salut à tous,
l'hiver ne serait-il déjà pas là

?
Ptit gars de la côte :"les compètes c'est bien,,,,, l'évolution aussi,,,,,,, mais un gars qui ne participe pas à ces compètes peut quand même profiter de l'évolution qu'elles engendrent !"
Bien sûr, et c'est bien pour que le plus grand nombre de pêcheurs en profitent, que la "compétition" a, selon moi, ses raisons d'exister ! Pour élever le niveau de chaque pêcheur lambda... et faire conjointement évoluer les mentalités dans le sens de plus de responsabilité dans les nombres de captures, afin au final de pérenniser notre passion ! Chez les pêcheurs au raglou... on remêt assez peu ses captures à l'eau

!
"on est tous différent,,,,tu es surement très pro et très competiteur mais n'oublie pas que c'est le coté amateur et debutant de la dicipline qui à fait de toi le grand guide de pèche que tu es aujourd'hui"
Bon la "pique" est bien... venue sur le "grand guide de pêche"

!
Je ne sais pas si je suis "très pro et très compétiteur" !? Saches cependant que je n'oublies jamais ceux qui me font vivre ! Et par respect pour mes clients, je me dois aussi d'être très au point des dernières nouveautés, des dernières évolutions et de ce qui ce fait de mieux... C'est dans les compétitions que je tente de m'améliorer chaque jour, en cotoyant d'excellents pêcheurs ! Pour quelqu'un qui vit de la pêche comme moi, ce n'est pas "en paradant" dans les allées des salons qu'on s'améliore en tant que pêcheur... ! Ailleurs, j'avais déjà appelé la "compétition" ma FPC (formation professionnelle continue

!)...
A+, Patrick L.