Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:36 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2015
MessagePosté: Lun Mai 11, 2015 6:11 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bon week end camarades ! J'espère être des vôtres l'année prochaine :)

MessagePosté: Mer Mai 13, 2015 8:04 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut à tous,
Après bien de péripéties dues à des soucis ....................enfin bref, j'avais promis que je serai là pour faire la sécu en bateau et après ca a été annulé et pour finir, vu qu'il manquait des bateaux, je me libère une journée pour être avec vous, je viendrai de Caen samedi matin, je partirai très très tôt pour être à Roscoff à 08:00.
Je suis seul donc si l'un d'entre-vous est piéton, ne participe pas à la compet en kayak et a envie d''être sur l'eau quand même, je veux bien prendre un Breton à bord (ne dites pas à mes enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants, qu'un Normand à pris un Breton à bord LOL), tout ce que lui demande c'est de la bonne humeur et de la déconne, entre les moments ou nous devrons être sérieux pour assurer cette sécurité et mesurer les poissons pris par les kayakistes.
donc, répondez-moi ici en MP, je vous donnerai mon numéro de tel, pour faciliter notre rencontre à Roscoff, sur la cale.

MessagePosté: Dim Mai 17, 2015 8:24 am 

Rendez vous pour ceux qui sont dans le coin, à partir de 13h3O sur la cale du man à coté du camping avenue de la mer à Roscoff pour accueillir les participants ....franchement vu le vent et les algues qui rendaient la pêche très technique et fatiguante ce week end ..;chapeau les gars

MessagePosté: Dim Mai 17, 2015 11:23 am 

Désolé, je suis déjà réparti après la première Journée
retour très, très., très dur après 4 heures de route le matin, 7heures de surveillance des kayaks sur l'eau en bateau et re-4 heures de voitures pour le retour, le gars était mort à l'arrivèe

MessagePosté: Dim Mai 17, 2015 5:57 pm 

toujours les même au classement
doudou et flo
le patern pêche du bar a block multi espece bof bof
bien joue les gars :wink:

MessagePosté: Lun Mai 18, 2015 6:35 am 

Le week-end a du être dur car toujours pas de CR :( :(

MessagePosté: Lun Mai 18, 2015 7:04 am 

BRAVO aux vainqueurs :wink:

MessagePosté: Lun Mai 18, 2015 7:12 am 

gupaz29 a écrit:

J 'ai mis quelques photos du village gaulois , mais franchement , difficile les conditions ..ils en ont bavé...mais l 'ambiance est telle que tous repartiront de plus belle , ils vous raconteront ...ils sont crevés..c 'est certain !!!
Je plaisante pas quand je dis qu'il y a méme eu une attaque d'un phoque ..probablement une femelle avec petits!
Beaucoup de vent , de courants ...

MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 6:46 am 

gupaz29 a écrit:

slt guillaume, les cr tournent depuis dimanche soir sur le post village gaulois et sur les pages fb des uns et des autres, j'ai mis quelques photos sur le post de l'albo, https://plus.google.com/photos/10402837 ... 7966963409
le cr complet de stef http://www.lebarmasque.fr/skf-2015-roscoff/

oui, c'était dur surtout le samedi, beaucoup sont sortis de l'eau dès midi, vent fort dans le même sens que le courant de marée de 95, nous avons fait 20 bornes par jour sur l'eau en moyenne, mais de beaux et bons souvenirs dans l'attente de la prochaine et de belles rencontres ;) et un trés beau podium avec de trés bons pékeux ;)

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 7:06 am 

Bravo aux vainqueurs mais aussi et surtout à tous les participants, venus se frotter aux rudes conditions climatiques qu'offre la côte nord finistérienne. :)

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 8:13 am 

Merci Paul. J'avais en effet suivi les CR du post du village gaulois. J'étais juste frustré d'être bloqué a la maison et de n'être pas joint a vous.

En tout cas, felicitations a tous les participants

MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 3:22 pm 

Le weekend a été dur mais vraiment génial !

je prépare un report complet :)

De très bon souvenirs mais certes un peu douloureux :mrgreen:

Facebook: Guillaume Vobmann

MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 6:44 pm 

Image

Pour reprendre les mots de Steph qui a fait un CR très complet sur : http://www.lebarmasque.fr/skf-2015-roscoff/
« Le week-end dernier (16 et 17/05) avait lieu la première manche de la Sea Kayak Fishing. Cette « compétition » amicale se déroulait cette année à Roscoff ; C’est déjà la troisieme édition de cet évènement : en 2013, il n’y avait qu’une date et une quarantaine de participants (Breizh Kayak Fishing). Au vu du succès les organisateurs ont décidé d’ajouter une rencontre supplémentaire, et en 2014 deux dates -pour deux compétitions distinctes sur le même principe- ont eu lieu avec l’ajout d’une manche à Concarneau (Free Kayak Fishing). Nouveau succès, et 2015 voit la naissance de la Sea Kayak Fishing sur trois dates : Roscoff, Concarneau et Ile de Ré.
Au départ le principe est simple : pêcher en kayak sur une zone et une durée données un maximum d’espèces, rapportant des points qui une fois cumulés déterminait le vainqueur. Cette année, le principe est gardé mais le calcul des points est légèrement différent puisque chaque espèce nouvelle rapporte 30 points (au lieu de 3 avant), et chaque bar de plus de 42 cm rapporte un nombre de points correspondant à sa taille (42 cm = 42 points) ; le nombre de bars n’étant pas limité.
Il est bien entendu que l’ensemble des prises est remise à l’eau vivante… »

Cette rencontre est tout d’abord un lieu et un moment de rencontre, partage et de découverte pour les amateurs de pêche en kayak mais aussi pour tous les curieux amoureux de la mer.
Pour cela le vendredi précédent la « compétition » des animations ont été mises en place sur le port du bloscon grace à l’implication de George (alias Jopic) de la Coop à Roscoff.
Différentes marques de kayak (Savager’s avec ses Hobbies et les Vikings, Galaxy kayak, le représentant Bekayak mais également la PSL (association des pêcheurs sportifs léonard), Fiish, astufish et abers fly sont quelques représentants des différentes marques présentent lors de la manifestation. Le temps est radieux et de plus en plus d’intéressés discutent et échangent autours des produits et du bassin d’essai.

Image

Image

Image

Place au repas à terre pendant que certains font un rapide pré-fishing sur la zone.

Image

Pendant ce temps-là certains prennent leur quartier au camping au lieu-dit village Gaulois….
Le camping Ar Kleger qui nous a accueillis durant ce weekend a accepté de nous louer une zone afin de réaliser notre village gaulois. Le principe de ce village est simple tout les participants viennent en tente, caravane, camping-car se rassemble sur une zone précise avec leurs kayaks.
Certains préfèrent le camping version luxe ;)

Image

Image

Des barbecues sont apportés afin de sustenter les appétits féroces et la cervoise ainsi que les diverses potions des druides des 4 coins de la France (et même de Belgique !) pour épancher leur soif.
L’ambiance y est plus que bonne regardez plutôt :

Image

Image

Image

Image

Un team Viking au milieu des Gaulois :carotte:

Image

Après un bon repas et une bonne soirée les irréductibles Gaulois partent se coucher au fur et à mesure afin d’être en forme le lendemain … TOUS ? NON car certains résistent encore et toujours ...

Le réveil à 6H pique pour tout le monde (certains plus que d’autres ;) ), préparation des kayaks et rendez-vous sur la plage pour le briefing avant le départ !!

Image

Image

Ça fait du monde !!

Image

Image

Briefing sur la plage :

Image

Après les dernières infos c’est le départ sous un temps typique, vent assez fort, courant et pluie fine ! Pourtant, près de 80 kayaks s’élancent à l’assaut des fishs.
Ce temps causa une pêche difficile de certaines espèces mais également dans l’ensemble car beaucoup de temps passé à pagayer (ou pédaler).
Les kayaks partent vers divers spots selon les stratégies, parcs à huitres, chenal, têtes de roches …
Rapidement Axel sort le Big fish : 63.8 cm, les autres concurrents mettent alors les bouchées doubles pour ne pas se faire distancer.

Image

Tout au long de la journée les dérives (rapides) s’enchainent notamment pour les kayaks à pagaie qui subissent les conditions poussant même quelques Gaulois à rejoindre la terre ferme avant la fin de la journée…
La SNSM de Roscoff est là en cas de pépin mais heureusement rien à déclarer.

Image

Doudou sort une manche impressionnante avec 4 bars maillés et 2 espèces, ce qui le classe en tête dès le premier jour.
De mon côté je sors un bar 55.3cm et un lançon, pas si simple … Dire que j’ai pas réussi à faire une seule vieille de la journée …. Dingue non ?

Image

Image

Petite anecdote : Un kayakiste a eu lors de sa journée un passager clandestin, en effet un phoque est monté sur son kayak, lui brisant une canne ….( le flip !!) Les organisateurs ont donc prévenu de s’écarter des endroits où nous les rencontrions. Bien que joueurs ces animaux peuvent facilement nous faire chavirer et perdre ou casser du matériel (sans parler d’une éventuelle morsure).

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour au camping à 17h rincés, au final il n’y aura que 52 espèces sorties + 20 bars maillés.
Un petit coup d’œil au GPS pour apprendre que j’ai parcouru 25 Km soit 13.5 mn dans la journée.
Matériel et pékeux rincé et réchauffé nous nous retrouvons autour des barbecues pour discuter de la journée et préparer celle du lendemain. L’ambiance est toujours là malgré la fatigue !

Image

Image

La soirée s’écourte plus tôt que la veille à cause de la fatigue, une seconde journée nous attend !

