Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:18 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 7:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu peux rajouter dans ta liste les Galaxy Kayak :

Alboran ( 4.09m) et Marlin (4.38m)

Le premier <1000€, le second entre 1000 et 1400 + port selon les options.

Sinon, comme Cantor, si tu envisages de faire de la distance, ou de la traine, alors il vaut mieux privilegier un kayak plus long qui aura une meilleure glisse

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Ven Aoû 17, 2018 8:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Galadin a écrit:
Merci pour ces premiers éléments de réponse!

J'ai le même a priori que toi concernant l'aspect marin du 360... que penses tu du rangement sur le 4.2 qui me semble moi fourni sue les 3 premiers kayaks de ma liste?

Pour le sel sur la voiture bah faudra que je le rince avant de partir! :D Maintenant pas trop le choix car je suis loin de la mer et pas la place de stocker une remorque!

Même gabarit que toi, j’ai un Abaco 4.2 qui est un kayak polyvalent et adapté pour la pêche.
Un peu moins équipé en version BigBang il me semble (pas de Rod tube bien pratique pour mettre la canne à l’abri des rouleaux) donc je te conseillerai de prendre un Abaco classique ou avec gouvernail, d’occasion (ça se trouve facilement, c’est le plus répandu des kayaks).

Si j’avais à racheter un kayak, j’opterais cependant pour un Rytmo, plus rapide. Pas contre ils ont viré le Rod tube, dommage...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Sam Aoû 18, 2018 7:57 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 14, 2018 12:52 pm
Messages: 17
Localisation: Issoudun
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Oui exact je n'avais pas vu la version Premium de l'abaco 4.2 qui me parait pas mal du tout....

Le rytmo est très sympa mais me fait un peu peur compte tenu de sa taille (vs taille de ma voiture). Je ne sais deja pas trop bien comment un abaco 4.2 va se comporter sur la toit sur l'autoroute... :D va sans doute falloir que je calme le rythme.

J'ai beaucoup lu a propos des rod tubs mais je ne vois pas trop a quel endroit sont-il... dans la coque par le rangement avant?

Surfin Bird a écrit:
Tu peux rajouter dans ta liste les Galaxy Kayak :

Alboran ( 4.09m) et Marlin (4.38m)


L'alboran fait partie de ma liste mais j'aivais pas vu le Marlin... un peu cher pour un premier achat je dirais. A voir les occas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Sam Aoû 18, 2018 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Galadin a écrit:
Le rytmo est très sympa mais me fait un peu peur compte tenu de sa taille (vs taille de ma voiture). Je ne sais deja pas trop bien comment un abaco 4.2 va se comporter sur la toit sur l'autoroute... :D va sans doute falloir que je calme le rythme.

J'ai beaucoup lu a propos des rod tubs mais je ne vois pas trop a quel endroit sont-il... dans la coque par le rangement avant?

Pour la longueur, ça n’influe pas trop sur la galerie, par contre c’est plus le poids, il faut monter le kayak!
Et effectivement conduire prudemment, mais ça le fait bien...

Le rodtube est accessible par le coffre central, et passe sous le siège, à l’intérieur du kayak (voir les photos sur le site de Loisirs3000, par exemple).

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2018 9:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas de rod tub dans mon Marlin :


J'ai juste installé une trappe etanche a l'arriere du coffre central : c'est beaucoup plus spacieux qu'un rod tube, les talons et moulinets sont dans le coffre le reste des cannes ( repliées ) passe sous mon assise, il y a la place.

Et l'etanchéité est assurée par la trappe du coffre

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 8:45 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Aoû 14, 2018 12:52 pm
Messages: 17
Localisation: Issoudun
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci pour vos réponses et conseils avisés!

Mon cœur va plutôt aujourd'hui sur l'Abaco 4.2 version Premium (Standard?). Je vais attendre que ma mère s'installe dans sa nouvelle maison au bord du Bassin d'Arcachon (septembre) et je vais surveiller les occasions.

J' espère pouvoir rejoindre les Pekeux Arcachonnais d'ici l'été prochain! (Voir avant :D )

J'aurais aimé faire un test avant avec une personne expérimentée mais je ne pense pas prendre beaucoup de risque à me lancer, aimant le kayak, la peche, la mer et ce qu'elle contient! En tout cas après de longues heures à vous lire je suis ébahi devant la richesse et la liberté apporté par la PeK et par la bonne ambiance régnant entre vous.

J'espère a très bientôt en mer parmis vous!


Dernière édition par Galadin le Lun Aoû 20, 2018 11:23 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 9:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surfin Bird a écrit:
Pas de rod tub dans mon Marlin :


J'ai juste installé une trappe etanche a l'arriere du coffre central : c'est beaucoup plus spacieux qu'un rod tube, les talons et moulinets sont dans le coffre le reste des cannes ( repliées ) passe sous mon assise, il y a la place.

