privilégié le neuf?


En résumé 3 paramètres me semblent important:
-une assise confort: j'avais assez mal au dos cet été... après mes sorties.
- ne pas être trop mouillé pour pouvoir sortir en toute saison: (assise surélevée?)
- la stabilité: C'est le rapport longueur-largeur c'est ça? Le malibu 2 Xl était TRES stable. Je n'ai jamais dessalé par accident mais je me mets à l'eau régulièrement depuis le kayak en été et remonte sans problème.

Je précise que la rapidité et la maniabilité ne sont pas des paramètres important vu le kayak précédent....

Enfin, y a -t-il un topic sur la législation? car jusqu'à présent je pêchais un peu "à l'arrache" sans enregistrement, en mode engin de plage même si le malibu xl permettait d'aller à 2 miles.
Peut on enregistrer un kayak d'occase?

MERCI à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayaks hobie
MessagePosté: Ven Sep 24, 2021 11:07 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Michel et bienvenue,

je ne réponds presque jamais à ce genre de demande car
la réponse est toujours la même pour le choix d'un kayak ;
chacun est différent donc le mieux est d'essayer soi même

Ce qui me fait répondre c'est la question d'emmener ta fille avec toi sur un kayak 1 place
Excuses moi de te répondre comme ça, mais le simple fait de poser la question m'interpelle
(tu ne devrais tout simplement pas la poser)
La sécurité exclue tout compromis donc la réponse est bien sûr NON

Fais des recherches sur les divisions 240 et 245, tu auras des réponses à tes questions sur la réglementation

A part ça, il n'y a pas que les hobie, regarde les sujets sur le site, tu trouveras d'autres marques qui font des kayaks avec stepper, et si tu veux vraiment un hobie, le révolution 16 est moins stable qu'un révolution 13, lequel le sera moins qu'un compas, lequel le sera moins q'un outback, lequel .....
Mais tout dépend de ce que tu veux et je le répète, essaye, dans le 44, vois avec Direct Sailing
qui pourra te mettre en contact avec Albatros qui est/était sur le forum

Pour ne pas faire de pub ciblée, je cite aussi d'autres marques que Hobie :
Galaxy Kayaks, RTM
Le CSA PEK sera satisfait (il faut citer 3 marques)

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kayaks hobie
MessagePosté: Sam Sep 25, 2021 9:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Michel .... Bienvenue sur ce site

vous avez un MP :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com