Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:51 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Lun Jan 27, 2020 10:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 27, 2020 7:24 pm
Messages: 5
Localisation: Grandcamp-Maisy
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m’installer en Normandie devant la mer.
Je suis tout proche d’une large côte bordée de casiers à huîtres et plages de sable. C’est la baie des Veys pour ceux qui connaissent.
J’ai repéré des spots intéressant pour la pêche au bar juste au milieu des casiers ou juste devant et l’idée d’un kayak me semble pertinente.
La mise à l´eau sera ultra facile de chez moi à pied ou bien quelque mètres plus loin.
J’hésite quand même à prendre un kayak de grande envergure, avec beaucoup d’options et un peu cher.
Je préférais commencer par quelquechose de plus simple et d’avancer dans cette pratique qu’il n'est pas du tout courante dans mon secteur.
Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup par avance, j’ai pas mal parcouru votre forum, je le trouve vraiment extra.

J’ajoute que j’ai un permis côtier et pas mal de pratique de voile sportive.
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Mar Jan 28, 2020 8:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9531
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue :wink:

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Mar Jan 28, 2020 9:02 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenu , ça dépend ce que tu appelles cher car pour certains malheureusement 200€ c'est cher et d'autres 10000€ c'est de la gnognotte.
Si cela peut t'intéresser je vends un predator mk c'est un kayak avec un moteur electrique d'origine qui est très stable il a 6 mois et est encore garanti , pour + de renseignements tu vas sur le site de atlantickayak et tu tapes kayak à moteur, sinon tu m'envoies un MP et on se téléphone. Bonne recherche et bonne pêche.

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Mar Jan 28, 2020 10:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 22, 2010 10:34 am
Messages: 681
Localisation: saint vigor le grand
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bienvenue a toi, a voir le budget que tu veux mettre,perso j'ai démarré avec un abaco au départ j'en étais content après j'ai un abaco torqeedo aussi satisfaite mais bon la franchement je suis passé a un kayak à pédale c'est le pied franchement les mains libres pour remonter les dérives ou rester sur zone perso c'est ce que je préfère après le mieux c de tester.

_________________
Supernova blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Mar Jan 28, 2020 2:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue à toi dans notre belle région.
Pour le choix ce n'est pas ce qui manque mais je suis d'accord avec kayak volant surtout près des zones conchylicoles.
+MP

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Mar Jan 28, 2020 9:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 09, 2017 9:06 pm
Messages: 273
Localisation: Isigny-sur-mer/Orbec
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir Alexandre14, oh mais nous sommes presque voisin, je suis sur Isigny.
Le Kayak à pédales pour ca c'est le pied, mais attention avec l'hélice et les tables des zones conchylicoles, tu risques d'y laisser du matériel et voir ++.
Perso je vais sur St Laurent sur mer en face du monument rendant hommage aux soldats amérindiens du D-Day, à part des restes d'épaves au fond de la mer, tu ne risques pas de crocher ton kayak, en poissons il y a maquereaux, lieu et bar. De temps en temps je vais sur Tracy pour y mouiller le kayak et faire un tour sur les pontons à Arromanches.
Surtout penses à bien t'équiper toi et ton kayak. Teste ton matériel avant achat, pour info il y a à :
Nantes le Salon de la Pêche en Mer le 14/15/16 Février, tu pourras y faire des essais et tu trouveras réponses à tes questions.
et à Caen, Parc des Expositions salon de la pêche en Normandie du 17/18/19 avril.
je ne sors pas mon kayak avant mi avril voir fin avril, si tu veux faire un essai dessus tu me le dis.

_________________
Yannick D.
Isigny sur Mer / Orbec
PREDATOR PDL OLD TOWN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Mer Jan 29, 2020 7:37 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut et la bienvenue sur notre forum préféré Alexandre14, je pense que tout à été dit pour le choix d'un kayak, même si tu dois "gratter" le fond de ta tirelire :cry: choisit un "boat" qui te facilitera la pêche à main libre.. (hélice ou palmes).. :roll:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Dim Mai 03, 2020 7:35 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 27, 2020 7:24 pm
Messages: 5
Localisation: Grandcamp-Maisy
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut à tous...
en fait, j'ajoute que le kayak que je cherche ne doit pas faire plus de trois mètres.
C'est vraiment obligatoire
Merci en tous les cas pour vos réponses, j'ai un peu attendu et maintenant je me suis fait une meilleure idée
Dès le confinement fini, je compte bien rattraper le temps perdu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Dim Mai 03, 2020 7:40 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 27, 2020 7:24 pm
Messages: 5
Localisation: Grandcamp-Maisy
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
defy14 a écrit:
Bonsoir Alexandre14, oh mais nous sommes presque voisin, je suis sur Isigny.
Le Kayak à pédales pour ca c'est le pied, mais attention avec l'hélice et les tables des zones conchylicoles, tu risques d'y laisser du matériel et voir ++.
Perso je vais sur St Laurent sur mer en face du monument rendant hommage aux soldats amérindiens du D-Day, à part des restes d'épaves au fond de la mer, tu ne risques pas de crocher ton kayak, en poissons il y a maquereaux, lieu et bar. De temps en temps je vais sur Tracy pour y mouiller le kayak et faire un tour sur les pontons à Arromanches.
Surtout penses à bien t'équiper toi et ton kayak. Teste ton matériel avant achat, pour info il y a à :
Nantes le Salon de la Pêche en Mer le 14/15/16 Février, tu pourras y faire des essais et tu trouveras réponses à tes questions.
et à Caen, Parc des Expositions salon de la pêche en Normandie du 17/18/19 avril.
je ne sors pas mon kayak avant mi avril voir fin avril, si tu veux faire un essai dessus tu me le dis.



