Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:19 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix kayak ???
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 9:31 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 10, 2017 9:43 pm
Messages: 21
Localisation: 34
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salutation à tous,

Nouveau venu sur ce forum je me présente, je m’appelle Mike, bordelais de 30 ans vivant à Montpellier est fada de pêche depuis toujours.
J'aurais besoin de votre aide pour trouver Le kayak le plus adapté à ma pratique.
Actuellement je possède un Ocean Kayak Trident 11 mais celui-ci ne me convient plus, en particulier à cause des dérives qui sont trop importantes pour les pêches que je pratique (gratte/verticale...).
Je cherche donc un kayak de mer à pédale pour palier aux dérives et qui réagi bien face à une mer agitée, de plus de 4 mètre que j'utiliserais aussi bien en Méditerranéenne qu'en Atlantique (Mer/eau douce) pour la pêche de gros poisson type bar,denti,sériole,bonite,maigre,lieux,silure,sandre...
Côté Méditerranéenne avec mon trident 11 il m'est quasi impossible de tenir au dessus des boules de poissons à cause du vent qui est très souvent présent.
Côtés Atlantique,c'est plus la marée qui est en cause. Par exemple sous le pont de l'ile de ré ou dans le bassin à la recherche des maigres en verti.
Mon attention ce porte actuellement plus vers les modèles à hélices qui je pense grâce à leurs marche arrière permettent une meilleur maniabilité pour pratiquer proche des piliers/parc à huitres ou ce maintenir au dessus de bancs.
J'attends donc vos conseils, avis et retours afin de faire le meilleur choix.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 9:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:43 pm
Messages: 2169
Localisation: Neufmesnil
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Si tu veux de l hélice,

c'est le predator pdl de chez old town

Qu il te faut essayer....

_________________
Si les poisons volaient, j apprendrais le delta plane.

Hobie Outback 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 9:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1396
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ta déduction est pertinente, mais tu n'auras pas beaucoup de choix. Cela fait 3 ans que je pêche en Slayer 13 (4.01m) et j'en suis très content. Même s'il a des défauts, comme tous, question compensation des dérives, c'est le top! A ton service si tu as des questions précises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 11:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 10, 2017 9:43 pm
Messages: 21
Localisation: 34
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je cherche pas en particulier de l’hélice, le Mirage drive 180 semble pas mal mais à l'usage lequel sera le plus fiable dans le temps et le plus réactif (correction de trajectoire, tenu de poste).

Les modéles que j'envisage :
-Hobie Mirage Révolution
-Hobie Mirage Pro Angler 14
-PREDATOR PDL OLD TOWN
- NATIVE Slayer 13 Propel

Une question importante qui peu remettre ces choix en question, êtes vous nombreux à pêcher au delà des 2 miles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 12:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2016 8:00 pm
Messages: 300
Localisation: La rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
J'ai le petit frère du pa14 le pa12 et franchement avec mes 100 kg je suis nickel dessus car je peut pêcher debout. Et on peut utiliser la pagaie car il est moins large que le 14!
Concernant l'utilisation du mirage drive il me semble que ce soit plus simple par rapport aux hélice car pas de graissage, le seul entretien que je fait c'est juste un peu d'huile sur les chaînes et mécanismes !
Il fait 3,66m donc est homologué mer.
Et sinon je ne vais quasiment jamais au delà des 2 miles.
Je ne pratique que sur la Charente maritime. (Parcs,pont,plage...)

_________________
Hobie pro angler 12 jaune
Peche toutes espèces appâts ou leurres.
Secteur de pêche La Rochelle, Île de ré, Ile d’Oleron et alentours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2017 12:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 10, 2017 9:43 pm
Messages: 21
Localisation: 34
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Le fait de pouvoir utiliser la pagaie confortablement est un point très important pour moi, j'ai besoin du mirage ou du propel uniquement pour corriger mes dérives et me maintenir sur un poste en verti.
Pour la longueur je sais pas réellement si je serais amener à dépasser les 2 miles, je trouve que cela devient dangereux en cas de changement de temps soudain ou autres.
J'aimerais avoir l'avis principalement de ceux qui pratique sur la côte Aquitaine ou du coté de l'ile de ré, dépassez vous les 2 miles et si oui à quel fréquence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 12:05 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2016 8:00 pm
Messages: 300
Localisation: La rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Mike-Fisher a écrit:
J'aimerais avoir l'avis principalement de ceux qui pratique sur la côte Aquitaine ou du coté de l'ile de ré, dépassez vous les 2 miles et si oui à quel fréquence ?


Je pratique sur l'île de ré comme je te l'ai dit et il est rare de dépasser les 2 miles genre 3/4 fois dans l'année et difficile à quantifier même avec le sondeur GPS
De toute façon en naviguant dans les fiers on a toujours de la terre pas loin !

Si tu veux utiliser la pagaie alors un Revolution !

