Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:26 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remplacement du kayak Tempo ?
MessagePosté: Dim Oct 03, 2021 10:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 27, 2021 11:12 am
Messages: 8
Localisation: NOTRE DAME DE RIEZ
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut à tous,
Déjà pour commencer je possède actuellement un tempo depuis un paquet d'année, sortie assez aléatoire mais j'aimerais le sortir plus
Néanmoins un problème est apparue, une bonne dose d'arthrose des cervicales et dans les épaules..., Bref de bonne douleur réguliere...
J'aimerais le sortir plus souvent pour la pêche et le tempo n'est pas forcément l'idéal ( même si il fait très bien sont taf )
D'un côté je me pose la question pour prendre un kayak plus petit ( moins problématique pour le mettre sur le toit de la Kangoo, plus optimisé pour la pêche, etc etc ....)
Je me pose également la question de la propulsion ( un kayak à pédales devrais sûrement permettre de relaxer les épaules ou les cervicales Et aussi être plus sympa pour la pêche ... Par contre je doit avouer que le prix me freine un peu .....

Après le pavé les info ...
> Votre zone de peche
- en Vendée, du côté de saint hilaire de riez, principalement en bord de mer mais aussi les lacs du coin, ( mais j'aimerais bien explorer plus loin .... )

> Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...)
- pour l'instant je dirais demi- petole, voir plus si le New kayak est plus optimisé....

-> Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..)
- idem que la réponse précédente ( avec sûrement un peu plus eau douce en arrière saison

-> Nombre de sortie par an
- 2-3 par mois je pense... A voir en fonction de la santé ....

-> votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile..
- je fait du surf et du bodyboard depuis plus de 10ans, jai le kayak depuis de nombreuses années avec des sorties aléatoire...

-> vos types de peche ( traine, shad, bordure...)
- bordure & Shad principalement, pourquoi faire plus d'apnée avec le kayak si il le permet facilement...

-> Budget
- revente du tempo? + Ajout du côté ( se pose la question pédales non , en sachant que le prix me ffreine .... )

-> Eoignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties
- l'avantage du tempo c'est qu'il vole sur l'eau, néanmoins quand il y as du vent ou la mer qui bouge cela devient vite compliqué ...

-> Gabarit du kayakistes
- 1m81 ,75kg

-> Condition physique
- au top quand les douleurs me laisse tranquille ( vtt, course à pieds, surf , muscu , etc... )

-> Plutot partant pour un kayak à pédale (hélice ou nageoires)
- oui même si le prix me freine un peu et viens la question des douleurs d'épaule / cervicales...

->Votre ressenti si vous avez déja un peu pratiquer avec un autre modèle. C'est un point tres important tellement le ressenti personnel est important.
- je n'est eu que le tempo, au top sur la glisse, relativement stable ( dumoins sa ne me gène pas , même pour remonter à l'intérieur ), néanmoins compliqué avec le vent ou les vagues ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement du kayak Tempo ?
MessagePosté: Lun Oct 04, 2021 7:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Vaako.
Près de chez toi il y a Cantor et son révolution 13 de chez Hobie il pourrait te faire essayer le kayak à pédales. N'hésites pas à le contacter, en plus il sera ravi d'avoir un nouveau compagnon de pêche. Dans cette catégorie il existe un bon nombre de marques avec les deux techniques : pales ou hélice. Il y a également les motorisés. Hobie est peut-être un peu cher mais personnellement je n'ai pas eu de soucis avec depuis bien des années. Le juste entretien nécessaire : rinçage à l'eau douce après chaque sortie du kayak et pédalier, un graissage après démontage et nettoyage du pédalier avant hivernage.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement du kayak Tempo ?
MessagePosté: Lun Oct 04, 2021 3:55 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Nov 30, 2018 5:13 pm
Messages: 91
Localisation: Rade Brest-Baie Douarn
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
vaako85 a écrit:
Salut à tous,

D'un côté je me pose la question pour prendre un kayak plus petit ( moins problématique pour le mettre sur le toit de la Kangoo, plus optimisé pour la pêche, etc etc ....)



Je me permets de réagir, mais j'ai peur que trouver un kayak a propulsion, autre que la pagaie, qui soit + léger que le Tempo (avec ses 24 Kg) ne relève de l’exploit non ?

_________________
Marlin 438 V2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement du kayak Tempo ?
MessagePosté: Mar Déc 21, 2021 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 25, 2011 9:06 pm
Messages: 8
Localisation: Bougival (78)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut vaako85,
J'ai la même problématique que toi et j'ai aussi un tempo depuis plus de 10 ans. Le fait de passer sur un Kayak à pédales va forcément se payer sur le poids. Mais je me dit que la longueur en poins doit permettre de manipuler plus facilement l'engin à terre. On peut gagner presque 1 mètre en restant compatible avec la division 245...
Néanmoins j'essaie de cibler des modèles qui ne dépassent pas 35 kg coque nue et qui restent abordables côté tarif (max environ 2000€)
J'ai vu ça (poids coque seule)
- Riatea 360 (1400 à 1550 € selon propulsion) 3.60 m pour 32 kg
- Hobbie Miragepassport 12 (2040 €) 3.60 m pour 33 kg
- Alboran FX2 (1500 €) mais 4.09 m pour 32kg

Mon problème est plus au niveau du mode de propulsion à choisir car je n'en ai testé aucun.

Si quelqu'un peu m'éclairer sur les différences au niveau de la vitesse et de la fatigue pour des longues sessions (5 heures et plus en mer)...

Merci
Yannick

_________________
Tempo pêche gris storm
trainant du côté d'Antifer ou d'Hendaye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement du kayak Tempo ?
MessagePosté: Mar Déc 21, 2021 9:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Yaya.
J'ai largement passé les 70 balais et avec le mirage drive j'ai déjà pédalé 9 heures (la même journée évidemment) et pas plus fatigué que çà. C'est bien moins dur que le vélo! :lol: Niveau vitesse en croisière sans forcer on atteint facilement 5 - 6 km/h.
Le compass est bien aussi. Je ne connais pas les autres.
Bon Noël et fêtes de fin d'année.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remplacement du kayak Tempo ?
MessagePosté: Mar Déc 21, 2021 10:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Edji a écrit:
vaako85 a écrit:
Salut à tous,

D'un côté je me pose la question pour prendre un kayak plus petit ( moins problématique pour le mettre sur le toit de la Kangoo, plus optimisé pour la pêche, etc etc ....)



Je me permets de réagir, mais j'ai peur que trouver un kayak a propulsion, autre que la pagaie, qui soit + léger que le Tempo (avec ses 24 Kg) ne relève de l’exploit non ?

tout à fait d'accord, tu ne trouveras pas de kayak plus léger si tu passe sur du kayak à pédale

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com