Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 5:03 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Renseignements pour novice
MessagePosté: Mer Oct 12, 2022 11:53 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 12, 2022 11:08 am
Messages: 2
Localisation: Berre l'étang
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour, je suis nouveau dans le milieu du kayak mais pas de la pêche. Je suis à la recherche d'un kayak pour des pêches en étangs Maritimes ( Etang de berre, Thau) et eau douce. J'ai un budget d'environ 1000 à 1500 euros. Pratiques lancer et traîne.
Je me tourne vers vous car énormément de modèles et surtout je me pose des questions sur le transport ! Sur le toit c'est "sur" ? Car sur remorque le budget exploserai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour novice
MessagePosté: Mer Oct 12, 2022 12:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12383
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
slt, transport sur galerie pour moi, comme beaucoup de mes camarades de sortie, cela fait 15 ans que je les trimballe ainsi, il m'arrive même d'en mettre 2 dessus, de faire plusieurs centaines de kilomètres ainsi, jamais de souci. Examen visuel constant des sangles, en cas de doute, début d'effilochage ou de déchirures, la sangle est mise au rebut. Sangle à cliquet et mousse de protection sur les barres. En ce moment j'utilise des barres gonflables, c'est une voiture de prêt en attendant mon nouveau véhicule équipé d'origine d'une galerie. J'ai fait un retour sur ces galeries gonflables qui font plus que dépanner ;)

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour novice
MessagePosté: Mer Oct 12, 2022 6:37 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 12, 2022 11:08 am
Messages: 2
Localisation: Berre l'étang
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci beaucoup bon j'ai un peu regarder les prix des barres je vais installer des "dures" mon objectif premier est la pêche le second c'est reprendre le sport est-il possible, je veux dire niveau "animation" de traîner avec un kayak à pagaie ? Je viens de voir le tango evo pêche ?!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour novice
MessagePosté: Sam Oct 15, 2022 11:25 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 18, 2018 12:52 pm
Messages: 33
Localisation: Istres
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Trainer avec un kayak à pagaie aucun soucis
Pour plus de confort et d'efficacité vu que les environs de Berre sont tres souvent accompagné de vent le gouvernail est quasi obligatoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour novice
MessagePosté: Sam Oct 15, 2022 6:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 30, 2018 4:25 pm
Messages: 29
Localisation: Gruissan (Aude)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut,

Pour trainer en mer, notamment pour les pélagiques, il faut un kayak assez rapide.

La vitesse de traine optimale est d'environ 3 nds, ce qui fait 5.6 km/h. Avec mon feelfree lure 11.5, c'est une vitesse que je peine à atteindre avec la pagaie (avec le vent dans le dos et une forte dépense énergétique !). Avec le pédalier, je dois gagner 1 petit noeud, mais toujours à fond donc sur une faible distance.

Pour ce type de pêche, il vaut mieux s'orienter sur un modèle un peu plus long et moins large. C'est aussi plus sécurisant de pouvoir rentrer rapidement lorsque le vent se lève, comme c'est souvent le cas sur tes spots (Berres , Thau).

_________________
Kayak Feelfree Lure 11.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour novice
MessagePosté: Ven Oct 21, 2022 8:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2014 9:07 am
Messages: 129
Localisation: Corse du sud- Pietrosella - Stagnole
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour le transport pendant des années je sanglais le kayak autour du toit avec 2 frites posées dessus, j'avais une vieille AX donc je m'en foutais, j'ai flingué les joints de portière, elle était plus étanche après, mais je roulais sans problèmes à 110 avec le Mambo.

Pour la traine (je ne fais que ça depuis 15 ans) le meilleur kayak que j'ai eu c'est le Disco, je fais 65 Kgs et c'est le top, maniable, rapide, léger, stabilité à apprivoiser :D J'ai voulu reprendre un Disco version peche mais cette version n'est plus fabriqué, il faut poser soit meme les porte cannes, mais pour ton prix le Disco avec des stab en plus comme ceux du Hobie et tu as un cheval de course. Le Vulcano 460 est très stable et rapide si tu pèse entre 70 et 100 Kgs, par contre pour changer de direction il n'est pas réactif du tout.
Ces 2 modèles sont à 600 euros environ.

_________________
Pêche à la traine dans le Golfe d'Ajaccio

(Ex : Mambo / Disco / Ultra 4.3 /Hobie Revolution 16/ Vulcano 460) actuellement et pour toujours K'Pech


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com