Merci Alain, mais pas d'emballement, je ne pense pas etre un bon pêcheur, je me suis souvent cantonné à des techniques bien présises qui m'on parfois permis de sortir mon épingle du jeu mais j'ai eu aussi mon lot de bredouilles retantissantes au point d'abandonner la pêche du loup et de l'oblade aux leurres aprés plusieurs années d'échec. J'ai eu une période faste dans ma jeunesse mais ensuite j'ai du louper un virage...
Je me suis essayé au surf casting sans succés, et quasiment abandonné malgrès la plage à 5 minutes de chez moi (en voiture)
Ces dernières années, c'est plutot la péche en falaise qui m'a attiré avec comme principale cible le sar et accessoirement la dorade.

Une 2.2 kg prise mi-avril 2007
En kayak, je n'ai guére brillé pour l'instant à part la prise de quelques pagres au jig et j'ai tout à apprendre de la péche a partir d'une embarcation.
Pour en revenir à la dorade, je me voit mal donner des conseils, je n'en ai pas encore recherché et pris en kayak.
Je vais m'y mettre et je peut juste vous dire comment je compte m'y prendre, compte tenu de ma petite expérience du bord.
Je pense que le plomb coulissant n'est pas adapté car cela necessite d'être parfaitement fixe et en zone rocheuse c'est la casse permanente assurée.
L'ideal serait de pécher quasiment sans plomb en laissant dériver l'appat ou avec un montage type palangrotte.
Comme appat, je n'aime pas trop acheter des vers, je préfére en premier lieu les crabes.
La moule ne doit pas être mauvaise non plus, beaucoup la conseille mais je l'ai rarement utilisée.
Une pêche sympa à tenter et apparemment facile à mettre en oeuvre, c'est la pêche à la pierre, la technique est détaillées dans de nombreux articles ou vidéos. Il faut par contre mouiller l'ancre.
C'est la saison de la seiche et du calamar, ce doivent être également de bons appats.
Un plus, c'est le broumégeage du site mais en kayak, avec le manque de place ce ne doit pas être évident, il faudrait voir s'il y a des pratiquants.
Si chacun améne son retour d'expérience, on progressera surement...