Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 5:51 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Open kayak d'Iroise: 5/6 juin 2010
MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 10:00 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

Les résultats sont en ligne ici: http://www.ppmiplouarzel.fr/?p=90

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 10:08 am 

à un pouce du podium :wink:
comme souvent dans les compet', les poissons sont regrouppés en haut de classement...

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 10:23 am 

j c a écrit:
à un pouce du podium :wink: .

A un pouce un quart exactement :mrgreen:

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 11:48 am 

Merci à tout les compétiteurs pour être venu si nombreux à cette première manifestation. Merci aussi d'avoir su instaurer durant tout le week-end un bon esprit de convivialité et d'échanges.

Pour moi, côté concours, ça a été catastrophique. Etant pourtant le régionale de l'étape, j'ai été incapable de marquer des points. J'ai bien péché du poisson (bars < 42cm, vielles, lançons, lieus, maquereaux) mais pas de ce qu'il fallait. Pourtant à chacune de mes sorties précédent l'Open, j'ai fait du bar > 42cm. Stratégiquement, j'ai eu tout faux : le samedi, je suis parti au Sud et le poisson s'est fait au Nord (seul Yvon a tiré son épingle du jeu au Sud) et le dimanche, je suis parti au Nord et le poisson s'est fait au Sud.

Mais le plus important, c'est que j'ai beaucoup appris : sur le secteur qui est pourtant le mien, sur la PEK où j'ai encore à apprendre. Et surtout l'enrichissement humain grâce à la rencontre et aux échanges avec d'autres PEKeux. Merci encore à vous.

Sinon, une petite mésaventure : même si on connait bien son secteur, se méfier toujours des arrivés et des départs depuis la plage. Samedi midi, après avoir mangé avec quelques compétiteurs, j'attends bien une période de vagues calmes pour repartir. Mais je n'ai pas été assez rapide et je me suis retrouvé soudain face à un mur qui m'a fait lâcher le kayak. Résultat, kayak retourné et matos pleins de sable et d'eau. Heureusement que ma canne soit du bon matos car seul les ligatures de deux anneaux ont souffert. Mais à un moment, je l'ai bien vu cassé en deux. Ensuite c'était assez comique de me voir essayer de récupérer (avec l'aide de didi29, merci encore à lui) entre deux vagues une partie de mes leurres sur la plage.

Enfin, une petite remarque : d'après ce que j'ai vu pendant tout le week-end, le podium (le classement de manière général) ne révèle la suprématie d'une marque ou d'un type de kayak mais récompense le sens de l'eau et la technique de pêche des vainqueurs. Samedi matin, j'ai péché une partie du temps à côté de Yvon et je l'ai vu souvent analyser la nature du fond, de chercher le poisson à vue ou le type de nourriture. Pour Guillaume, j'ai bien vu toute son expérience de PEK s'exprimer. Quand à Kevin, sa victoire doit avant tout à son expérience en eau douce dans des conditions plutôt calme et une transparence d'eau assez importante. Félicitation à vous trois.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 3:43 pm 

Hello tout le monde !!
je viens egalement témoigner de ce très bon week-end que j'ai passé sur l'eau et en compagnie de gens passionnés.
Bravo également pour l'organisation, rien à dire, parfait !!!
Vous avez une très belle région pour la pêche, et des poissons difficiles....
Bonne continuation pour la suite, et bon courage pour l'année prochaine, avec je n'en doute pas, encore de très beaux lots à gagner.
Si les autres de marques de kayak voient ce que je veux dire..... :D
@ très bientôt.

http://pechetoutenkayak.over-blog.com

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 5:52 pm 

http://img36.imageshack.us/img36/7572/vts011a.mp4

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 6:10 pm 

Je ne peux pas le lire jaja.
Je suis peut être le seul...

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 6:26 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
bruno29 a écrit:
Je ne peux pas le lire jaja.
Je suis peut être le seul...

