Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 5:48 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Jeu Mai 04, 2023 12:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 23, 2022 5:00 pm
Messages: 8
Localisation: vienne 86
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à vous, j'ai bien regardé les différents posts sur le forum concernant les kayaks je n'ai pas trouvé de réponses à ce que je recherchais, j’espère que ce post ne fera pas doublon auquel cas j'aurais mal regardé et m'en excuse auparavant.
Je pêche aux leurres en bateau mais surtout du bord à 80/100 du temps rivière et le reste en mer du bord ou la pêche du bar me passionne, je vais avoir 60 ans dans quelques jours et me décide à passer dans l'investissement d'un kayak de pêche ( je recherche un modèle avec pédalier et pales comme locomotion)qui sera en partit un cadeau familial
Je suis assez sportif et pratique pas mal de sports nautiques et j'ai eu l'occasion récemment d'essayer à plusieurs reprises un kayak de pêche de la marque hobie modèle compass c’était pour moi une première et j'ai trouvé ce modèle très pratique en pêche avec sa fonction marche avant arrière très intuitif et très agréable d'utilisation
J'ai un ami qui possède un kayak au fonctionnement identique au compass sauf marche arrière c'est le galaxy alboran fx2 qui regroupe certaines des qualités du hobie
Ma question est : Est ce que pour mon utilisation et type de pêche les quasi 1500€ de différences entre les deux kayaks est justifié car je me suis fixé un budget d’environ 2500 a 3000€
Je me dis que pour la différence de prix je pourrais équiper le galaxy avec plus d'accessoires (je possède déjà une remorque de transport de mon ancienne barque )
On me dit que la construction hobie est plus fiable que celle du galaxy idem pour les accessoires ?
il est vrai que si j’achète un kayak, c'est pour le garder un certain temps du coup je ne sais pas trop vers quel kayak me tourner
Je pèse 85kg 1m 75 je ne sais pas si cela a une incidence sur le choix
Je ne voudrais pas me tromper sachant que cela représente un certain investissement je recherche une embarcation fiable, stable, facile d'utilisation
Je m'adresse a vous et a vos différentes expériences, pouvez vous m'aider dans mon choix SVP
Merci d'avance

_________________
compass camou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Dim Mai 07, 2023 12:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Sep 12, 2021 8:04 am
Messages: 20
Localisation: Finstère nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il n'y a pas trop de réponses car le sujet est peut être délicat voir polémique.

Ayant un FX2 je peux néanmoins dire qu'outre les accessoires inclus, les autres pourront être issus de standard du marché comme Railblaza.
Sur la fiabilité je n'ai pas d'avis, le kayak si acheté neuf est garanti et le SAV semble répondre (pas eu affaire personnellement).
Si tu recherches qq chose de simple il fera l'affaire.

Et il passe très bien sur les barres de toit, facile à monter en s'y prenant bien. C'était pour moi un critère important dans mon choix, car en saison ça peut devenir très compliqué par chez moi de garer une remorque en plus de la voiture.

_________________
Alboran FX2 orange
Disco orange


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Dim Mai 07, 2023 5:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 23, 2022 5:00 pm
Messages: 8
Localisation: vienne 86
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En tout les cas merci pour ta réponse je pensais ne plus en avoir :(
Polémique, je ne vois pas trop pourquoi, je cherche juste a avoir des retours d'expériences de kayakistes ayant eu l'un ou l'autre et pouvant faire la part objective des choses
En tout les cas merci à toi

_________________
compass camou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Dim Mai 07, 2023 5:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 7:54 pm
Messages: 307
Localisation: Bretagne 29 N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut, oui, ça peut être polémique , ou du moins délicat. Exemple, j'ai un FX, que je troouve très bien, qui me fait l'affaire largement, mais je ne peux rien dire sur un Hobie, je n'en ai jamais essayé, donc je ne peux pas donner d'avis. Le mieux, pour toi, serait d'esayer les deux. Bonne réflexion.

_________________
Malibu II XL
Galaxy Alboran (V4) camo neige
Galaxy Alboran FX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Lun Mai 08, 2023 4:49 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 11:16 am
Messages: 755
Localisation: Carentoir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut, moi je suis sur Hobie depuis quelques années et j'en suis content
En mer, j'utilise très rarement la marche arrière, donc...
Jamais testé le FX, mais si je devais changer je me poserais la même question que toi :)

_________________
hobie outback 2019 CAMOU puis Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Lun Mai 08, 2023 7:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1912
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jipi58 a écrit:
Salut, moi je suis sur Hobie depuis quelques années et j'en suis content
En mer, j'utilise très rarement la marche arrière, donc...
Jamais testé le FX, mais si je devais changer je me poserais la même question que toi :)


Pareil que Jipi jamais essayé d'autre que Hobie. Donc pas objectif sur les autres modèles, je trouve le mien avec beaucoup de rangements, très stable donc très rassurant, il m'est arrivé de prendre des vagues de travers par mer s'agitant (météo changeante imprévue) et bien il n'a pas bougé. Le mirage drive donne toute satisfactions: vitesse, solidité, entretien ras. La marche arrière m'est utile car je navigue souvent (quand je suis valide...) dans des endroits encombrés par les pontons du débarquement. Le poids peut être un petit handicap, le outback un petit peu lourd pour être glissé sur un toit.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Lun Mai 08, 2023 8:04 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1499
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le Compass est TB sa largeur pour la tenue en mer et son confort ..... pour moi son poids à vide de 31 kl est pour moi primordial autant que la sécurité d'une embarcation .... Un kayak se doit d'être pratique d'utilisation et facile à transporter exemple le mettre sur une galerie
Dès que vous dépassez un certain poids c'est plus le même bébé :mrgreen:

Quand vous avez un Outback grée il faut obligatoirement une cale pour le mettre à l'eau et une remorque qui vienne à ras de l'eau ....
Pour vous aider dans votre choix et bien essayé une fois de remonter une cale ou de faire 100 m dans du sable mou :oops:

Galaxy kayak fait de très bons kayaks :wink: ..... après c'est uniquement en premier votre choix et le prix que vous voulez y mettre

Moi à votre place je ferai çà .... par respect à votre age et éviter des mauvais conseils .... vous prenez le tel et vous demandez un RV avec un gars qui vous fera essayé un Hobie Compass et de même avec un Galaxy Alboran .....et là vous aurez toutes les infos et compris pour faire votre choix quand vous ferez un tour sur l'eau sans écouter la messe de Pierre et Paul
Cordialement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Lun Mai 08, 2023 8:21 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2022 3:36 pm
Messages: 209
Localisation: plounevez lochrist
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
absolument d 'accord avec tout ce qui à été dit ,
pour ma part j ai un galaxy kayak depuis longtemps , l alboran, qui est la coque du FX me semble t il, j en suis ravie , jamais eu aucun soucis
J ai depuis la fin de saison derniere un passport de chez hobie , ravie aussi, je n ai pas la marche arriére , je n en ai pas besoin, je voulais un kayak à pédale surtout stable et pas trop lourd
Je te conseille aussi d 'essayer avec quelqu'un, et de reflechir à ton budjet parce qu après il te faudra aménager..;gilet, chariot, VHF moyen de transport...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Lun Mai 08, 2023 8:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1912
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
[quote="richard mathe2UCA18"]Le Compass est TB sa largeur pour la tenue en mer et son confort ..... pour moi son poids à vide de 31 kl est pour moi primordial autant que la sécurité d'une embarcation .... Un kayak se doit d'être pratique d'utilisation et facile à transporter exemple le mettre sur une galerie
Dès que vous dépassez un certain poids c'est plus le même bébé :mrgreen:

Quand vous avez un Outback grée il faut obligatoirement une cale pour le mettre à l'eau et une remorque qui vienne à ras de l'eau ....


Pas du tout d'accord avec toi pour une fois :lol: je sors régulièrement sur des plages ou il n'y a pas de cale, j'amène mon kayak de la voiture jusqu'à l'eau sur son chariot. Même s'il est un peu lourd pour certains: 47 kg contre 39 pour le compass ce n'est pas non plus un semi-rigide. D'accord pour les pro angler beaucoup plus lourds.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Lun Mai 08, 2023 4:23 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1499
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
loulou14 a écrit:
richard mathe2UCA18 a écrit:
Le Compass est TB sa largeur pour la tenue en mer et son confort ..... pour moi son poids à vide de 31 kl est pour moi primordial autant que la sécurité d'une embarcation .... Un kayak se doit d'être pratique d'utilisation et facile à transporter exemple le mettre sur une galerie
Dès que vous dépassez un certain poids c'est plus le même bébé :mrgreen:

Quand vous avez un Outback grée il faut obligatoirement une cale pour le mettre à l'eau et une remorque qui vienne à ras de l'eau ....


Pas du tout d'accord avec toi pour une fois :lol: je sors régulièrement sur des plages ou il n'y a pas de cale, j'amène mon kayak de la voiture jusqu'à l'eau sur son chariot. Même s'il est un peu lourd pour certains: 47 kg contre 39 pour le compass ce n'est pas non plus un semi-rigide. D'accord pour les pro angler beaucoup plus lourds.


Oui Loulou chacun à son avis c'est normal :D
c'est possible mais c'est pas facile avec un Outback de faire sans une cale pour mettre à l'eau :wink:
exemple ...... notre ami Daniel Jaouen qui à un chemin et une pente raide pour rejoindre le parking :oops: :( il arrive en haut cassé et il à seulement un révolution 13 ....
Précédemment j'avais un Outback .... pour moi la mise à l'eau était plus compliqué ; je me fais vieux :D
Cordialement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Lun Mai 08, 2023 5:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4130
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
comme loulou, j'ai un outback et je mets souvent à l'eau sur des plages ou sur des grèves caillouteuses sans cale, ça le fait très bien avec le chariot et les roues qui vont bien

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Mar Mai 09, 2023 4:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5128
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
comme loulou, j'ai un outback et je mets souvent à l'eau sur des plages ou sur des grèves caillouteuses sans cale, ça le fait très bien avec le chariot et les roues qui vont bien


je préfère tout de même mon bon vieux "Hobie Révolution 13" lorsqu'il s’agit de passer de passer 4 à 8 mètres de sable mou,ou de me taper 1 km de chemin côtier pour revenir au parking... :roll:

L'ancien Aoutback ça allait encore à peu près, mais le nouveau, comme celui qu'avait "Riri" (richard mathe2UCA18est)cétait plus dur à manœuvrer dans ces même conditions... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain :wink:

PS: Maintenant avec son Linx il ne s'embête plus du tout!!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Mar Mai 09, 2023 8:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4130
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
oui Alain o est bien d'accord, le révo est beaucoup mois lourd, mais c'est tout de même largement faisable avec l'outback :wink:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Mar Mai 09, 2023 7:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1912
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
sergios29 a écrit:
comme loulou, j'ai un outback et je mets souvent à l'eau sur des plages ou sur des grèves caillouteuses sans cale, ça le fait très bien avec le chariot et les roues qui vont bien


je préfère tout de même mon bon vieux "Hobie Révolution 13" lorsqu'il s’agit de passer de passer 4 à 8 mètres de sable mou,ou de me taper 1 km de chemin côtier pour revenir au parking... :roll:

J'ai beaucoup aimé le révo mais nettement moins stable.
Ok si vous faites un marathon avant la plage je comprend. Nous avons des places pour sortir nos kayak en bord de plage: places de stationnement pour voiture le long de la route, en bordure ou parking très proche. Après sur le sable mou ça le fait avec une sangle et une ou deux étapes :!: :mrgreen:

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande avis entre hobie compass et galaxy alboran FX2
MessagePosté: Mer Mai 10, 2023 5:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5128
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
J'ai beaucoup aimé le révo mais nettement moins stable.
Ok si vous faites un marathon avant la plage je comprend. Nous avons des places pour sortir nos kayak en bord de plage: places de stationnement pour voiture le long de la route, en bordure ou parking très proche. Après sur le sable mou ça le fait avec une sangle et une ou deux étapes :!: :mrgreen:



je peu te dire que lorsqu'il m'arrive d'êtres obligé de faire "terre" vers la plage de sable près du sémaphore à pointe de Mousterlin, vu que j'ai trop attendu, et que la marée étant haute ça tape sur l'enrochement de la cale de Cleut Rooz... :roll:

Je n'apprécie pas trop les 15 à 20 mètres de sable mou pour rejoindre le chemin côtier, ni le petit km pour rejoindre le parking, avec ou sans sangles de hallage, même avec mon "Révo 13"... Alors avec le nouvel "Aouback" j'oserai même pas l'envisager :twisted: :twisted:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com