salut à tous,
une compêt. en Bretagne sans Francklin, ce s'rait dommage, non

?
Je suis à 100 % d'accord avec sa remarque, et celle qui suit de Guillaume. Si l'on enlève la dimension "physique" de la pêche en kayak... plus aucun intérêt (en tout cas pour moi !). Cette pratique est un sport... et doit le rester.
Néanmoins, il semble que la motorisation des kayaks intéresse une portion des pratiquants... Elle l'intéresse sur le web... mais rien ne dit qu'elle franchira le pas de s'y intéresser jusqu'à acheter ce type d'équipement !?
En tout cas, pour revenir à l'Open kayak d'Iroise, il s'agit ici d'une compétition et comme l'explique très bien Guillaume, la gestion du temps et de l'effort physique sont des paramètres qu'il faut (et que nous aimons) savoir maitriser. S'il y a parmi nous 1 voire plusieurs personnes qui n'ont pas elles à prendre en compte cette dimension "physique"... plus aucun intérêt (encore une fois, je ne parle ici qu'en mon propre nom !).
Au départ du Tour de France, pas évident que les autres coureurs s'abstiendraient de tout commentaire s'ils découvraient que l'un d'entre eux partait sur une mobylette !
Quand on me répond que sur le Labrax Tour, il n'est pas fait de différence entre un 40 et un 150 CV, je comprends l'argument... Mais là on compare un 40 ou un 150 cv avec... une barque... ce qui n'est pas tout à fait la même chose !
Sans aller jusqu'à la décision drastique de Francklin :"Bon, ben pour l'instant je suspend ma participation à la présence ou pas d'embarcations motorisées", j'attends quand même de voir l'évolution et la gestion de ce point par l'équipe organisatrice... (Le plus vite serait le mieux !).
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton