bonjour
retour d expérience d hier ou je suis sorti faire du tempo sur un étang peu profond d eau salée .
j avais regardé windy et je savais que le vent allait forcir ! impeccable pour faire un test
donc me voila parti avec 10 puis 15km de vent de face , c était super , ce kayak tient bien le cap et avance très bien RAS je me suis régalé , sauf que si je me mets a pécher je dérivais assez vite , une petite ancre sera prévu pour une sortie peche
, j ai du faire 5km j etais au bout de l étang quand le vent a forcit plus que prévu ; je me suis retrouvé avec 30/35kmh ca pouvait encore allé puis 45/50 km/h et la ce fut la catastrophe
j avais un mal fou a garder le cap , le vent me pousser latéralement , même en pagayant que d un coté rien n y faisait , il a fallut que je travaille avec le bassin et le jambes et pagayer vraiment ferme , il y avait des vagues de 30cm tous les 1.5m et certaines passaient a l intérieur .
j ai fait un test de remonter face au vent , ça aller a part que je ne glissait plus beaucoup , a peine 30/40cm pour un coup de pagaie ,
j ai refait route vers ma voiture mais au bout de 40 min j en pouvait plus , j ai failli chavirer avec une vague et moi qui essayé de redresser le bateau , j ai pris un peu de repos sur une micro ile , il y avait un kite surf qui était lui une vrai balle

et qui j avoue me faisait un peu flipper en cas de collision , et puis en partant le vent me pousser inexorablement sur la berge , je suis rentré sur 500m en tirant mon kayak a pied
dieu merci j etais PAS en mer car j etais bon pour le crossmed ou pire .
mon retour est que pour pecher tranquille avec ce kayak je vais installer deux flotteurs lateraux pour profiter de l espace de rangement a l avant car une fois installé sur ce bateau je ne peux presque plus bouger ...