Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:02 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Lun Juin 21, 2021 3:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
juste pour info, ce sont des flotteurs gonflables( aller ....500g avec l'armature en alu ), le révo n'est pas ce qui se fait de plus stable surtout par mer un peu formée
tu demandes notre avis on te le donne :roll:, si tu n'en veux pas ne le demande pas 8)

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Lun Juin 21, 2021 6:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2021 11:52 am
Messages: 14
Localisation: Jard sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
sergios29 a écrit:
juste pour info, ce sont des flotteurs gonflables( aller ....500g avec l'armature en alu ), le révo n'est pas ce qui se fait de plus stable surtout par mer un peu formée
tu demandes notre avis on te le donne :roll:, si tu n'en veux pas ne le demande pas 8)


C’était une plaisanterie ! Je pense que je te taquinerai longtemps sur le poids avec une mauvaise foi absolue !
Et heureusement que tu m’as donné ton avis sur le «porte-avion » :D

_________________
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huile Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Lun Juin 21, 2021 7:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Vendredi a écrit:
sergios29 a écrit:
tu es bien conscient que c'est un porte avion et qu'une mise à l'eau est quasi indispensable :roll:
la plage faut pas y compter

Pour un kayak de 65 Kg ? Je veux bien qu’il soit long et large mais de la à ne pas pouvoir le faire rouler sur une plage ???
D’autre confirme cet avis ?

Salut,
je confirme, le PA14 c'est pour les gros bras ... j'en ai eu 1 ma première année de kayak, je l'ai revendu car il était trop lourd à remonter de la plage, même avec des roues sables BP ... j'ai un collègue sur Oléron qui en a un, mais il a des bras comme mes cuisses ...
c'est dommage car sur l'eau, c'est hyper confort ...
Maintenant, je suis en compass et ça me va très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Lun Juin 21, 2021 8:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2021 11:52 am
Messages: 14
Localisation: Jard sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Téva a écrit:
Salut,
je confirme, le PA14 c'est pour les gros bras ... j'en ai eu 1 ma première année de kayak, je l'ai revendu car il était trop lourd à remonter de la plage, même avec des roues sables BP ... j'ai un collègue sur Oléron qui en a un, mais il a des bras comme mes cuisses ...
c'est dommage car sur l'eau, c'est hyper confort ...
Maintenant, je suis en compass et ça me va très bien.

Sergios29 et tous les autres m’ont convaincu d’abandonner le PA14 , maintenant je suis sur un supernova HV neuf ou un révolution 13 d’occasion très bien équipé.

_________________
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huile Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Lun Juin 21, 2021 10:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 03, 2016 8:34 pm
Messages: 114
Localisation: Cotentin
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le pb c’est que tu t’y prends un peu tard pour commander un neuf pour cet été. Le marché du kayak est saisonnier.

Si tu trouves un bon modèle d’occasion, fonce...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Mar Juin 29, 2021 7:34 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mar 09, 2021 1:53 pm
Messages: 13
Localisation: VRIGNY
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
vu sur le BC
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... c=98969919


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Mar Juin 28, 2022 7:12 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 07, 2018 5:57 am
Messages: 19
Localisation: douvres la délivrande
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour à tous amis kayakistes

Je suis un passionné de kayaks et j'en change régulièrement. J'ai possédé une dizaine de kayaks (old Town ,feelfree,hobie, rtm,etc) cela fait longtemps que je souhaitais acquérir le pro angler 14 mais compte tenu du poids et des forums j'ai tjs reculé face à cet achat. Finalement je me suis décidé et j'ai désormais cette embarcation qui à mon sens est à la croisée entre kayak et bateau. Il est important d'avoir une remorque adaptée et concernant le roulage sur sable j'avoue avoir été agréablement surpris. Je sors d'un outback 2019 (très facile à manoeuvrer) en mettant les grosses roues ballon Hobie au centre du pa 14 (sous le siège)l'équilibrage est parfait. Pour ma part je me mets à l'arrière et je pousse le kayak et franchement c'est très facile. J'ai 59 ans et problèmes de dos et je ne force pas du tout. Comme tout retour il convient également de préciser que les plages sur mon secteur sont quasi plates (normandie luc sur mer et arromanches) la bande de sable mou très peu large. Je ne regrette absolument pas mon achat. Les avis sur ce forum sont parfois émis par des kayakistes qui sortent sur des endroits accidentés voire même qui ne possèdent pas ce modèle et ne l'on donc pas essayé ni testé au roulage. La meilleure façon d'avoir un avis objectif et de pouvoir l'essayer aux endroits ou nous sortons. En action de pêche ce kayak est une merveille et sa stabilité donne vraiment confiance.

