Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:00 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide sur les spec pour un Kayak mer (Malaisie)
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2019 9:36 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 06, 2019 8:24 am
Messages: 3
Localisation: Malaisie
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut à tous,

Comme indiqué dans ma présentation j'habite en bord de mer (à Penang en Malaisie) et souhaiterais investir dans un kayak (mon premier :P ) pour dénicher des meilleurs coins de peches. N'ayant malheureusement pas accès au même marque et modéle que vous, je suis limité par les rares occasions sur des modéles chinois et quelques import de marques connues en europe mais trop cher pour moi (Hobbie : 1000 à 1500€ environ et Native à presque 2000€). Je souhaitais avoir des conseils généraux sur les spec que je dois rechercher (ou bien des modèles afin d'avoir un ordre d'idée) afin de bien faire mon choix.

    - lieu de peche : mer autour de Penang en Malaisie (calme et plate la plupart du temps mais toujours du vent plus ou moins fort).
    - Sortie majoritairement par beau temps, mer calme et plate et peu de vent. Parfois petite vague de qlq dizaines de cm et du vent mais si trop important je ne sortirais pas.
    - Sortie toute l'année mais il fait tjrs beau ici (au pire il pleut beaucoup)
    - Environ 50 sorties par an.
    - J'ai fait du kayak a la journée en riviere et en mer. niveau débutant je dirais.
    - Types de peche : Je compte principalement pecher au leurre (bordure et eau plus profonde) mais aussi au jig et un peu à la traine
    - Le budget dependra de l'occasion sur laquelle je tombe mais jusqu'a 1000 euros grand max avec paddle et siége (comme beaucoup ici, madame est le dernier rempart face à la fiévre acheteuse :( )
    - Concernant les distances parcourues je dirais entre 1 à 3km de mon point de départ pour commencer (je ne sais pas si cela représente beaucoup).
    - 1m70 pour 72kg
    - Plutot bonne

Je souhaite un SOT , idéalement pas trop long et lourd car chargé sur une petite voiture style toyota yaris) et plutot stable. Après je suis près a faire des compromis si le gain en confort est important.

Auriez vous des conseils concernant :
    - la forme et largeur de la coque pour des peches en mer calme mais avec du vent. (J'ai l'impression que les locaux ne font pas trop attention et péche avec des kayaks d'eau douce pour la plupart... :shock: )
    - une échelle de longueur min et max. N'y connaissant rien je souhaitais partir sur un 3m60 environ (les locaux ont généralement entre 10 ou 12 pieds, rarement des 14 pieds)
    - Mode de propulsion : le vent etant omnipresent ne devrais-je pas investir dans un pedal kayak afin de limiter les dérives en action de peche? J'hésite grandement mais le budget n'est pas le même. De plus je peux larguer le kayak depuis une jetée en bas de chez moi, quitte à naviguer plus longtemps pour rejoindre un spot.

Si vous voyez d'autres infos sur lesquels je devrais être vigilant je suis preneur.

PS : Pensez vous qu'il est possible d'enmener une passagere (56kg) non rameur sur un kayak une place (le temps d'un petit trajet vers une petite ile proche par mer calme) ou la répartition des charges va être trop hazardeuse?

Dsl pour toutes mes questions, si j'avais été en france le choix aurait été plus simple (surement un RTM style abacco) mais ici je dois d'abord savoir les points que je dois vigiler et ensuite choisir un modele locale correspondant. :(

Merci à ceux qui pourront m'aider. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide sur les spec pour un Kayak mer (Malaisie)
MessagePosté: Dim Aoû 25, 2019 7:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comme on le dit souvent essaye d'essayer des kayaks en louant par exemple

Pas d'avis sur pagaie ou pédale, ça c'est chacun qui voit

Par contre hors de question pour 2 personnes sur un kayak 1 place, au pire tu prends en remorque une planche
et cela si la distance est très raisonnable
Aucun risque ne doit être pris

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide sur les spec pour un Kayak mer (Malaisie)
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2019 7:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Si tu as pas mal de vent , il te faut un kayak pas trop haut sur l 'eau , en modéle chinois tu devrais pas avoir de mal à en trouver à essayer , de toute façon ils sont tous fabriqués plus ou moins en chine ou copiés
Pareil que Eon, je ne te conseille pas d'aller à deux sur un kayak, trainer quelqu'un sur une planche sur 600 m avec un bout pourquoi pas et un kayak deux personnes je te conseille pas non plus si tu dois pêcher seul
Si tu veut limiter ton budjet prend à pagaie , c 'est très plaisant en plus ,et prend une ancre flottante pour limiter ta derive , c'est vrai qu 'a pédale tu peut te repositionner tout en pèchant ..mais bon !franchement ça le fait très bien en pagaie aussi , ça m 'a jamais posé de soucis mais ça chacun voit selon ses gouts et surtout PAS TROP LOURD
3M60 minimum oui et un gouvernail surtout


Dernière édition par armeanete le Lun Aoû 26, 2019 7:41 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide sur les spec pour un Kayak mer (Malaisie)
MessagePosté: Lun Aoû 26, 2019 7:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pareil que Soaz, l'argument de la vitesse ou de la fatigue ne tient pas pour les pedales. C'est kif en vitesse, et jambes ou bras c'est le meme nombre de watts.

Les differences comme elle dit, c'est qu'un kayak a pagaies est plus leger, passe meiux dans le clapot et a une meilleure glisse. Et la stabilité reste excellent, tres au dessus de n'importe quel kayak d'eau vive. Par contre il faut un apprentissage pour pagayer efficacement.

Les pedales, offrent un gros avantage quand il s'agit de compenser la derive car on peut pedaler sans interrompre l'action de peche. C'est tres pratique dans certaines circonstances, pas toutes. Le propulseur demande un entretien soigneux pour durer, et attention pres des rochers, des algues, ou au retour, pour ne pas l'abimer

Un dernier detail : safran indispensable en mer. Evident avec les pedales, mais aussi les pagaies. Car pagayer avec le clapot ou le vent de travers tout gardant le kayak sur le cap ca devient vites tres fatigant ( d'un seul coté en plus ! ). Compenser au gouvernail permet de retrouver un pagayage symetrique. En fait sur un grand kayak, le safran est plus utile pour ça que pour ameliorer la maniabilité, qui est avant tout unr question de pagayage

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com