Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:21 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil achat kayak pêche pour débuter en Méditérannée
MessagePosté: Ven Juin 30, 2023 10:40 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 30, 2023 9:47 pm
Messages: 5
Localisation: Nice
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut tout le monde!

Je me présente. Je m'appelle Sam. Je viens de Nice et j'ai 40 ans.
Je suis un pêcheur en eau douce depuis 7/8 ans. Je pêche la truite en montagne, et beaucoup en float-tube et zodiaque aussi.
Je ne pêche qu'aux leurres et essentiellement en no-kill. Etant célibataire sans enfant et amoureux de la nature, je sors énormément :lol:
J'ai toujours été intéressé par la pêche en mer et en kayak, d'autant plus que mon travail se situe à 10m de la mer :) (continuité de la Promenade des Anglais).
Habitant en appartement je ne disposais pas d'endroit pour stocker un kayak mais je viens de louer un garage pour stocker mon matos de pêche, montagne, camping etc!

Du coup, je me sens prêt! Je veux un Kayak à pédale pour aborder la mer, et également l'utiliser en eau douce (grands lacs).
Je compte l'utiliser en eau douce pour battre de la distance, me balader rapidement de poste en poste, et garder le float-tube pour pêcher des postes précis ou en verticale.

Les kayak Hobie m'attire pas mal mais mes autres pêches ne me permettent pas de dépenser autant.
Du coup, j'ai un budget compris entre 1500E et 2000E.
Après avoir regardé ce qu'il se faisait dans ces prix pour les kayaks homologués, mon choix se porte sur 3 kayaks :
- RAIATEA 360 : 3.60m pour 32 kg et 87 cm de large https://www.kayak-attitude.fr/kayaks/raiatea-kayak-luxe-magasin-pedale-lyon/
- ALBORAN FX2 : 4.09m pour 32 kg et 82 cm de large https://fr.nauticamilanonline.com/galaxy-kayak-alboran-fx-2022-b10882/
- RAIATEA 390 : 3.90m pour 43kg et 92 cm de large https://www.kayak-attitude.fr/kayaks/kayak-a-pedales-raiatea-390-magasin/

J'ai choisi ces kayak pour leur prix mais aussi pour leur commodité pour la pêche. J'ai l'habitude d'être sur l'eau en eau douce (float-tube, zodiaque) et je suis en train de passer mon permis cotier.
Je mesure 1.68m pour 65 kg. J'ai une condition physique assez bonne.
10h de float-tube ou 4h de randonnée avec du dénivelé ne me font pas peur même si les articulations de mes genoux commence à vieillir.
J'ai l'habitude de mettre mon zodiaque de 48kg sur le toit de ma voiture. Il y a quelques mise à l'eau vers chez moi, mais le plus souvent se sont des plages de gros galets.

L'Alboran FX2 me tente mais j'ai peur qu'il soit trop long à manoeuvrer en eau douce.
Le Raiatea 3.90 me plait mais j'ai peur qu'il soit trop lourd à transporter sur les plages.
Et le Raiatea 360 me plait pour sa taille et legèreté mais j'ai peur que 3.60 soit juste suffisant en mer.

Si une âme charitable veut bien me faire part de ses conseil et de sa sagesse sur ce qui est de mieux par rapport à ma morphologie et transport. Je suis preneur.

Halieutiquement vôtre.
Sam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat kayak pêche pour débuter en Méditérannée
MessagePosté: Sam Juil 01, 2023 7:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2022 3:36 pm
Messages: 210
Localisation: plounevez lochrist
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne peux pas te renseigner sur la riviére, je n ai pas pratiqué , mais avec un 3M60 tu seras limité à la bande des 300m en mer me semble t'il
Chez toi je ne sais pas , mais içi, c 'est suffisant pour bien se regaler , ya du poisson au bord ..pas besoin de faire des kms..et tu gardes la maniabilité pour la riviére avec ça , il m' l air tres bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat kayak pêche pour débuter en Méditérannée
MessagePosté: Sam Juil 01, 2023 8:09 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 02, 2023 1:36 pm
Messages: 72
Localisation: marseille
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour, la limite pour être homologué 2 milles est 3.5
Du coup je pense que le 3.6 pourra y aller sans problème. Vérifie quand-même.

A Nice je ne connais pas, je suis à Marseille et j'utilise un kayak gonflable decathlon.

Je laisse les experts te répondre sur les kayaks à pédales.

Par contre, tu n'as pas pensé à un engin d'occasion ? On trouve de bonnes occasions sur le boncoin.
Ciao Gianluca

Ps en cas d'achat d'occasion, n'oublie pas de faire rédiger le passage de propriété et de récupérer les anciennes factures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat kayak pêche pour débuter en Méditérannée
MessagePosté: Sam Juil 01, 2023 8:24 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1998
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue Sam , c'est toi qui conduit ?
Désolé pour la blague, je suis intervenant départemental de Sécurité Routière et elle était facile à faire :D

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt kayaks
Je doute que quelqu'un puisse te renseigner sur les Raiatea, jamais entendu parler
Apparemment ils se font en stepper ou en pédalier, attention à la fiabilité et au SAV
Le poids me parait élevé