Voila ma contribution sur ce sujet Amitiés à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Mar Juin 28, 2022 8:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Vendredi a écrit:
sergios29 a écrit:
si tu as peur pour la stabilité du révo 13 tu peux toujours rajouter les stabs si besoin


Ho lui est ! Je vais pas mettre des roulettes sur mon vélo de course 10 vitesses ! :D de toutes façons le modo il à dit de dessalé, alors je vais dessalé et si j’ai trop peur je mettrai les roulettes sans qu’on me vois !

Et tu es le dernier qui puisse me dire de rajouter du poids sur mon kayak :roll:


Bonjour
Pour finir les conseils entre autres de Sergio en dernier
Pour sécuriser au mieux si le besoin se fait sentir des stabilisateurs Hobie sont très bien ( tu peux les mettre en mer si tu veux et il sont réglables en 3 hauteurs de stabilités )
Le " révolution 13 " avec ces 30 kl en poids est un kayak dont les qualités sont indéniables .... il fend bien la vague et trace
Le " Compass " est plus large et plus confortable il est mieux stabilisé avec sa largeur que le révo 13 il avance moins vite et claque un peu dans les vagues ... le poids est aussi de 30 kl à peu de chose prêt
En info que çà soit n'importe quelle marque et modèle le poids de 30 kl est déjà de trop sur du sable mou ou une cale très pentue :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Mer Juin 29, 2022 12:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 02, 2014 11:43 am
Messages: 106
Localisation: La Forêt-Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,
Franchement je ne suis pas d'accord avec Richard Mathe. J'ai actuellement un outback 2019 avec un chariot à grosses roues comme celles de Sergio,( j'ai changé les roues suite à ce que Sergio avait posté sur les modifs de son chariot) sur lequel je pose le kayak au niveau du siège (milieu du kayak) et comme le dit lorenzo équilibrage parfait et aucun problème.
Alain, avec qui je pêche de temps en temps, parle de moi dans la première page de ce post, car j'ai débuté la pêche en kayak avec un PA14, mais avec un chariot qui se mettait dans les trous auto-videurs et avec de petites roues, donc poids sur l'arrière et roues qui enfoncent dans le sable sec. C'est vrai qu'Alain m'a sorti d'affaires, à ma première sortie, mais à l'époque je ne connaissais pas Mousterlin et j'avais mis à l'eau à marée haute au niveau de la descente entre le resto le Grand Large et la pointe. Bêtement au retour j'ai voulu revenir au même endroit (à marée basse le paysage avait changé) là où j'étais stationné et je me suis entêté au lieu de débarquer au niveau du parking situé à 400m sur la droite où tout aurait été facile. Résultat de mon entêtement j'ai eu à traverser une zone de rochers et sans la main secourable d'Alain je ne sais pas comment j'aurais fait (j'avais pensé à tord qu'entre les rochers je trouverai des zones de sable pour passer). Cependant j'ai eu ce PA14 2 ans de 68 à 70 ans et je n'ai pas eu de difficultés particulières. C'est la découverte de l'outback de Didier qui pêche avec nous qui m'a fait changer, ensuite je suis passé au modèle 2019 et là que du bonheur comme on dit. Mon problème ce n'est pas la mise à l'eau ni le retour à la voiture mais c'est qu'après m'être levé de bonne heure après une courte nuit et 4 à 5 heures de pêche, à 75 ans, je suis crevé et j'ai un peu de mal à récupérer, ce qui fait que je ne sors pas aussi souvent que je le souhaiterais je ne suis pas comme Alain qui à 78 ans pète toujours le feu!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2022 9:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
rombisson a écrit:
Bonjour,
Franchement je ne suis pas d'accord avec Richard Mathe. J'ai actuellement un outback 2019 avec un chariot à grosses roues comme celles de Sergio,( j'ai changé les roues suite à ce que Sergio avait posté sur les modifs de son chariot) sur lequel je pose le kayak au niveau du siège (milieu du kayak) et comme le dit lorenzo équilibrage parfait et aucun problème.
Alain, avec qui je pêche de temps en temps, parle de moi dans la première page de ce post, car j'ai débuté la pêche en kayak avec un PA14, mais avec un chariot qui se mettait dans les trous auto-videurs et avec de petites roues, donc poids sur l'arrière et roues qui enfoncent dans le sable sec. C'est vrai qu'Alain m'a sorti d'affaires, à ma première sortie, mais à l'époque je ne connaissais pas Mousterlin et j'avais mis à l'eau à marée haute au niveau de la descente entre le resto le Grand Large et la pointe. Bêtement au retour j'ai voulu revenir au même endroit (à marée basse le paysage avait changé) là où j'étais stationné et je me suis entêté au lieu de débarquer au niveau du parking situé à 400m sur la droite où tout aurait été facile. Résultat de mon entêtement j'ai eu à traverser une zone de rochers et sans la main secourable d'Alain je ne sais pas comment j'aurais fait (j'avais pensé à tord qu'entre les rochers je trouverai des zones de sable pour passer). Cependant j'ai eu ce PA14 2 ans de 68 à 70 ans et je n'ai pas eu de difficultés particulières. C'est la découverte de l'outback de Didier qui pêche avec nous qui m'a fait changer, ensuite je suis passé au modèle 2019 et là que du bonheur comme on dit. Mon problème ce n'est pas la mise à l'eau ni le retour à la voiture mais c'est qu'après m'être levé de bonne heure après une courte nuit et 4 à 5 heures de pêche, à 75 ans, je suis crevé et j'ai un peu de mal à récupérer, ce qui fait que je ne sors pas aussi souvent que je le souhaiterais je ne suis pas comme Alain qui à 78 ans pète toujours le feu!!