Merci beaucoup pour les infos ! Oui je me doute bien que les zones conchylicoles sont potentiellement dangereuses et je note que les pédaliers sont obligatoires !
Dès que je suis équipé je te fais signe ! Je cherche en fait un kayak de moins de trois mètres ! Sinon je ne peux pas le ranger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Dim Mai 03, 2020 8:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alexandre14 a écrit:


Merci beaucoup pour les infos ! Oui je me doute bien que les zones conchylicoles sont potentiellement dangereuses et je note que les pédaliers sont obligatoires !
Dès que je suis équipé je te fais signe ! Je cherche en fait un kayak de moins de trois mètres ! Sinon je ne peux pas le ranger


Les pédales ne sont pas obligatoires… juste un confort de pêche…

Par contre en dessous de 3m tu resteras en catégorie "engin de plage"...pour la mer

Et le seul kayak à pedales que je connaisse de 2.92 m c'est le Hobie SPORT… ( https://savagers.fr/produit/mirage-sport-modele-2017/ ) et lui le PASSPORT 10.5 en 3.20 m ( https://savagers.fr/produit/hobie-passport-105/ )

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Lun Mai 11, 2020 12:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 09, 2020 12:08 pm
Messages: 2
Localisation: La Rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je confirme que le Hobie mirage sport est idéal pour débuter, ce fut mon premier kayak de pêche et il est vraiment simple à maîtriser et facile à entretenir un-rameur.com, comparatif, test et avis des meilleurs rameurs.


Dernière édition par berniefc le Sam Mai 16, 2020 7:30 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Sam Mai 16, 2020 4:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 27, 2020 7:24 pm
Messages: 5
Localisation: Grandcamp-Maisy
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Mais le Hobbie 10.5 n'est pas homologué mer, ce qui signifie que je ne peux aller au delà de 300 mètres, c'est bien cela ? Je ne me rends pas vraiment compte de la stabilité de ce genre d'embarcation, j'ai l'impression que ça me suffit, d'autant pus que le tarif est doux… je n'ai pas trouvé l'autre modèle en occasion, et ce n'est pas faute d'avoir chercher…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Lun Mai 18, 2020 9:49 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quite à prendre un kayak de moins de 3 m non immatriculable, moi je ne prendrais pas un hobie. Prends un mambo ou un frenzy d'occasion à 200 euros. Mets lui un porte canne et pratique.
Une fois que tu te sera fais une idée de la pratique tu verra dans quoi tu investi et tu en arriverera certainement à la conclusion de trouver un moyen de stockage pour un kayak plus long... dans le jardin, au plafond du garage, chez le fermier du coin...

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Dim Mar 07, 2021 8:32 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Jan 27, 2020 7:24 pm
Messages: 5
Localisation: Grandcamp-Maisy
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut à tous,
La saison va reprendre bientôt et je vous livre donc les nouvelles de mon achat et de mes premières expériences en Normandie.
J’ai donc acheté un petit kayak de 3 m très maniable et léger que je descends directement de chez moi à la mer.
La première chose que j’ai apprise c’est que sans la connaissance du milieu et de bonnes conditions météos, la pêche en kayak est plutôt compliquée. J’ai donc repéré quelque bons spots, donc le parc conchylicole, les falaises de la percée etc. Et les conditions minimales de vent et de mer. Avec deux options marée montante et descendante.
J’ai eu pas mal de soucis avec le courant : il peut être puissant et me faire dériver très rapidement. Je me pose la question de l’ancre : est-ce intéressant ? N’y a t il pas de risque en cas de forte marée ?
Sinon, alterner pagaie et pêche, finalement ça marche très bien, et au bout de peu de temps j’ai fait quelque poissons, et des moments absolument magiques.
Salut à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel kayak pour débutant Normandie
MessagePosté: Dim Mar 07, 2021 12:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

L’ancre c’est bien et utile, il faut juste bien préparer le système pour en faire l’usage, tu as masse de tutos sur le net pour ça.

Halieutiquement,

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com