Et l'etanchéité est assurée par la trappe du coffre

Sur l’Abaco, il y a aussi la place à glisser 2 cannes, les talons + moulinets étant aussi au niveau du coffre et les cannes sous l’assise. Et le système me semble plus sécurisé pour un kayak de mer : si on se prend une entrée d’eau parce qu’on n’a pas fermé le coffre (ce qui peut arriver en conditions de pêche, besoin d’accès à du matériel...), l’eau ne va pas dans la soute.

Par contre, il faut des cannes en deux brins, une monobrin ne passe pas en longueur.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2018 10:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
De rien :mrgreen:


Je viens de lire seulement ta question concernant la route :

Je transporte mon Marlin ( 4.40m ) sur le toit de mon Kangoo, il n'y a aucun souci .... en dehors de la gymnastique pour le faire monter/descendre la haut !

Sinon une fois bien arimé ca bouge pas meme a 130kmh. Le pire c'est plutot quand on croise un semi remorque sur une nationale

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 5:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 22, 2019 4:15 pm
Messages: 4
Localisation: jura
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir possesseur du bic bilbao fishing je viens a votre rencontre car j ai un dilemne :mrgreen:

Je désire changer de kayak celui que j ai actuellement est arrivé a ces limites

On va etre directe je mesure 1m85 pour 95 kg (un beau bb )
J ai entendu parler des hobie outback 2019 ou des jackson mais dure de ce faire une idée sans avoir les année d expérience de certain ici :mrgreen:

Je peche exclusivement en eau douce (saone et le doubs ) deux riviere dont le courant est tranquille elle font principalement 50m de largeur (j ai pas sortie le décametre :mrgreen: )

Merci de m'avoir lu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 6:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Peu importe la marque et le modele, tu va s passer dans la division au dessus, avec un bateau ( bien ) concu pour la PEK et non un kayak de loisir vaguement équipé pour la peche ... ca change tout


Apres tout est question de compromis dans les grandes rivieres et les plans d'eau : maniabilité ou distance ? et bien sur le budget ...

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 6:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 22, 2019 4:15 pm
Messages: 4
Localisation: jura
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je vois se que tu veux dire s est sur que j e m attends a du changement comparé a ce que j ai actuellement

Apres je vais dire que mieux vaudrait une bonne maniabilité car apres je fais des descente de 10 km plus ou moins mais si y a moyens de combiné maniabilité et distance je suis preneur

niveau budget j ai tablé sur du 3500 euros (pensant qu il y a de quoi faire )

merci pour vos future reponce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 7:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
tu pourrais prendre le old town predator pdl
il me semble que c'est un gros beuf question maniabilité mais il a l'air super pour l'eau douce, stable spacieux avec pedalier etc...
sinon un kayak plutôt court de 4m ou moins je pense que se serait adapté après au dela de 4.5m tu risque de t'emmer***
avec pedalier, avec siège surelevé ou pas ? a toi de voir
attend les avis éclairés des gens plus intelligent et experimentés que moi :mrgreen:

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 7:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 22, 2019 4:15 pm
Messages: 4
Localisation: jura
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci pour ta réponse je vais allez voire a quoi ressemble ce prédator

on va partir sur du 4 m ou moins car après j ai peur que sa fasse trop porte avion :mrgreen:

Pour l'assise je dirais normal actuellement j'ai les fesse qui rase l'eau est mon mal de dos ce manifeste de temps en temps
J'avoue apres pédalier ou mirage drive je sais pas trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Lun Juin 24, 2019 7:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 27, 2019 7:54 pm
Messages: 326
Localisation: Thônes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
le predator est un porte avion :mrgreen: :mrgreen:

_________________
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour qu'on vous conseille au mieux sur un choix d'un kayak
MessagePosté: Mar Juin 25, 2019 9:43 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour Jeanmi

Par rapport à des mensurations et poids annoncés c'est un kayak plutôt confortable et pratique à grouiller .....
Le plus adapté en aisance ... ( pas trop long avec moins de 4 m / bien assez large pour pêcher debout / et avec surtout un poids raisonnable ) c'est l'Ouback 2019 avec des palles turbo ; il faut une marche arrière en eau douce çà sert beaucoup pour les bordures etc ....
Un autre modèle TB pour l'eau douce c'est le Pro angler 12 ou autre; la taille à voir ?...; il est plus large avec ces 90 cm mais son poids est plus lourd mais TB confort
Ces deux modèles n'ont pas besoin de pub à faire :D
Le slayer avec un pédalier
le Prédator avec pédalier
l'alboran avec pédalier
Faire attention au poids sur la terre à manier / à monter sur le toit ou avec remorque ?..) sur l'eau çà ne gène pas le poids ; en eau douce pas trop long aussi c'est pas la peine; voilà à peut prêt quelques modèles de références pour vos mesures et tailles
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com