OUI .... je sais René chaque personne à sa propre utilisation avec ces compétences physiques
Pour l'Outback c'est un TTB kayak sur l'eau ; mais bien retenir d'avoir un accès facile pour l'utiliser sinon c'est une galère assurée :cry: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2022 5:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 07, 2020 3:49 pm
Messages: 24
Localisation: sospel of course
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
rombisson a écrit:
Bonjour,
Franchement je ne suis pas d'accord avec Richard Mathe. J'ai actuellement un outback 2019 avec un chariot à grosses roues comme celles de Sergio,( j'ai changé les roues suite à ce que Sergio avait posté sur les modifs de son chariot) sur lequel je pose le kayak au niveau du siège (milieu du kayak) et comme le dit lorenzo équilibrage parfait et aucun problème.
Alain, avec qui je pêche de temps en temps, parle de moi dans la première page de ce post, car j'ai débuté la pêche en kayak avec un PA14, mais avec un chariot qui se mettait dans les trous auto-videurs et avec de petites roues, donc poids sur l'arrière et roues qui enfoncent dans le sable sec. C'est vrai qu'Alain m'a sorti d'affaires, à ma première sortie, mais à l'époque je ne connaissais pas Mousterlin et j'avais mis à l'eau à marée haute au niveau de la descente entre le resto le Grand Large et la pointe. Bêtement au retour j'ai voulu revenir au même endroit (à marée basse le paysage avait changé) là où j'étais stationné et je me suis entêté au lieu de débarquer au niveau du parking situé à 400m sur la droite où tout aurait été facile. Résultat de mon entêtement j'ai eu à traverser une zone de rochers et sans la main secourable d'Alain je ne sais pas comment j'aurais fait (j'avais pensé à tord qu'entre les rochers je trouverai des zones de sable pour passer). Cependant j'ai eu ce PA14 2 ans de 68 à 70 ans et je n'ai pas eu de difficultés particulières. C'est la découverte de l'outback de Didier qui pêche avec nous qui m'a fait changer, ensuite je suis passé au modèle 2019 et là que du bonheur comme on dit. Mon problème ce n'est pas la mise à l'eau ni le retour à la voiture mais c'est qu'après m'être levé de bonne heure après une courte nuit et 4 à 5 heures de pêche, à 75 ans, je suis crevé et j'ai un peu de mal à récupérer, ce qui fait que je ne sors pas aussi souvent que je le souhaiterais je ne suis pas comme Alain qui à 78 ans pète toujours le feu!!


Salut

ça fait plaisir de lire cet avis contradictoire je n'osais pas trop intervenir avant. j'habite dans le vrai sud ou la place du sable se trouve dans les litière des chats. Chez nous c'est galets et caillasses de san remo à nice.

Je pêche avec un compass et trois de mes potes on des PA, je suis le plus jeune ( 54 ans ) du groupe et je n'ai vraiment pas l'impression d'être avantagé à la mise à l'eau ni à sa sortie, nous avons tous de paires de roues pour circuler sur tous les terrains.

_________________
Hobie Mirage Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2022 10:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je te remercie René de dire que je pète le feu à 78ans... D'abord ce n'est pas vrai ...J'en ai 79 depuis le 06 du mois de MAI... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et après une sortie de 5 à 7h, je suis obligé de faire une à deux poses pour remonter du bas de la cale de Cleut Rooz, jusqu'au parking... je sais que ça fait un bon bout de chemin, mais avant je le faisais d'une traite avec mon Révo, c'est vrai que je le charge un peu trop de choses inutile qui pourraient me manquer ... Je suis comme tout le monde je vieilli un peu, et je fatigue... :evil: :evil: :evil:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Dim Juil 03, 2022 6:32 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 02, 2014 11:43 am
Messages: 106
Localisation: La Forêt-Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Alain, tu es mon idole, 79 ans et tu pêches toujours en kayak. Chapeau !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Ven Avr 21, 2023 9:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2021 11:52 am
Messages: 14
Localisation: Jard sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Me revoilà !
Avec un kayak tout neuf , une moelle toute neuve, car je ne vous ai pas dis que mes premiers pas sur le forum je les ai fait sur mon lit d’hôpital quand j’étais en chimiothérapie pour une leucémie.
Tout ceci est de l’histoire ancienne chimiothérapie RÉUSSIT ! Greffe de moelle RÉUSSIT ! Achat du kayak RÉUSSIT !

C’est un supernova FX gris anthracite
Image

Image

Image

Pas très satisfait de galaxy kayak : pas prévenu de la livraison (heureusement que j’étais chez moi ) pas de notice de montage , pas d’indication sur leur site , pas de visuel non plus et des finitions plus que limites

Image


Image
Il est dans le garage, demain je sorts en bateau à voile et semaine prochaine je suis en Auvergne, premiere sortie prévue le 5 mai avec test de dessalage la ou j’ ai pied !

_________________
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huile Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis sur achat de mon kayak
MessagePosté: Sam Avr 22, 2023 7:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
premiere sortie prévue le 5 mai avec test de dessalage la ou j’ ai pied ![/quote]

Salut vendredi. Pour le tout premier et voir certaines choses oui pourquoi pas mais il te faut le faire immédiatement après sans avoir pied certaines conditions changent. Tu n'es pas non plus obligé de le faire avec 50 m de fond mais 3 c'est bien.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com