Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:48 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Avr 20, 2015 5:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 21, 2014 6:40 pm
Messages: 713
Localisation: chateaugiron 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ben moi j ai pas hésité , un cruz va tenir compagnie a mon alboran :wink:

_________________
alboran fx bleu camo
cruz camo neige


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Avr 21, 2015 2:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 14, 2015 12:48 pm
Messages: 56
Localisation: Tourch(29)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,

A mon tour de voir un peu ce que vous pourriez me conseiller chers amis :)

-Votre zone de peche concarneau
-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...) De préférence en toute sécurité, pas de grands vents
-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..) Toute l'année si possible, en ballade de novembre à avril et en pêche d'avril à novembre :)
-nb de sortie par an le plus possible
-votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile...jamais fait de kayak, peut-être organiser quelque chose avec relec29 s'il le veut bien :)
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...) leurres durs, souples, jigs
-Budget dans la mesure du raisonnable environ 1000€
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties tout dépendra de la condition physique et du temps (météo
-Gabarit du kayakistes un géant ! 1m68 pour 80kg
-Condition physique pas sportif mais bon...

Voilà ce que je peux dire, ait suivi la discussion des 88 pages sur l'alboran, m'intéresserai bien cette bête-là :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Avr 21, 2015 7:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C 'est vrai en plus tu as raison ...88 pages! :lol: .. d'ici quelques jours les nouveaux alboran 2015 arrivent...ideal pour essayer ...sur la rade !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 7:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 14, 2015 12:48 pm
Messages: 56
Localisation: Tourch(29)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
J'attends une invitation Armeanete ;) lol j'en discutais avec Paul alias Relc29, j'espère que l'on arrivera à se voir :)
Je suis originaire de Plabennec, ça me fera un retour aux sources en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mer Avr 22, 2015 4:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas de probléme !!! ...nous verrons ça !!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 12:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2015 12:18 am
Messages: 145
Localisation: Cote d'Armor - Cap Fréhel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour, j'aimerai savoir ce que l'on peut me conseiller comme kayak pour débuter :?:

-Votre zone de peche
Entre Erquy et le cap frehel

-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...)
Sachant que je débute et serais souvent seul, sécurité ++

-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..)
sortie le plus souvent possible quand je suis en bretagne (toute l'année, mais surtout l'été

-nb de sortie par an
entre 15 et 30

-votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile...
j'ai fait plusieurs sorties en kayak de loc (mambo, ocean duo), disons experience limitée

-vos types de peche ( traine, shad, bordure...)
du bord je suis plutot bouchon/mitraillette. Mais je pense sérieusement à acheter de quoi pecher au leurre de surface

-Budget
le moins possible (étudiant oblige), jusqu'à 600/650€ en occasion (pagaie comprise)

-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties
environ 4/5km max

-Gabarit du kayakistes
1m86 pour 68kg, donc assez fin

-Condition physique
pas super musclé :lol:

Aussi je me pose la question du déplacement de mon engin, je vais sans doute avoir une petite voiture (genre 106/205) et je me demande comment un kayak de 3m50/4m peut être déplacé sur une si petite voiture :(

Merci par avance :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mer Juil 01, 2015 8:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juil 01, 2015 8:26 pm
Messages: 2
Localisation: nord
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
voilà j'aimerai avoir quelques conseils pour le choix du kayak de pêche

-Votre zone de peche baie de Morlaix et Quiberon,cote normande
-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...)sortie par temps calme en ne prenant pas de risques
-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..)de préférence entre mars et octobre
-nb de sortie par an un quinzaine
-votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile...déjà ballade en ocean quattro ainsi que de la pêche
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...)traine,leurre et dandine
-Budget700 euros max
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sortiesbord de mer
-Gabarit du kayakistes1m90 pour 110kg
-Condition physiquetrés bonne condition physique je pratique du handball en nationale 2

je souhaiterai un kayak pouvant se mettre sur le toit de mon touran sans avoir besoin d aide.

merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 3:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 13, 2015 3:04 pm
Messages: 1
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ca m'intéresse d'avoir vos conseils sur le bon kayak a acheter pour l'utilisation suivante :
- peche a proximité des côtes bretonnes (1/2 mile de la côte max!)
- l'été et arrière saison par beau temps
- 2 place + 1 enfant
- kayak gonflable rapidement mais robuste face aux hameçons et chocs
- transportable dans une voiture une fois plié (pas trop volumineux)
Quel modèle me recommanderiez-vous?
Desj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 1:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2016 1:27 pm
Messages: 10
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum, qui est le seul pour les pekeux ! :D
depuis déjà pas mal de temps je souhaite acheté un kayak pour la pêche en mer cote bretonne,vendéenne et manche (par beau temps) et petite balade le long de la cote.
j’hésite entre plusieurs embarcation, a savoir que mon budget est de 1000 euros .
les trois kayak qui mon taper dans l’œil sont l'Alboran de Galaxy pêche, RTM rytmo et abaco 420.
pouvez vous m'aiguiller dans mon choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Sam Juin 18, 2016 12:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Les 3 sont de bons kayaks a pagaie et adaptés à la Peche

Si tu as des contraintes de stockage le rytmo est le plus long ... C est aussi celui qui est léger et aura une bonne glisse

Tu peux partir sur une bonne occasion avec tout l équipement. Y a pas mal d abaco sur le bon coin

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2016 2:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 21, 2016 1:23 pm
Messages: 1
Localisation: Portbail
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour à tous! À la recherche d'un kayak je suis tombé sur votre site et vous demande donc conseil :) .

-Votre zone de pêche Cotentin (côte ouest)
-Les conditions dans les quels vous allez sortir ( si vous compter sortir par petole de vent ou alors tant que c'est sortable en securité, vous serez sur l'eau...) Plutôt par un temps calme de Normandie :lol: (c'est quand même plus agréable!)
-Allez vous sortir qu'au beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison) ou toute l'année ( si vous voulez sortir au mois de novembre par un temps pluvieux..) J'imagine sortir toute l'année tant que les conditions météo le permettent!
-nb de sortie par an Je dirai au moins 2 à 3 sorties/mois
-votre experience en kayak ( jamais fait de kayak, un peu ...) mais aussi si vous avez fait du surf, planche a voile... Faible expérience seulement de loisir en vacances
-vos types de peche ( traine, shad, bordure...) Pêcheur en bateau au lancé, à la verticale, dérives, leurres souples et durs
-Budget Aux alentours de 1000€
-Eloignement de vos spot / distance parcouru a chaque sorties assez proche
-Gabarit du kayakistes 1,78m/70kg
-Condition physique Bonne (je suis jeune quand même :D )

Mon principal questionnement est par rapport au fait que ma femme voudra également profiter du kayak à l'occasion! Mais ce sera une fois sur dix quoi!
Je suis un peu perdu dans tous ces kayaks!!
J'avais quand même vu ça : le modulable tequila angler de point65 http://www.orange-marine.com/kayaks-rig ... 0wodooEBuQ
Je me dis qu'en l'achetant d'abord en mode solo je pourrai investir ensuite dans l'appendice supplémentaire pour emmener madame!

J'attend vos avis/retours :D
Merci d'avance à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 8:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 25, 2016 10:01 am
Messages: 15
Localisation: Saint Brevin Les Pins
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
-Votre zone de pêche: Saint Brevin Les Pins, Estuaire de la Loire, Penestin....

-Les conditions: plutôt mer calme pour débuter, ensuite on verra

-Plutôt beau jour ( été et les belles journée d'arriere saison)

-nb de sortie par an: quand j'aurais l'occasion. J'habite à 100 mètres de l'eau donc c'est rapide pour moi

-votre experience en kayak: quelques fois en rivière

-vos types de pêche; au leurres et la traine

-Budget: petit malheureusement. Autour de 500 euros pour commencer

-Eloignement de vos spot: ne connaissant pas les spots, pas trop loin au début

-Gabarit du kayakistes: 1m86 pour 95 kilos... C'est la que ca va se choisir

-Condition physique: bonne

J'ai vu que les abacco et alboran sont réputés mais pas trop dans mon budget. Le scapa de chez Bic mais c'est surtout mon Gabarit qui va conditionner l'achat je pense

_________________
Kayak Moken de chez Feelfree


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 8:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
si question budget tu oublies les abaco et les alboran... tu peux te tourner vers un tempo ou un prowler13 on en trouve dans ces prix là

ps : nous serons bientot voisins et sur les mêmes zones car je m installe à sainte-pazanne fin septembre ( pas de souci pour un test de mon abaco 420 ou des sessions ensemble )

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 8:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenu Spei29
si tu arrives à trouver un Prowler Elite 4.5, ce serait parfait.
Rassurant pour les débutants et évolutif si tu croches dedans, sans devoir changer de kayak après la première année de pratique.

par contre, ça faisait longtemps que je n'avais pas jeter un oeil sur le marché de l'occas :shock: hallucinant les prix !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 9:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hallucinant dans quel sens ? Chers ou pas chers ?

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com