Installe Quicktime et plus de soucis ! :wink:

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 8:07 pm 

bravo a vous tous :D

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 8:49 pm 

Ben voilà une bonne chose avec tous les pekeux du forum qui ont ramené des beaux lots on fait une tite vente aux enchères et on se fait un challenge pek au Maroc l'année prochaine avec transport des kayaks en avion !!!

On partage sur les forums :roll: :roll: :roll:

Bien joué Beudhix, la technique fins a encore payé ! Toujours avec tes petits leurres fétiches ?

OK Scupper Pro - Bassin d'Arcachon, Bretagne, etc...

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 9:50 pm 

thierry a écrit:
bravo a vous tous :D

Bravo aux organisateurs et participants.

C'est toujours intéressant de voir comment le pêcheur s'adapte à la situation d'un poisson qui s'adapte à la situation de son garde manger.
J'ai trouvé intéressant de vérifier la nature des prises et leur localisation.
Je trouve aussi interessant de se mettre en situation de compétition, ou chacun est en face de soi même et en face des autres. Et je félicite au passage les gagnants qui ne sont pas gagnants par hasard. J'espère participer un jour, mais j'aimerai être sur de prendre autant de plaisir que j'ai pu en avoir auparavant sur la même zone.

Toutefois, je ne reste pas trés à l'aise avec les règlements sur les concours Open Bar qui ne me semble pas trés adapté à la pratique du kayak (ce n'est qu'un point de vue);
- présence forte des marchands avec une logique de récompense autre que la reconnaissance de ses pairs,
- pas de résultats par équipes de 2,
- déclaration de manifestation nautique avec un ratio kayak/bateau moteur,
- sélectivité trop forte de l'espèce visée (uniquement le bar) et non comptabilisation des espèces autres.
Heureusement le challenge Pek est là pour se poser la question d'un concours adapté à nos embarcations.

Je remercie la PPMI pour l'organisation d'une compétition sur une zone qui n'est pas particulièrement typée "Bar" car ceci
- permet de faire connaître un coin (pour des compétiteurs venant de loin) et qui n'a pourtant pas les atouts évidents de site comme le golfe ou les glénans et
- permet aussi de donner "une photo" à un instant donné sur la zone pour le bar.

Nous sommes loin des concours pêche organisés sur le même secteur à la fin des années soixante dix. Sur une journée de pêche, les 5 premiers bateaux se situaient entre 75 et 70 Kg. L'espèce reine était alors le lieu. Et le No-kill ne se pratiquant pas, et étant peu adapté à des poissons sédentaires, la légétimité du concours se faisait par la vente de poisson au profit de la SNSM.
Autre temps, autres moeurs, même zone.
On est condanné à apprendre et à laisser sa chance au poisson.
Car le poisson ne change pas. Au kayakiste d'inventer la vie qui va avec.
A l'année prochaine.

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:01 am 

Salut Bannec , il fallait bien commencer par quelque chose ! il ne faut pas oublier l'origine des opens bar c'est pour cela que l'on ne prend que le bar , pour la déclaration nautique elle est obligatoire . la vente de poisson même pour la snsm est interdite de plus le poisson doit repartir vivant et pour ce qui s'agit d'équipe de 2 c'est à la demande des participants que cela c'est fait en individuel .
Cordialement .

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 12:02 pm 

iroise a écrit:
Salut Bannec , il fallait bien commencer par quelque chose ! il ne faut pas oublier l'origine des opens bar c'est pour cela que l'on ne prend que le bar , pour la déclaration nautique elle est obligatoire . la vente de poisson même pour la snsm est interdite de plus le poisson doit repartir vivant et pour ce qui s'agit d'équipe de 2 c'est à la demande des participants que cela c'est fait en individuel .
Cordialement .

En phase avec toi. Mais l'avenir reste à inventer!

