Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:05 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: marche arriere ?
MessagePosté: Dim Nov 01, 2020 8:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 7:54 pm
Messages: 307
Localisation: Bretagne 29 N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
+1

_________________
Malibu II XL
Galaxy Alboran (V4) camo neige
Galaxy Alboran FX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marche arriere ?
MessagePosté: Mar Nov 03, 2020 7:37 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 18, 2018 6:13 pm
Messages: 1401
Localisation: vannes cliscouet
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
guillaume a écrit:
jack56 a écrit:
La marche arrière est indispensable pour pêcher en toute sécurité, en tout cas je ne pourrai pas m'en passer. Maintenant il est possible de faire sans mais beaucoup moins pratique.


Un peu contradictoire... indispensable mais possible de faire sans...

Si la marche arriere t'es indispensable pour des raisons de sécurité, je crois qu'il faut que tu te pose des questions sur tes marges de sécurité.

Je fais parti de ceux qui etait septique sur cette option. En même tps, ca fait longtemps que mon hobie n'a pas vu l'eau salée. Les retours des utilisateurs sont manifestement bons, hobie a donc fait visiblement encore un produit qui correspond a la demande. Bravo a eux.

Sur le coté indispensable, il faut se rappeler qu'avant les hobie, on étaient tous à la pagaie et on pechait quand meme des poissons, y compris dans des conditions parfois tumultueuses. Ces nouvelles option apportent visiblement un plus.
Pour en arriver à la conclusion que ce n'est pas le matériel qui vous fera prendre du poisson et du plaisir sur l'eau, c'est bien le temps que vous passerez à bord de votre kayak qui fera la vrai différence.
++
je ne suis pas de ton avis.
Mon post n'est pas contradictoire, tu le dis, comment on faisait avant, quand aux marges de sécurité elles sont bien meilleures sur un système à pédales. Ce pas le matériel qui fait le pêcheur certe, mais il y contribue, qui pêche encore au nylon ? la tresse et le fluocarbone sont la, les Cannes en carbone, les moulinets très légers, les leurres. Qui de nos jours va conduire un véhicule sans direction assistée, elle ne fait pas de vous un bon conducteur mais elle y contribue. Quel agriculteur veut revenir faire la traite à la main ? alors qu'il existe des machines automatiques.Que tu le veuille où non c'est indéniable Le matériel joue son rôle dans toutes nos activitées, nautiques, aériennes, automobiles, ménagères.Qand à moi je prends plus de plaisir sur l'eau sur mon kayak à pédales, que sur mes deux kayaks précédents à pagaies. C'est mon point de vue j'oblige personne à le partager je tenais à l'exprimer :mrgreen:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marche arriere ?
MessagePosté: Sam Nov 07, 2020 11:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut les belliqueux :mrgreen:

Perso, je trouve le matos Hobie de très bonne conception et qualité. Après, lorsque je regarde le modèle "marche arrière" je me dis que les mecs ont franchement du génie. Cependant, si l'option "pales escamotables" est carrément une chouette idée (j'ai plié une tringle de pale sur une touffe de laminaire et ... une fois tordue, même au chalumeau, ça ne revient pas sans casser) je ne suis pas tout à fait conquis par la conception.
Oui, le profil des nouvelles pales est plus optimisé mais le nombre de pièces en mouvement ne m'inspire plus confiance. Après... perso, en mer, j'ai rarement besoin de reculer, donc je reste sur mon bon vieux drive de 2010 qui fonctionne encore à merveilles malgré les centaines de kilomètres avalées par ce pédalier. Super bon inox, l'alu n'est même pas oxydé, à part les chaines légèrement détendues ça marche du feu de dieu ce truc.

Alors, pour conclure, la marche arrière : c'est un gadget utile pour tourner dans une piscine de salon d'exposants mais après ... en rivière sans doute plus utile, en mer.... j'y vois pas d'intéret.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marche arriere ?
MessagePosté: Sam Nov 07, 2020 5:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est pas obligatoire mais pour nous dans le port artificiel d'Arromanches quand tu es devant les pontons c'est bien pratique.
On peut s'en passer mais çà évite quelques catastrophes.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: marche arriere ?
MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 9:13 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
loulou14 a écrit:
C'est pas obligatoire mais pour nous dans le port artificiel d'Arromanches quand tu es devant les pontons c'est bien pratique.
On peut s'en passer mais çà évite quelques catastrophes.


C'est pas du tout un gadget ; la marche AR est très pratique dans les bordures et exemple contrer le vent ou la dérive ; elle sert aussi bien sur pour revenir sur un intérêt d'écho sondeur :D :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com