_________________
Hobie pro angler 12 jaune
Peche toutes espèces appâts ou leurres.
Secteur de pêche La Rochelle, Île de ré, Ile d’Oleron et alentours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Ven Mai 26, 2017 4:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 10, 2017 9:43 pm
Messages: 21
Localisation: 34
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Le fait de pouvoir pagayer confortablement me semble être un impératif pour s'élancer dans les baïnes après je connais pas le comportement de ces différents kayaks et de leur système de propulsion dans les vagues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Lun Juin 11, 2018 8:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 10, 2017 9:43 pm
Messages: 21
Localisation: 34
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut à tous, je suis de retour sur ce post car après plusieurs changement de région je n'ai toujours pas fait l'acquisition d'un kayak à pédales.
Étant "normalement" définitivement installé sur Marseille je reprends mes recherche et mon choix ce porte désormais sur deux kayak en particulier, le OUTBACK limited et le PREDATOR PDL.
Lequel des deux selon vous sera le plus adapté aux conditions méditerranéenne.
J'étais vraiment parti sur le outback mais le predator propose des options comprises très intéressante, ça largeur doit offrir une meilleur stabilité ce qui par contre doit le rendre moins rapide que le outback. Ce qui me fait le plus peur c'est son poid, surtout après une journée sérioles,dentis et autres, pour le monter sur le toit de mon Partner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Mar Juin 12, 2018 5:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mike-Fisher a écrit:
Le fait de pouvoir pagayer confortablement me semble être un impératif pour s'élancer dans les baïnes après je connais pas le comportement de ces différents kayaks et de leur système de propulsion dans les vagues.



Je confirme. Trop de risque de casse pour les propulseurs sous la coque. Apres, le comportement dans les vagues ... de toute facon, quand on traverse une vague par chez nous, il y a forcément un temps d'arret avant de reprendre la propulsion, pagaie ou pedale


Par contre, si ton principal probleme est la derive due au vent, as tu essayé une ancre flottante ? j'en utilise une sur nos grands lacs quand le thermique se leve, et ca fonctionne tres bien, meme si ca ne gomme pas totalement la derive

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Mar Juin 12, 2018 7:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 21, 2008 8:45 am
Messages: 133
Localisation: Déville-Lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut,
As-tu jeté un oeil sur le"JACKSON COOSA FD"
perso je ne regrette pas mon choix >>je ne me sert plus de la pagaie que se soit pour partir ou pour rentrer(je refuse le surf en marche arriere),pas de stress de casse car si ça touche ,ça remonte automatiquement...pareil par faible tirant d'eau ...le flex drive à moitié ça avance et ça freine...
il est robuste,stable(utilisation en Manche)et pas mal équipé...le gros défaut(comme les autres pédalos)>>c'est le poids.
J'avais porté mon choix au début sur le "prédator"car il avait un système pour remonter le drive rapidement sans chercher à placer l'hélice correctement....mais là sur le coosa meme plus besoin d'y penser.....

voilà,bon choix et bonne navigation quelque soit ton pédalo....A+

_________________
Jackson Coosa Flex Drive couleur Artic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Ven Juil 06, 2018 8:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 10, 2017 9:43 pm
Messages: 21
Localisation: 34
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
mika76,Surfin Bird, je vous remercie un peu tardivement pour vos réponses.
J'ai une ancre flottante mais je ne m'en sert pas pour me stabiliser car sur un beau départ elle peu s’avérer très gênante selon la direction que prends le poisson du coup je l'utilise surtout pour ne plus me faire balader comme ça m'est arrivé avec ce que je pense être une belle liche.

Mon cahier des charges a changé, désormais je recherche un kayak pour une utilisation à disons 98% propulsion, fini les vagues,baines...donc la pagaie.
Au programme sériole,thon,liche,mérou,denti,péla... en verticale(slow/jigging,fireball,madai,inchiku), sur chasse et en traine.
Actuellement je suis vraiment partagé entre le Predator PDL et le hobie outback avec une préférence pour ce dernier dû à un encombrement moindre.
Donc avis à ceux qui ont pu tester ses différents modèles, j'ai plusieurs questions à vous poser.

-Selon vous lequel à le système de propulsion le moins fatiguant en utilisation intensive ?
-Quel système nécessitera le moins d'entretien et/ou aura la meilleur durée de vie (donc moins onéreux)?

Pour les hobies, j'ai vu beaucoup de retours similaires concernant des casses (cables,tiges,tubes...) mais malgré çà,
tous ceux que j'ai pu croisé dans les environs de Marseille (en MEd) pratiqué en hobie, qu'en penser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix kayak ???
MessagePosté: Ven Juil 12, 2019 7:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 07, 2018 5:57 am
Messages: 19
Localisation: douvres la délivrande
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
J’ai eu plusieurs kayaks et je vous donne mon retour d'expérience tout en précisant que cela ne peut-être objectif âge condition physique lieu de pêche poids et autres critères personnels sont à prendre en compte et rien ne vaut sa propre expertise après essai des différents modèles alors .le revo 13 de hobie très rapide pas lourd mais peu spacieux et sans stabilisateur pas assez stable pour moi. Le Jackson très bien étudié manque un peu de largeur le système de remontée d’hélice est ingénieux en revanche le pédalage est bcp trop dur pour moi très fatigant. Le feelfree 11.5 me convenait j ai voulu changer pour le dorado et grosse déception que des soucis et l engin est lourd et ne possède aucune trappe pour accéder à l,intérieur les bacs extérieurs ne sont pas étanches en revanche très très stable fini pour moi Feelfree . J’ai en ce moment un predator old Town pdl et c’est le PIED j,adore ce kayak facile à transporter très stable rapide même par mer formée et pdl sans entretien on ne force pas vitesse de croisière cool 6 km/h l,importateur est français fini pour moi les importateurs polonais...de plus le pédalier qui a fait ses preuves est garanti 4 ans et le kayak à vie je pense que le système à pales de chez hobie est un petit peu plus rapide quoi que.... par contre j’ai aussi vu des tiges cassées ce qui n’est pas dramatique vu l excellent importateur Savager’s Voilà ma contribution sur ce forum Bonne navigation à tous et surtout il faut ESSAYER...et si possible éviter la pologne Laurent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com