Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 6:17 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 8:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
On y voit assez clair sur l'état du spot de Contis sur cette webcam:

http://www.viewsurf.com/univers/surf/vu ... ntis-plage

Pour ce qui est des risques en sortie de courant (on a affaire à des amateurs!):

https://www.youtube.com/watch?v=lik-kjik3cc

Ici il y en a qui font encore plus fort! :D

https://www.youtube.com/watch?v=XKqfSKN1Xz4

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 4:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 16, 2014 2:21 pm
Messages: 226
Localisation: îles d'oleron
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
excellent les vidéo par chez nous on les appelles
LES BAIGNASOUTES 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 7:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Dimanche matin, RDV donné à Nicolas40, Tutu40 à Contis pour 6h30.
Départ par le courant avec un peu de circonspection, et paré pour demi-tour si la sortie est "agitée". En fait la marée est presque haute, et ça ne casse même pas en sortie. Aucun pb donc pour rejoindre l'océan et une belle houle de 1m.
On a multiplié des dérives jusqu'à 1,6km du bord. Bilan: quelques maquereaux, une bonite, et perso une "tarabastère" de vives! Inutile de dire que les vives dans le kayak, je ne suis pas très fana, et je m'arrange donc pour les décrocher au dessus de l'eau.
Viens l'heure du retour, la marée est bien descendue. On approche de la sortie du courant et à l'évidence, ça bastonne grave! on préfère passer par la plage, ça bastonne moins, et en cas de dessalage, c'est dans le sable et pas dans la digue rocheuse. :roll: Le matos est soigneusement replié ... au cas où ... :wink:
On a sans doute mal trié dans les séries (un bon metre), et tout le monde a droit à son bain ... mais l'eau est bonne.

Lundi j'ai prévu d'aller sur le Bassin. Bon, personne n'étant dispo, j'y suis allé tout seul.
Je suis donc allé lundi matin vers cap ferret. Départ 5h30 de Mimizan, et 1h45 de trajet.
J'ai trouvé très facilement le petit Pkg qui était vide d'ailleurs. Mise à l'eau sans pb de la cale béton (ça change du courant de Contis! :lol: ), la marée étant presque haute il y a de l'eau.
Chasse de sternes juste tout près dans les parcs vers les bateaux. Je ne resiste pas à lancer mon patchinko en faisant attention à ce que les sternes ne viennent pas me le piquer! Smile
Deux petits faits et relâchés histoire de jouer un peu mais je ne m'eternise pas. Je fonce vers les parcs à huitre devant (750m) de l'autre côté du chenal.
Je teste divers leurres de surface, mais que des petits par ci par là. Un gars en bateau pas loin de moi ne fait pas mieux.
Vers 11h, le courant de marée basse est bien établi et je vais tenter la seiche au bord des parcs dans le chenal. Je n'en toucherai qu'une. Dommage. Peut-être aurait-il fallu tenter plutôt au tout début pendant que ça montait encore (votre avis?).
Vers midi, je rentre, j'ai le dos un peu cassé. :D La marée est bien descendue, et la cale est maintenant très au sec. Un petit filet d'eau en bout de chenal permet quand même d'approcher très près en tirant le kayak dans l'eau. Je finis en le portant avec l'aide d'un quidam qui passait par là.
En tout cas, je trouve le coin magnifique (un peu loin pour moi dommage :cry: ) et sympa à pêcher.

Image

_________________
Hobbie Revo 13


Dernière édition par patrick65 le Mer Juil 22, 2015 7:51 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 7:40 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 09, 2014 11:36 am
Messages: 271
Localisation: Dax
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
tiens tu as pas parler de ton echosondeur ? il marchait? .... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 7:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
guigui40 a écrit:
tiens tu as pas parler de ton echosondeur ? il marchait? .... :mrgreen:


OUH! ça c'est un coup bas! :lol:
Oui, j'ai retrouvé le bon bouton à utiliser pour l'allumer. :P Avec les lunettes, ça va mieux. :lol:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 11:50 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 04, 2012 9:51 pm
Messages: 65
Localisation: saint vincent de tyrosse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci patrick pour le cr rien a ajouter en ce qui me concerne Jean Marc alias tutu40 quand a lui a un dossier te concernant à toi de négocier avec le principale intéressé afin qu'il ne met pas en ligne une petite vidéo des plus croustillante :lol: a bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 12:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 09, 2014 11:36 am
Messages: 271
Localisation: Dax
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Rho je veux la video! Surtout si c'est le retour à la plage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 3:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 12, 2015 3:59 pm
Messages: 98
Localisation: pey
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
c'est le retour de patrik 65 à la plage :D nous ,le bain était déjà fait
tu à raison nicolas sa pagaie contre ma vidéo :P sinon elle fini au grand jour ... ,je rajoute juste, merci à vous trois, on à bien rigoler
en ce qui me concerne juste un peu déçu de la trappe centrale de mon kayak 2 cm d'eau au font