Le dimanche matin les gaulois s’éveillent et certains comprennent qu’ils ne pourront pas retourner sur l’eau … Dos ou cervicales bloquées, plus de bras …les conséquences d’une journée difficile.
Même programme que la veille, briefing à 7 h et départ 7 h 30 mais fin de manche à 14h30. La météo est plus clémente, il n’y a presque plus de vent et malgré une petite bruine matinale la pêche sera plus agréable que la veille.

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493493111245958444990156243361479947590n.jpg

Image

Image

Au départ la majorité des kayaks foncent vers les zones les plus poissonneuses de la veille, cependant Doudou accompagné par Hervé et Steph partent à l’opposé sur les parcs à huîtres impêchables la veille à cause des algues.
Bien leur en a pris, ils réalisent la plus belle pêche de bars de la manche : 1 bar de 54.7 pour Hervé et 52.2 pour Steph, Doudou hors concours avec 3 bars entre 50 et 56cm sans compter les petits et les gros décrochés au kayak….
De l’autre côté de la zone très très peu de bar durant la matinée…en revanche la météo plus clément facilite la pêche de certaines espèces ! Quelques bars seront sortis sur la fin de la manche au début de la montante.
Au total 13 bars maillés seront comptabilisés par les commissaires.
De nombreuses espèces différentes auront été prises par les pékeux : maquereaux, chinchard, lieu, vieille, calamar, gobie, éperlan, mostelle, grondin, mulet…
Après la décroche d’un maquereau et d’un lieu au kayak je ne ferais que deux espèces … un peu déçu de ma seconde manche.

Image

Pat et son profish reload de chez viking !

Image

Vincent sur son viking à faire les bordures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Résultats :

« Presque sans surprise, c’est une nouvelle fois notre Doudou national qui remporte la manche (pour la 3 eme fois/4 editions) avec plus de 150 points d’avance ! Mais félicitons aussi Florian Le Hetet, 2eme avec 275.6 points et Benoît Le Bot avec 266.4 points. (le 4eme Guillaume Bredel n’est qu’à 4 points, le score est serré !)
Pour ma part je fini 13eme et 3eme kayak à pagaie, sentiment mitigé mais weekend en or avec les retrouvailles des pékeux.
Les sponsors de la SKF auront été encore très généreux cette année, puisque en plus des sacs de dotations reçus le vendredi (avec leurres et accessoires de pêche (Tp, fluoro, boites …), les lots que reçoivent les 3 premiers sont juste hallucinants pour une compétition sans frais d’inscription :

Pour le troisième :
• Une canne à pêche
• Un sondeur Humminbird
• Un gilet de pêche
• Une demi journée de guidage de pêche

Image

Pour le deuxieme :
• Un gilet de pêche
• Une canne à pêche Smith
• Un sondeur Humminbird
• Une demi journée de guidage de pêche

Image

Pour le premier :
• Un Kayak Viking Profish 400 Lite, offert par Savager’s
• Une place pour les championnats d’Europe de pêche au leurres en kayak à Lacanau
• Une canne offerte par Katanarods

Image

Signalons que le pêcheur ayant sorti le plus gros bar remporte quelques jolis lots aussi :
• Un moulinet Shimano Technium
• Un porte canne pour kayak
• Un trip pêche en Irlande d’une semaine (hors frais de voyage, mais quand même !)
On voit bien qu’Axel est agréablement surpris !

Image

Le Podium avec les organisateurs :

Image

Les commissaires ayant assurés notre sécurité et le comptage des poissons sont également récompensés :

Image

MERCI à eux !!

La remise des prix se termine par un beau geste de Doudou qui offre sa canne KATANARODS au fils d’un des commissaires qui l’a accompagné sur l’eau.

Image

Image

Classement final et complet de la manche de Roscoff :

Image

Image

J’en profite pour féliciter l’équipe d’organisation en particulier Arnaud, Matthieu et Cédric, Merci à George pour les animations du vendredi, Pascal pour la logistique des repas et Paulo qui a coordonné le tout.

Image

Nous remercierons bien entendu tous les sponsors de cette belle édition que vous pouvez retrouver sur le site de la SKF : http://www.seakayakfishing.com/ ou sur la page facebook de Pêche en Kayak

Merci aux différents photographes pour les images ;)

A bientôt les amis !!!!

Facebook: Guillaume Vobmann

MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 7:20 pm 

trés sympa le cr, vraiment complet :wink:
ça donne une bonne idée du week end, et des photos vraiment sympa :D

MessagePosté: Mar Mai 19, 2015 7:35 pm 

CR très complet une nouvelle fois :wink:

Pour ceux qui ce demande pourquoi je ne pouvais être présent avec mes collègues DéspéRadiens : la faute a mademoiselle Mathilde qui a pointé le bout de son nez aujourd'hui à 13h03 (l'heure de l'apéro :mrgreen: :mrgreen: ) . Maman et bébé vont bien et tous le monde se reposent bien sagement à la maternité de Morvan pour de merveilleux moments dans une vie de papa :D :D avec quelques nuits écourtées à venir :wink:

Rdv pour la manche de Concarneau les potos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante

Heures au format UTC