Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:08 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rencontres des sud-aquitains
MessagePosté: Jeu Nov 05, 2015 8:44 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quant à moi, je pense remonter sur Mimizan les 7 et 8/11, en vue de refaire une session sur le Bassin sans doute samedi.
Des amateurs?

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2015 10:48 am 

Pour moi ca fait de la route le bassin. ..

MessagePosté: Ven Nov 06, 2015 8:14 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
pour moi demain se sera surf casting a cap breton trop mal au dos

MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 10:44 pm 

Comme annoncé, me voila prêt au départ au Mimbeau à 10h30. température 16°C, vent de sud assez soutenu.
Image
J'ai péché de 10h30 à 17h de Mimbeau jusqu'aux parcs au dessus de la vigne. Petit appel sur le 77 avant de partir ... aucune réponse.
Ce samedi matin beaucoup de vent dans le sens du courant montant rendant la pêche difficile avec une dérive de ouf!. À l'inversion vers 15h le vent est bien tombé donc pêche dans de meilleures conditions.
Bilan une vingtaine de seiches et un joli calamar. En résumé une bonne journée d'été (25°C dans l'aprem) sur l'eau.
J'avais ma plage privée pour le casse croute de midi. 8)
Image
J'ai été très surpris par le monde sur la route à 17h45 quand j'ai repris la route à partir du Mimbeau. voitures cul à cul au pas permanent jusqu'à Claouey, où le flux a repris relativement normalement. Première fois que je vois ça, pas compris ce qu'il se passait! D'autant que la samedi dernier au même endroit à la même heure, aucun pb alors que c'était un WE de congés.

MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 6:42 am 

Sympa ta sortie ..tu t 'éclates toi ... il sort le kayak !!!!...la plage super jolie ...températures estivales , du fish ...que demander de mieux !!! tu as sur nettoyer les seiches ???? :mrgreen: :mrgreen: ...ya une technique tu sais pour pas s 'en mettre partout !!!

MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 10:20 am 

[quote="armeanete"]Sympa ta sortie ..tu t 'éclates toi ... il sort le kayak !!!!...la plage super jolie ...températures estivales , du fish ...que demander de mieux !!! tu as sur nettoyer les seiches ???? :mrgreen: :mrgreen: ...ya une technique tu sais pour pas s 'en mettre partout !!![/quote]

Slt Françoise :) Il y avait longtemps (trop de travail "en attente" ds ma maison (maçonnerie, couverture, plomberie etc...etc... histoire des cordonniers (très) mal chaussés :mrgreen: ) c'est quoi ta technique pr les seiches STP ? Pas le temps de chercher sur le forum, ça doit bien s'y trouver pourtant :?

Slt Patrick-de-l'autre-bord-du-Sud-Ouest : Jolie PEK, à 140 bornes de chez moi... qui suis privé de sorties cette année :evil: :evil: [contexte familial difficile dû à la maladie... (...) ]
... Mais content pr toi :P
à un jour peut-être :roll: 8)
Roland / Caadix ... ...

MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 10:44 am 

Caadix d'Est 33 a écrit:
Slt Françoise :) Il y avait longtemps (trop de travail "en attente" ds ma maison (maçonnerie, couverture, plomberie etc...etc... histoire des cordonniers (très) mal chaussés :mrgreen: ) c'est quoi ta technique pr les seiches STP ? Pas le temps de chercher sur le forum, ça doit bien s'y trouver pourtant :?

Slt Patrick-de-l'autre-bord-du-Sud-Ouest : Jolie PEK, à 140 bornes de chez moi... qui suis privé de sorties cette année :evil: :evil: [contexte familial difficile dû à la maladie... (...) ]
... Mais content pr toi :P
à un jour peut-être :roll: 8)
Roland / Caadix ... ...

En fait, la "technique de nettoyage" c'est une blague entre Françoise et moi qui date d'une session commune à Brest. :lol:
Concretement, c'est ça ... (excuse Françoise, mais c'est lui qui demande ... :lol: :roll: :wink: )
Image
Bonne partie de rigolade tu t'en doutes. :lol: Mes mains n'étaient pas en meilleur état. :roll: Depuis, j'ai nettement amélioré le processus ... :lol:

Au plaisir de se retrouver sur l'eau quand les pbs de santé seront résolus. :wink:
Toujours un plaisir les sorties sur le Bassin.

MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 10:48 am 

armeanete a écrit:
Sympa ta sortie ..tu t 'éclates toi ... il sort le kayak !!!!...la plage super jolie ...températures estivales , du fish ...que demander de mieux !!! tu as sur nettoyer les seiches ???? :mrgreen: :mrgreen: ...ya une technique tu sais pour pas s 'en mettre partout !!!