Pour le FX2, une valeur sûre, Relec29 pourra peut être te dire s'il y a toujours un point de distribution près de chez toi
Il me semble qu'avant d'être en Bretagne, le siège de Galaxy Kayaks était près de chez toi

Enfin, oui il y a des occasions
tu peux par exemple trouver des Hobie Révolution 13 , ancien pédalier mais sans doute plus fiable que les nouveaux
entre 1500 et 2000 euros
C'est le même gabarit que le FX, la coque est un peu plus ronde sur le Revo et la première fois on trouve la stabilité moins bonne mais on s'y fait très vite

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat kayak pêche pour débuter en Méditérannée
MessagePosté: Sam Juil 01, 2023 9:16 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 30, 2023 9:47 pm
Messages: 5
Localisation: Nice
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
armeanete 29 a écrit:
Je ne peux pas te renseigner sur la riviére, je n ai pas pratiqué , mais avec un 3M60 tu seras limité à la bande des 300m en mer me semble t'il
Chez toi je ne sais pas , mais içi, c 'est suffisant pour bien se regaler , ya du poisson au bord ..pas besoin de faire des kms..et tu gardes la maniabilité pour la riviére avec ça , il m' l air tres bien


Salut,

Le kayak est homolgué Division 245 donc c'est ok pour navuguer jusqu'à 2 miles des côtes.
mais oui tu as raison, il n'y a pas besoin de faire des kilomètres pour faire du poisson. Il y en a un peu partout.
Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat kayak pêche pour débuter en Méditérannée
MessagePosté: Sam Juil 01, 2023 9:19 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 30, 2023 9:47 pm
Messages: 5
Localisation: Nice
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
gian-gtr a écrit:
Bonjour, la limite pour être homologué 2 milles est 3.5
Du coup je pense que le 3.6 pourra y aller sans problème. Vérifie quand-même.

A Nice je ne connais pas, je suis à Marseille et j'utilise un kayak gonflable decathlon.

Je laisse les experts te répondre sur les kayaks à pédales.

Par contre, tu n'as pas pensé à un engin d'occasion ? On trouve de bonnes occasions sur le boncoin.
Ciao Gianluca

Ps en cas d'achat d'occasion, n'oublie pas de faire rédiger le passage de propriété et de récupérer les anciennes factures


Salut,

je trouve pas énomément de kayak d'occasion dans ma région. Et je t'avoue je prefère le prendre neuf afin d'être sur qu'il n'ya pas de pépin derrière et d'avoir un SAV/Garantie.
Mais on ne sait jamais. Merci du conseil!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat kayak pêche pour débuter en Méditérannée
MessagePosté: Sam Juil 01, 2023 9:25 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 30, 2023 9:47 pm
Messages: 5
Localisation: Nice
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
eon a écrit:
Bienvenue Sam , c'est toi qui conduit ?
Désolé pour la blague, je suis intervenant départemental de Sécurité Routière et elle était facile à faire :D

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt kayaks
Je doute que quelqu'un puisse te renseigner sur les Raiatea, jamais entendu parler
Apparemment ils se font en stepper ou en pédalier, attention à la fiabilité et au SAV
Le poids me parait élevé

Pour le FX2, une valeur sûre, Relec29 pourra peut être te dire s'il y a toujours un point de distribution près de chez toi
Il me semble qu'avant d'être en Bretagne, le siège de Galaxy Kayaks était près de chez toi

Enfin, oui il y a des occasions
tu peux par exemple trouver des Hobie Révolution 13 , ancien pédalier mais sans doute plus fiable que les nouveaux
entre 1500 et 2000 euros
C'est le même gabarit que le FX, la coque est un peu plus ronde sur le Revo et la première fois on trouve la stabilité moins bonne mais on s'y fait très vite


Salut,

Ahah oui effectivement, je conduis mais bon j'aime bien boire aussi :lol: Ne t'en fait elle est classique cette blague :)
Oui, le FX2 m'attire vraiment c'est juste la longueur qui me fait peur pour pêcher en lac. Mais j'ai vu que pas mal de monde en possédé et que il y a vait pas mal de bon retour.
Le produit existant depuis un moment, je pense que sa fiabilité n'est plus à prouver.

C'est vrai que j'ai pas trouvé grand chose sur le Raiatea. J'ai vu que un gars de la team Daiwa en possédait un. A part ça peu de retour sur internet.
J'avais pas vraiment pensé au SAV et concernat le Revolution 13, ca peut-être une bonne alternative. JE vais me pencher dessus.
Merci pour les conseils!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat kayak pêche pour débuter en Méditérannée
MessagePosté: Sam Juil 01, 2023 3:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12384
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
eon a écrit:

Pour le FX2, une valeur sûre, Relec29 pourra peut être te dire s'il y a toujours un point de distribution près de chez toi
Il me semble qu'avant d'être en Bretagne, le siège de Galaxy Kayaks était près de chez toi



L'entrepôt de Carros, près de Nice, a fermé ses portes depuis que le shop de Quimper a ouvert ;)

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil achat kayak pêche pour débuter en Méditérannée
MessagePosté: Mar Fév 27, 2024 2:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 15, 2024 1:27 pm
Messages: 8
Localisation: Hérault
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour Sam,
je déterre ton post, moi qui cherche à m'équiper, je trouve de l’intérêt dans ton post. as tu acheté ton kayak ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com