Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Oct 30, 2025 5:46 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos avis : Mambo, Tango, ocean duo, autres?
MessagePosté: Mer Oct 08, 2025 9:23 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Je déterre mon topic après avoir (un peu) testé mon kayak. Je suis surtout sur la truite mais j'ai j'arrive à le sortir 4-5 fois dans la saison.

Je l'ai un peu bricolé depuis : ancre flottante "mobile" avec un système de corde. Sonde collée à l'intérieur, un porte canne fixe. Gilet flottaison. Presque tout sur le bon coin.

Au final j'en suis satisfait pour l'instant, ça ne m'aura pas couté trop cher. C'est quand même particulier et je suis content de ne pas avoir cassé la tirelire. J'arrive à peu près à gérer les dérives avec l'ancre, et l'autre jour j'ai pris un broc en bordure et une belle perche en "verticale". Bon clairement c'est plus galère en bordure car on dépend du vent, et j'ose pas me trimballer une ancre fixe. Ça reste sans doute moins pratique en pêche qu'un float mais au moins j'ai pas les pieds dans l'eau, et ça évite les achats d'équipements supplémentaires.

Après c'est sur que quand on voit les kayaks de guerre à pédale ça fait rêver...

Merci pour les retours en tout cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC