Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:37 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Lun Juil 13, 2020 1:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Re-Bonjour,

Après la présentation et la lecture (faite depuis longtemps) du top ic sécurité.
Je me lance,

Il y a quelques jours j’ai reçu mon kayak, tant espéré depuis des mois (foutu confinement).
Un joli WS Tarpon 130x.... qui est reparti aussitôt car (endommagé, trous entre autovideur et coque!!!). Bien dégoûté car il était magnifique ce kayak...

Ce type de kayak n'étant plus disponible (ben voyons) j’ai donc décidé de changer de modèle, j’aimerais un cahier des charges similaire ou équivalent... une bête dans les 3,80/4m...


Pour argumenter et avec les points à préciser selon Guillaume:


-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...)

* Du printemps à l’automne, en eau presque toujours calme.

-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..)

* Essentiellement aux beaux jours mais la pluie n’est pas un problème, j’éviterai les grands froids donc la pêche d’hiver sera du bord. Pas de bain d’eau gelée.

-nb de sortie par an

* 2 à 5 fois par mois, selon temps libre (Madame, gosses....)

-votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile...

* Quelques sorties en kayak gonflable au lac de st Croix et gorges du Verdon (arrêtez de vous marrer), prise en main facile et évidente.

-vos types de peche ( traine, shad, bordure...)

* Presque tout sauf traine, surtout bordures aux leurres de surface et verticale.

-Budget

* 1000€ +/-

-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties

* Un rayon de 10k maximum.

-Gabarit du kayakistes

* 1,87m - 90kgs

-Condition physique

* Excellente et dans tous les milieux, chaud, froid, terre, eau.... (jeune retraité militaire)

-Plutot partant pour un kayak à pédale (hélice ou nageoires)

* J’aurai adoré pour le côté « mains libres » mais j’ai de bons bras et du coffre, donc la pagaie c’est très bien et ça a un côté authentique... et plus furtif si je dis pas de co.....

- Votre ressenti si vous avez déja un peu pratiquer avec un autre modèle. C'est un point tres important tellement le ressenti personnel est important.

* de ce que j’ai pu ressentir sur mon kayak gonflable, avec madame et la petiote (pas rassurées) c’est le plaisir en premier lieu, pagayer me semble instinctif, l’equilibre sur l’eau n’est pas difficile, de mémoire il mesurait 4m et aucun soucis pour manœuvrer. Mais c’est tellement différent j’imagine.


Voilà pour la requête, j’ai retenu quelques kayaks mais certains sont inaccessibles (OK trident 13, WS Thresher 140...) pour ne citer que ceux là... rien en France ou EU.

Et puis mon côté gaulois est revenu... on fait des trucs bien en France non? Du coup, après moultes recherches j’ai retenu l’Alboran, vous pensez que ça irai bien par chez moi et selon la description faite plus haut?

Au plaisir d’echanger et de boire vos coms sans modération!


Halieutiquement

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Lun Juil 13, 2020 6:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bne oui, alboran parfait , tu entres dans tous les critéres !!! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Lun Juil 13, 2020 9:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Si tu cherches du kayak de Peche á pagaie qui envoit...regarde du côté des VIKINGS

c est pas français mais l alboran non plus...

Côté français. Chez RTM tu as le rytmo

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Mar Juil 14, 2020 7:51 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ok je note, Alboran c’est pas Fr.

Pour le Viking, c’est salivant en effet. Le Reload correspondrait à mon gabarit mais on arrive à 4,5m c’est long pour du hors mer je trouve. Les Profish peut être, le GT360 à une grande trape avant et semble bien taillé, le 400 offre moins d’options je trouve. Est-ce novice compatible?

Pour le Rytmo, j’ai hésité entre lui et l’Alboran en effet, le hic c’est qu’il est plus long et que côté stockage on atteint les limites, d’un côté il me pose les mêmes attraits mais aussi les mêmes contraintes que le Viking Reload. Par contre côté poids ces modèles sont légers. Après, je ne suis pas à quelques kilos près non plus.

Pas facile de choisir...

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Mar Juil 21, 2020 7:16 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fichier(s) joint(s):
1C787E73-6487-463E-807B-C3CAA07BC0BF.jpeg
1C787E73-6487-463E-807B-C3CAA07BC0BF.jpeg [ 88.25 Kio | Vu 4030 fois ]
Bonjour,

Après quelques recherches, j’ai trouvé ça :

Ce kayak répond à presque tout mon cahier des charges et me semble de qualité.

Quelqu’un l’a-t-il? Ou l’a essayé?

Merci pour vos retours


Halieutiquement,

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Mar Juil 21, 2020 7:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J e l 'ai essayé un copain l avait ,je faisait beaucoup de sorties en commun avec lui , très très bons kayaks ! j avais adoré !!!assise très confortable , et super glisse , rangements très pratiques
Je connais plusieurs kayakistes d'ailleurs sponsorisés par cette marque donc , je vois souvent ces kayaks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Mar Juil 28, 2020 7:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Super, merci de ton retour, la bête arrive jeudi, hâte de l’essayer!!!

Pour le sondeur, je penche pour un hook2 4x de base, pour la Seine et les étangs ce sera suffisant je pense.

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Mer Juil 29, 2020 9:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 05, 2019 1:49 pm
Messages: 13
Localisation: Baie de Douarnenez
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour/Bonsoir Hydre 94

pour ma part je suis sur la gamme Abaco de chez RTM j'en fais en mer (mer d’Iroise) et j'ai les deux modèle 3.6m et 4.2m qui sont vraiment bien. je pense que ce sont des modèles qui pourront satisfaire ton cahier des charges.

Amicalement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2020 8:12 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour,

Merci de ton retour FishanHook, mais le choix est fait et j’ai été livré ce matin.

C’est le Viking 360GT, le même que sur la photo du dessus.

Tests sur l’eau samedi matin.

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Ven Juil 31, 2020 12:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alors profite :lol:

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piéton cherche kayak pour belle histoire
MessagePosté: Dim Aoû 02, 2020 10:32 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bon,

D’une matinée prévue c’est passé à une journée... mon corps ne me dira pas merci.

J’ai tenté l’exploration d’une rivière non entretenue... arbres en travers, herbiers et nénuphars saturants la couche d’eau... bref pas loin de la jungle là dedans. 2km de souffrance aller et 2km de souffrance aigüe retour (contre courant et vent de face). C’est dommage car le lit s’elargissait mais le dernier (ou pas) obstacle (arbre gigantesque) semblait infranchissable.

J’ai donc remonté le lit dans la douleur et j’ai pu rejoindre un étang que je connais bien.

J’ai désarmé le kayak, mangé, nettoyé tout le matériel (boue, vase, lentilles d’eau, herbes, araignées et parasites en tous genres) et je suis parti, kayak nu vers le centre de l’étang.

On sonde la profondeur, ok, la pagaie ne touche rien. Hop, j’empoigne le kayak et je lance le coup de rein vers ma gauche, vu mon poid ca bascule bien... plouf.

Le gilet aquarius me maintien sans mal (50D). Je suis en mesure de retourner le kayak dans les deux sans, il est léger et j’ai de grands bras, je teste toutefois une technique vu en vidéo et qui semblait parfaite. Je passe un bras sous le kayak et attrape la poignée opposée. En main, je la tire vers le fond tandis que mon autre main sur la poignée latérale de mon côté la pousse vers le haut, le kayak flip up en 1 seconde. Le résultat doit être le même avec des kayak bien plus lourds.

Pour remonter, idem, une main poignée opposer et une main poignée face, je pedale des pieds pour gagner le corps à l’horizontal, le reste c’est du ramping, l’impulsion est instinctive.

Une fois la partie bassin passée à hauteur du siège, il suffit de faire un quart de tour et de s’assoir, on rattrape sa pagaie avec son leash (obligatoireeeee) et hop en avant.

J’ai voulu réaliser l’exercice sans matériel afin de ne pas devoir démonter les moulinets après (flemme). Par contre j’ai voulu faire l’exercie dans un état de fatigue musculaire (périple Gi Joe de la matinée) même si en définitive je trouve l’exercie de la remontée simple me concernant.

Je finirait l’apres midi à pêcher, mais surtout à tester la vitesse, la station debout, le pagayage avec les virages, demi-tours rapides, inversion des pales pour pagayer en recul... etc...

Bref l’eclate totale, le kayak est super stable, le tagle pod est une tuerie, léger à déplacer, confortable même si j’ai abusé en temps et que mon corps m’engueule à l’heure où je vous écrit.

Quand j’arriverai à réduire à 2Mo les photos de mon tph j’illustrerai mes propos.


Halieutiquement,

Fichier(s) joint(s):
8BF559F7-D1DB-432D-BCB8-C115960F65A3.jpeg
8BF559F7-D1DB-432D-BCB8-C115960F65A3.jpeg [ 825.29 Kio | Vu 176 fois ]

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com