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 12:49 pm 

Pour une première ça a été parfait. Tout ce qui a été décidé l'a été après consultation ici sur le forum.
Pendant les temps "mort" à terre, plusieurs propositions ont été émises par les participant et l'organisation a été à l'écoute.

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 1:00 pm 

Salut les hommes, a mon tour de faire mon ptit CR...

A mon arrivée sur la zone déjà une chose s'imposait, le short et les sandales. Moi qui était parti avec pas mal de fringues de survie en 29N ça m'a pas mal étonné. Suis arrivé le jeudi soir et avec fred on a mis a l'eau tôt le lendemain, a 6 heures en fait, et là tempète de ciel bleu, pas un pet de zef et une eau transparente, on distinguais le fond a 7M... :shock:

Image

Résultat après 5 heures de pèche: une douille. On rentre au camping dubitatifs sur la suite des évènements, ça s'annoncait dur. L'arrivée de Bertrand,franklin et didier et leur douille de l'aprèm venait confirmer nos craintes... Bref après une soirée comme d'hab sympa vient le matin de la compèt. Ptit dèj au PC:

Image

Et départ de la meute dans la brume. Je prends l'option nord, et au bout de quelques lancers, tandis que je regarde mon leurre qui remonte vers le kayak, a 1m de moi peut-être, je vois une forme sombre jaillir du fond, une grosse bouche blanche aspirer mon leurre! Départ canon! BzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzCLAC! Casse... La tresse cassée nette, j'y croyais pas. J'en aurais pleuré. En maudissant tout les poissons de la terre je remonte mon bas de ligne, quelques lancers plus tard touche! Pendu! je prends toutes mes précautions et j'embarque le labrax, 45 peut-etre, j'étais tout fébrile et content, ça éffacait un peu le foirage d'avant... Bon je jette un oeil, pas de commissaire encore, faut dire qu'on était dans la première demi-heure. Bon... Pas grave je le met a ma pince HPA, zut le leach de la pince et celui de la pagaie sont emmêlé, bon je me demande ce qui est mieux, décrocher le pesked de la pince on le leash de la pagaie et à ce moment le poisson se débat, glisse de mes genoux, la pince s'ouvre, et le pesked glisse dans l'eau... :evil: Alors là très très grand moment de solitude, j'y croyais a nouveau pas, et a la lumière de mon désespoir ( sisi) je me demandais ce que je foutais là. Ce truc ça me serais arrivé lors d'une partie de pèche classique ça m'aurais fait rigoler, mais là... J'ai eu du mal a me remettre dedans après ça et pourtant j'ai bien quadrillé la zone:

Image

La preuve... Ce n'est qu'en début d'aprem que je réussit a en ferrer un autre, il me paraissait petit, je vais le faire mesurer: 40... :evil: Meeeerde. Un 36 clôturera cette journée éprouvante. Et frustrante. Remarquez pas que pour moi, Didier après sa trentième vieille sera lui aussi tout au bord du "nervous breack down".

Le lendemain je touche rien a part des lieus et des vieilles, la montée sur le podium avec zéro point fut aussi un grand moment de solitude. Comme dit un pote la compèt c'est aussi savoir gérer le stress, je n'ai pas su. Je n'ai pas su aussi m'adapter et peigner ces satanées plages qui au final on rapporté la victoire et les jolis places, peigner une zone a été la clé du succés. Tout de façon avec un 0 pointé le premier jour c'était mort pour la compèt en général, j'ai péché comme je sais pécher, en bougeant beaucoup. Tant pis.
Féloche au gagnant et a sa pugnacité. Merci a tous pour la bonne, comme d'hab, ambiance entre pécheur. Merci aussi aux organisateurs pour avoir fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Merci enfin a fred, bergondin, guillaume e tFranklin pour cette bonne soirée copieusement arrosée de dimanche soir. j'en avais plus que besoin.

Mes films sur Viméo

Dernière édition par arnocomment le Mer Juin 09, 2010 1:36 pm, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC