Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 9:13 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 8:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 28, 2018 3:33 pm
Messages: 35
Localisation: Lannion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Super ! Et ça prend une mini-place ;)

_________________
Fanch

Kayak : Black Marlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 8:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ancre flottante encore moins que pas chère : un grand sac Ikea ou autre.... efficace

En plus tu y met tes affaires mouillées a la fin de la session

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 10:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 13, 2020 12:54 pm
Messages: 95
Localisation: Chatenay sur Seine
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Belle check-list !

J’ajouterai un truc tout con mais pertinent, une bonne pince coupante en cas d’un hameçon planté dans la main, avec aussi une partie plate pour écraser un ardillon. Bref, de quoi virer un gros problème.

S’handicaper au large sans avoir moyen de tenter quoi que ce soit serai embêtant.

_________________
VIKING Profish GT
Garmin Striker 4 plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mar Fév 09, 2021 10:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 28, 2018 3:33 pm
Messages: 35
Localisation: Lannion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonne idée Rochelais ! Va falloir que j'aille chez Ikea. Ils doivent bien faire des kayaks, aussi.

Hydre94 a écrit:
J’ajouterai un truc tout con mais pertinent, une bonne pince coupante en cas d’un hameçon planté dans la main, avec aussi une partie plate pour écraser un ardillon. Bref, de quoi virer un gros problème.

Oui, c'est vrai. Dans mon matos pêche, ma pince anneau brisée doit faire pince coupante... Ou au pire, mon p'tit LEatherman Skeletool fera l'affaire - pince multifonction.

Côté pagaie de secours (que j'ai rajoutée) : https://www.nootica.fr/pagaie-telescopique-de-secours-kayak-div-240.html 25€

J'imagine qu'il y aura aussi un peu de matos (supports) supplémentaire en fonction du kayak acheté et des instruments à y installer - sondeur / porte canne...
Pour la pose de la sonde à l'intérieur du kayak (est-ce pertinent ? ça ne limite pas trop les ondes latérales ?), je suis tombé sur cette pâte : https://www.amazon.com/Ideal-Industries-31-601-Duct-Block/dp/B003MZK122/ref=sr_1_1_sspa?dchild=1&keywords=duct+seal&qid=1612909094&sr=8-1-spons&psc=1&smid=A6AY1HFZHO49U&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzTzY0VU1SRklSRDA1JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzI4Mjg4MjZMTkhTUllJNUdTVSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMTE5Njg0TlFQRllXRTVCN1VGJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

ça avance... Merci ! Je suis aux alentours des 2000€. Y'a encore moyen de raboter je pense.
Sachant que je ne pars pas sur une remorque mais des barres de toit d'occaz' (ça fait une bonne différence).

je pourrai, si ça en intéresse, mettre les colonnes €... pour voir aussi où il y a moyen de rogner, ou choper de l'occasion sans risque.

_________________
Fanch

Kayak : Black Marlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Mer Aoû 18, 2021 9:42 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 28, 2018 3:33 pm
Messages: 35
Localisation: Lannion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ça y est ! J'ai enfin mon flotteur.
Je n'ai fait qu'une sortie avec, sans pêcher pour l'instant.

J'avais fait une p'tite sortie avec un autre marlin, quelques exercices de dessalage, quelques lancés.

Le marlin me plaît bien, j'ai eu le bon feeling sans essai préalable.
Celui-ci est plutôt bien doté niveau accastillage.

Je m'achète bientôt une épuisette flottante, plus tard un sondeur, et je serai plutôt bien équipé.
Je vais pouvoir explorer la côte d'une nouvelle manière et taquiner les bars dans les petits recoins, mais aussi aller débusquer de nouvelles espèces de poisson !

Voici quelques photos du bonbon :

Image Image Image Image Image Image

_________________
Fanch

Kayak : Black Marlin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2021 4:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 30, 2018 5:13 pm
Messages: 91
Localisation: Rade Brest-Baie Douarn
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
D'autant plus que le Marlin rejoindra bientôt le rang de pièce de collection :lol:
Et, moins cher : 1 epuisette normale, avec 1 boudin de mousse scotchée sur le manche devient une épuisette flottante :D

_________________
Marlin 438 V2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P.E.K > TouT compris
MessagePosté: Lun Aoû 23, 2021 5:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Oct 28, 2018 3:33 pm
Messages: 35
Localisation: Lannion
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le rang de pièce de collection, en France seulement non ? Ils arrêteraient la production ?
Le mien est un Black Marlin qui n'est en principe pas en vente en France. Tout comme le Marlin 438 d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'épuisette, j'ai trouvé mon affaire chez Powerline, avec une généreuse ouverture.

Première session de pêche avec ce flotteur.
Bredouille, mais quelques instants excitants au leurre flottant. D'autant plus intenses que je n'ai que très peu péché avec ces leurres. Et que je n'avais jamais eu d'attaque visible. Une bonne dose d'adrénaline à quelques mètres du kayak.

Je n'avais pris qu'un Super spook, histoire de... La prochaine fois je prendrai les autres flottant ;)

Quelques petites photos de mon bonbon...

Image Image Image

_________________
Fanch

Kayak : Black Marlin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com