_________________
Alboran 15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 5:47 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Même pas peur! :lol: vas-y, fais péter la vidéo! :lol:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 6:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
JOli CR mais il manque la video je dirais !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 6:52 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Déc 31, 2013 10:03 am
Messages: 229
Localisation: bordeaux
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
patrick65 a écrit:
Dimanche matin, RDV donné à Nicolas40, Tutu40 à Contis pour 6h30.
Départ par le courant avec un peu de circonspection, et paré pour demi-tour si la sortie est "agitée". En fait la marée est presque haute, et ça ne casse même pas en sortie. Aucun pb donc pour rejoindre l'océan et une belle houle de 1m.
On a multiplié des dérives jusqu'à 1,6km du bord. Bilan: quelques maquereaux, une bonite, et perso une "tarabastère" de vives! Inutile de dire que les vives dans le kayak, je ne suis pas très fana, et je m'arrange donc pour les décrocher au dessus de l'eau.
Viens l'heure du retour, la marée est bien descendue. On approche de la sortie du courant et à l'évidence, ça bastonne grave! on préfère passer par la plage, ça bastonne moins, et en cas de dessalage, c'est dans le sable et pas dans la digue rocheuse. :roll: Le matos est soigneusement replié ... au cas où ... :wink:
On a sans doute mal trié dans les séries (un bon metre), et tout le monde a droit à son bain ... mais l'eau est bonne.

Lundi j'ai prévu d'aller sur le Bassin. Bon, personne n'étant dispo, j'y suis allé tout seul.
Je suis donc allé lundi matin vers cap ferret. Départ 5h30 de Mimizan, et 1h45 de trajet.
J'ai trouvé très facilement le petit Pkg qui était vide d'ailleurs. Mise à l'eau sans pb de la cale béton (ça change du courant de Contis! :lol: ), la marée étant presque haute il y a de l'eau.
Chasse de sternes juste tout près dans les parcs vers les bateaux. Je ne resiste pas à lancer mon patchinko en faisant attention à ce que les sternes ne viennent pas me le piquer! Smile
Deux petits faits et relâchés histoire de jouer un peu mais je ne m'eternise pas. Je fonce vers les parcs à huitre devant (750m) de l'autre côté du chenal.
Je teste divers leurres de surface, mais que des petits par ci par là. Un gars en bateau pas loin de moi ne fait pas mieux.
Vers 11h, le courant de marée basse est bien établi et je vais tenter la seiche au bord des parcs dans le chenal. Je n'en toucherai qu'une. Dommage. Peut-être aurait-il fallu tenter plutôt au tout début pendant que ça montait encore (votre avis?).
Vers midi, je rentre, j'ai le dos un peu cassé. :D La marée est bien descendue, et la cale est maintenant très au sec. Un petit filet d'eau en bout de chenal permet quand même d'approcher très près en tirant le kayak dans l'eau. Je finis en le portant avec l'aide d'un quidam qui passait par là.
En tout cas, je trouve le coin magnifique (un peu loin pour moi dommage :cry: ) et sympa à pêcher.

Image



perso je pêche les seiches a tout moment de la marée
parfois il y a des jours meilleures que d'autres
je pensé qu'il y avais 500 m jusqu'au parc a huître :roll:

_________________
le travail c'est obligatoire
la pêche et mon fils c'est ma vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 7:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
malagueta33 a écrit:
perso je pêche les seiches a tout moment de la marée
parfois il y a des jours meilleures que d'autres
je pensé qu'il y avais 500 m jusqu'au parc a huître :roll:


Ben, comme souvent, je n'étais pas au bon endroit au bon moment ... :lol: c'est mon drame de pêcheur. :cry:
J'ai tout de même l'impression que pour les "gluants", c'est un peu la fin de saison pour la seiche, et qu'il faut attendre encore un peu pour les casserons et les calamars. :roll:
Concernant la distance des parcs, j'ai enregistré 750 m sur mon GPS, mais je n'ai peut-être pas fait au plus court. Quoi qu'il en soit, 500m ou 750m, c'est un ordre de grandeur, juste quelques coups de pagaie de plus ou de moins. :D
Curieusement, j'ai remarqué le courant bien plus fort sur le bord de côte, que au bord des parcs dans le chenal. J'aurais pensé le contraire ... comme quoi il faut toujours être vigilant sur le Bassin ...

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 7:33 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete a écrit:
JOli CR mais il manque la video je dirais !!! :wink:


Eh la! tu ne vas pas t'y mettre toi aussi! :lol: :P
Méfie-toi, j'ai aussi quelques photos ... nettoyage de seiche par exemple ... :roll: :D

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 7:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je pensais faire une petite sortie ce WE, mais ce que je vois là n'est pas très encourageant ... :cry:

http://www.allosurf.net/meteo-capbreton ... -1244.html

Samedi, 3m de houle, ça va permettre de travailler le retour au surf ... :lol:
Dimanche, il restera tout de même un bon mètre.

Si en plus les agriculteurs continuent de perturber la circulation ...

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 1:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 12, 2015 3:59 pm
Messages: 98
Localisation: pey
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bon Patrick tu l'auras voulu :D voici le dossier attendu

_________________
Alboran 15


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com