Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:59 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvel achat ! Besoin d'aide
MessagePosté: Sam Aoû 07, 2021 11:58 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 06, 2021 8:53 am
Messages: 4
Localisation: Haute Corse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce monde de la pêche en kayak et j aurai aimé vos conseils pour l achat de mon premier kayak de mer.

Je suis en Corse et je pêcherai donc uniquement en mer, et la ou je suis à l'île Rousse on a souvent du vent et la mer est rapidement changeante.
Je souhaite sortir pêcher en traine ou en dérive ou en bordure et je pense sortir quand il fera beau, toute l année. Mais la mer étant changeante rapidement je ne veux pas me retrouver en galère.
Je sais déjà que ne veux pas d un kayak à pagaie, mais avec une propulsion ( pédales ou step) et je lui rajouterai sûrement par la suite un moteur électrique.

Dans l'immédiat je dispose d'un budget de 2000€ max et je suis novice en kayak donc j ai besoin de quelque chose avec de l espace et une grande stabilité car je mesure 1m78 pour 123kgs.

J ai vu pas mal de modèles différents mais comme je n'ai aucune expérience j ai besoin de vous !!

Merci par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvel achat ! Besoin d'aide
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2021 8:01 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 06, 2021 8:53 am
Messages: 4
Localisation: Haute Corse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
- Votre zone de peche : mer uniquement, Corse, mer changeante rapidement.

-Les conditions dans les quels vous allez sortir: par beau temps toute l'année et en restant en sécurité.

-nb de sorties par an: je ne peux pas dire, ce sera en fonction de la météo et du temps libre mais j espère le plus souvent possible (1 à 3 fois par mois)

-votre experience en kayak: débutant !! J ai pratiqué le surf et le body board quand j etais jeune et " svelte ".

-vos types de peche: dérive, traine, bordure, shad, tenya

-Budget: environ 2000€ pour commencer si payable en plusieurs fois.

-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties : aucune idée, tout dépendra du spot de mise à l'eau mais on va dire entre 2 et 4h max de pêche.

-Gabarit du kayakistes : 1m78 pour 123kgs (un beau bébé)

-Condition physique: tjrs été sportif mais doit se remettre en forme.

-Plutot partant pour un kayak à pédale (hélice ou nageoires) : oui obligation d'avoir un system de propulsion hélice ou nageoire, voir moteur en plus par la suite.

- Votre ressenti si vous avez déja un peu pratiquer avec un autre modèle: j'ai eu l'occasion de tester un kayak à pagaie dans un club nautique mais hélas je n'ai pas pu tester de vrais kayak de pêche sit on top, c'était un kayak biplace où j'étais seul dessus et il est vrai que je n'étais pas trop dans mon élément au début mais après quelques coups de pagaie je me suis sentie relativement à l'aise mais quand je suis rentré j'étais vraiment fatiguée et le lendemain courbaturé !!! Le kayak était bas de devant, et y avait un capot haut donc pas mal d eau rentrait par l'avant, sinon niveau stabilité c était pas mal et il faisait 85cms de large. Je pense que je vais avoir besoin d un kayak large et stable pour avoir le maximum de confort et d espace.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com