Une météo exceptionnelle cette fin de saison, donc le kayak sort. En revanche, une très forte houle permanente réduit sensiblement les spots possible du fait du très gros shore-break.
Le Bassin d'Arcachon est vraiment un endroit magique ... malgré le monde qu'il attire. :roll:
Dommage, ça me fait pas mal de kms ... heureusement le gazole a diminué. :mrgreen:
Pas mal de seiches cette saison, donc j'ai trouvé la bonne méthode. :lol: :wink:

MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 12:17 pm 

mon dos va mieux
normalement mercredi j'y monte! :)

MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 12:29 pm 

guigui40 a écrit:
mon dos va mieux
normalement mercredi j'y monte! :)

Et oui, l'âge venant, les pbs de dos apparaissent ... :roll: :lol: :wink:
vu la houle annoncée dans notre secteur habituel (2,9m!!), il n'y a guère que là-haut que ce sera possible de sortir.
Je ne pense pas y retourner néanmoins ... le gazole a beau avoir diminué, les péages restent élevés ... :roll:

MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 12:49 pm 

Merci Patrick, pr le seau "Black ink", on dirait moi qd je change les cartouches (rechargées à bloc) de mn imprimante... :mrgreen:

Bon, c'est pas trop le bon spot pr en parler, mais ça s'y prête trop bien : "On", ce gd "sage" universel m'a +sieurs fois parlé d'une technique hyper soft qui se pratiquerait sur le bassin pr pêcher seiches et calamars ; ss turlutte barbelée et ss hameçon. Une mort rêvée pr ces pauvres (délicieuses) bestioles qui passent ainsi de vie à trépas ss souffrance inutile et qui vs en remercient en s'abstenant de larguer leur encre-signal-de-détresse (et de stress).
Il s'agit en fait de remplacer le leurre traditionnel par une grosse "home made" agrafe façon "épingle à kilt" réalisée à partir d'une baguette à soudure de 3 mm de diam, style métal d'apport pr souder le fer au chalumeau ; il faut qu'elle fasse à peu près la taille d'une belle sardine. Une fois l'épingle eschée, on laisse le tt couler au fond et qd on perçoit la touche on remonte le tt en force, ss à-coup mais fermement et régulièrement, ss mollir : le fish suit comme une écrevisse ou une anguille à la vermée qui ne veut pas lâcher sa proie. Lorsqu'il approche de la surface on prépare le salabre ou une grande épuisette et on le cueille gentiment avant qu'il n'ait réalisé le piège...cela fonctionne très bien, paraît-il et cela a l'avantage d'être très propre et de ne générer aucun signal de détresse aux éventuels congénères situés ds le secteur. :idea: Cela se pratique normalt à 2, au pied des pontons et estacades du Bassin mais il me semble que cela doit être particulièrement aisé de le faire en kayak, puisqu'on est au niveau de la surface.
Quelqu'un parmi vs a-t-il eu l'occasion de tester cette pratique qui me parait très sympathique ? Retours SVP ?! Merci :P
:wink: Roland / Caad.. ... ...

MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 7:50 pm 

Tres belle photo du mibeau patrick et bravo pour ta jolie peche. :wink:
Je me posais une question sachant ou tu habites, pourquoi ne pas se mettre a l eau par exemple au mouleau et traverser le bassin en kayak, il ne semble pas qu il y ai trop de distance. Par contre ca reduis beaucoup la distance en voiture.

Alboran

MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 8:15 pm 

Max40 a écrit:
Très belle photo du mimbeau Patrick et bravo pour ta jolie pêche. :wink:
Je me posais une question sachant ou tu habites, pourquoi ne pas se mettre à l'eau par exemple au mouleau et traverser le bassin en kayak, il ne semble pas qu'il y ait trop de distance. Par contre ça réduit beaucoup la distance en voiture.

Les courants, peut-être :roll: ?

MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 11:36 pm 

Max40 a écrit:
Tres belle photo du mibeau patrick et bravo pour ta jolie peche. :wink:
Je me posais une question sachant ou tu habites, pourquoi ne pas se mettre a l eau par exemple au mouleau et traverser le bassin en kayak, il ne semble pas qu il y ai trop de distance. Par contre ca reduis beaucoup la distance en voiture.

La traversée du Bassin est moins simple qu'il n'y parait. :shock:
C'est vrai que la distance n'est pas très importante (3,5 km, donc facile 1h15 de pagaie tout de même ... aller ... il faut aussi revenir ... :D ), mais il y a beaucoup de courants divers et variés, qui selon les conditions météo et le coef de marée peuvent rendre la traversée ... disons ... "délicate".
Je sais que ça se fait néanmoins, et accompagné par quelqu'un qui en a l'expérience, pourquoi pas.
Pour l'instant, je reste sur ce shéma plus long en voiture sans aucun doute, mais plus sur ... surtout quand je suis seul. :wink:

MessagePosté: Mar Nov 10, 2015 5:14 pm 

demain matin je démarre de la vigne j'espère y être pour 8h30
objectif gluants et j'irai peut-être voir sur les parcs si quelques bars se promènent ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 398 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC