Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:40 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compass ou outback ?
MessagePosté: Mar Nov 01, 2022 2:32 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 08, 2021 9:31 pm
Messages: 25
Localisation: Aurillac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un kayak pour essentiellement pêcher en lac de barrage + rivière parfois et mer occasionnellement.
J'avais posté quelques messages l'année dernière : je pêchais avec mon fils, j'hésitais entre 1 kayak double et 2 kayaks, mon fils se désintéresse de la pêche donc je cherche actuellement juste pour moi.
J'habite Aurillac donc, c'est compliqué (très loin) pour moi d'aller voir sur place et faire un essai.
Je mesure 1,86 m pour un peu moins de 90 kg :? . Je peche essentiellement en lacs de barrage (plusieurs dizaines de km de long avec parfois très peu de mises à l'eau).
Je cherche un modèle à pédales avec marche arrière. J'ai l'impression que le système de pales me conviendrait mieux (pas d'algues en rivière, souvent un peu mons lourd, pas besoin de le sortir quandon s'approche de la berge...).
Quand je pêche en lac, je n'ai que peu de distance à parcourir entre la voiture et le bord de l'eau.
Je veux charger le kayak sur barres de toit.
Je pêche généralement une fois par semaine (parfois plus en vacances) sur des sorties de 5 heures environ.
J'avais déjà pêché sur un kayak à pagaie mais je n'avais pas accroché (difficile de faire les deux surtout pour pêcher les bordures en lac), là je pêche en float tube, c'est top mais je suis très limité en déplacement.
J'hésite beaucoup entre le compass et l'outback.
On peut lire et entendre tout et son contraire sur les différents sites.
L'outback semble plus stable, bien mieux équipé (rangements...), à peu près aussi rapide que le compass (même plus rapide en pointe), peut-être un peu moins manoeuvrable ?
Le compass est moins cher (ça compte :oops: ), moins lourd mais si on rajoute quelques éléments comme les pales turbo, la trappe rectangulaire, le chariot (qui peut peut être offert avec l'outback) la cale de chargement (compris avec l'outback et semble plus simple), des filets pour les accessoires, j'ai l'impression que l'ecart de prix des 2 se reduit drastiquement et sans doute également l'ecart de poids ?
Je voulais l'avis de ceux pui ont eu ou essayé les 2 versions, à savoir pourquoi vous avez choisi ou changé pour l'un ou l'autre ?
Merci d'avance.
Frederic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compass ou outback ?
MessagePosté: Mar Nov 01, 2022 4:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 22, 2013 10:09 am
Messages: 68
Localisation: Morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonsoir Fred,
Je ne vais pas beaucoup t’aider sur le choix du kayak. Mais ton histoire avec ton fils me rappelle la mienne. J’ai acheté un oasis en espérant partager mes sorties de pêche avec mon garçon qui avait alors 6 ans. Malheureusement cela n’a pas duré car il n’a pas été contaminé par le virus.
Et J’ai acheté par la suite un révo…
En espérant que tu trouves sur le forum les renseignements qui te permettront de faire le bon choix.
Éric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compass ou outback ?
MessagePosté: Mar Nov 01, 2022 6:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 08, 2021 9:31 pm
Messages: 25
Localisation: Aurillac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsour Eric,

De mon côté j'avais investi dans 2 float tubes. Certaines personnes du forum m'avaient judicieusement aiguillé vers 2 embarcations plutôt qu'une 2 places. Je pense que c'est la bonne formule. Il s'y remettra peut-être.
Si vous croisez un kayak qui tracte un gamin en float tube qui râle, c'est nous ! :lol:
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compass ou outback ?
MessagePosté: Mar Nov 01, 2022 8:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour la pêche en lac et rivière je pencherai pour le compass. Moins lourd et plus court, un peu moins de rangement mais utilise t-on toujours tout? Il est très stable, les copains qui en ont et naviguent en mer ne s'en plaignent pas, ils peuvent même pêcher debout. Si tu n'as pas vraiment besoin de la marche arrière le passeport 12 pourrait très bien aller.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compass ou outback ?
MessagePosté: Mar Nov 01, 2022 8:34 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 08, 2021 9:31 pm
Messages: 25
Localisation: Aurillac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir Loulou,
Oui, c'est vraiment la question de la différence de stabilité que je me pose, je souhaite pouvoir pêcher debout et je ne suis pas petit...
Je vais regarder le passeport également, ils ont sorti (je ne pense pas que cela soit arrivé en France pour le moment) une version rotomoulée : le passeport R mais il me semble qu'il est moins large donc forcément moins stable.
Bonne soirée,
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compass ou outback ?
MessagePosté: Ven Nov 04, 2022 8:02 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour
Le Compass est moins lourd ( c'est un critère important ) il est aussi stable sur l'eau par rapport à l'Outback
Prendre avec marche arrière ( c'est une très bonne option qui sert tout le temps aussi bien en mer qu'en eau douce )
Pour info ...... comme je suis en eaux douces et en mer quand je peux y être ..... J'ai voulu essayer le Lynx comme embarcation ; c'est un modèle léger 20 kl / très facile d'utilisation / très stable et bien suffisant pour naviguer en toute sécurité ....
Pour la pêche en position debout ?.... il faut être réaliste quand vous êtes sur l'eau ; vos vous rendrez compte que c'est pas du tout évidant sur un kayak .... :roll: ;.... vous voulez garder votre matériel de pêche alors évitez

Mon conseil essayer les modèles différents et là vous aurez une idée très réaliste de ce que vous attendez ( vous pouvez essayer auprès des personnes qui sont référés chez ..... " Savager's " ..... vous lui tel... pour renseignements et autres
Vous avez également une marque bien aimé et qui sont très bien ...... " Galaxy kayak " regardez sur le " les Despéradiens " .....avec Paul Duval ....sur facebook ou autre ( une personne très compétente pour des conseils avisés ) ......
Un lac de barrage peut avoir des bonnes vagues comme en mer :wink:
Cordialement et bon vent :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compass ou outback ?
MessagePosté: Dim Nov 06, 2022 1:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 08, 2021 9:31 pm
Messages: 25
Localisation: Aurillac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Richard,
Merci pour ces conseils.
J'avais bien l'intention de partir sur un modèle avec marche arrière et pas trop lourd. Ça restreint pas mal les choix.
Le compass semble effectivement une bonne option.
Je vais essayer de voir pour un essai mais pas simple : par chez moi, très peu de kayaks. Ils sont tous en bateau sur les lacs.
Si vous connaissez quelqu'un qui possède un compass ou un outback à moins de 2h d'Aurillac...
J'avais demandé à Savager's, ils n'ont personne dans le coin.
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compass ou outback ?
MessagePosté: Lun Nov 07, 2022 8:06 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est dommage de n'avoir personne pour essayer avant
Bon je vais vous expliquer mon ressenti ....
le poids pour moi est un critère important :) ....
30 /31 kl à vide est ce qu'il faut pour pouvoir le mettre à l'eau facilement partout assez facilement ( pas besoin d'une cale )
pour l'Ouback c'est un modèle plus lourd ( il faut une cale de mise à l'eau ou un accès sans galère / une remorque c'est mieux ; bien sur c'est possible de le monter sur une galerie ) ..... remonter une bonne pente et du sable :roll: :evil:
je recherche c'est la facilité d'utilisation ayant eu plusieurs Révolution 13 avec 30 kl en poids pour la mer et aller au large c'est un TB ; il manque de confort avec ces 71 cm de large mais en revanche il fend tb la vague .... L'outback est très confortable et large mais le souci pour moi c'est son poids :cry: et le grouiller est moins facile ; .... il faut bien se rendre compte que la distance d'atteindre 2 miles en mer n'est pas fréquente ( toujours regarder plusieurs sites de la météo ...être à 2 ... et revenir en toute sécurité avec la marée :D
Le Compass est tb et suffisant pour y mettre tout son matériel et être à l'aise .... comme tout kayak plus large il avance moins vite qu'un kayak fin mais avec les palles turbo il sera au top pour contrer un mauvais temps ( rafale de vent ?... erreur météo ?... ou vent qui se lève avec le changement de marée ) .... en eau douce çà sera sympa aussi :D
Cordialement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compass ou outback ?
MessagePosté: Lun Nov 07, 2022 5:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 07, 2020 3:49 pm
Messages: 24
Localisation: sospel of course
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred F a écrit:
Bonsoir Loulou,
Oui, c'est vraiment la question de la différence de stabilité que je me pose, je souhaite pouvoir pêcher debout et je ne suis pas petit...
Je vais regarder le passeport également, ils ont sorti (je ne pense pas que cela soit arrivé en France pour le moment) une version rotomoulée : le passeport R mais il me semble qu'il est moins large donc forcément moins stable.
Bonne soirée,
Fred


Salut Fred

J'ai un compass pas mal équipé ET un passport 12 entièrement stock à vendre

_________________
Hobie Mirage Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compass ou outback ?
MessagePosté: Lun Nov 07, 2022 9:06 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 08, 2021 9:31 pm
Messages: 25
Localisation: Aurillac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir Fredfoes,
J'ai posé quelques questions en MP.
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compass ou outback ?
MessagePosté: Lun Nov 21, 2022 10:16 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 08, 2021 9:31 pm
Messages: 25
Localisation: Aurillac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir Richard,
Désolé, je n'avais pas vu votre message avant :oops:
Merci beaucoup pour votre retour.
Je pense effectivement m'orienter sur un compass.
La facilité de manipulation est effectivement très importante de mon point de vue.
C'est vrai que l'outback fait rêver avec ses équipements et son siège avec de nombreux réglages mais le compass est moins cher, moins lourd et plus maniable.
Il ne me reste plus qu'à trouver une occasion très récente (je pense que pour l'utilisation que j'ai, il est préférable que j'ai la marche arrière et les pales qui se rabattent en cas de choc) ou craquer pour un neuf.
Merci encore pour vos conseils.
Fred


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com