Le bar breton a été difficile à trouver. Samedi après 6 heures passées à gratter les plages, les veines de courant, les plateaux rocheux sans succès...

...Gui et moi avons opté pour un retour au camping. On avait bien une idée derrière la tête en écourtant la séance en plein après-midi...
Arrivés au camping, on s'endort comme des masses après s'être convenablement hydratés. 18h, le réveil sonne l'heure des réjouissances. On mange un morceau et on abandonne le reste de la troupe qui nous traite d'acharnés et nous lance un "bonne pêche !"

Les kayaks sont sur l'eau vers 19h30. Guillaume prend l'option grattage de plages tandis que je m'éloigne un peu du bord. Rapidement on se rend compte du regain d'activité avec la baisse de luminosité. Je touche d'abord quelques maquereaux et chinchards, vient ensuite un premier barset. Puis le lancer suivant un poisson enfin convenable :

Guillaume s'en sort bien aussi de son côté en pêchant les bordures. Nous voilà à 2-1.
21h, la nuit est tombée, le clair de lune nous incite à prolonger un peu la session. On fera chacun deux poissons dans peu d'eau avec un plus gros pour gui.
On rentre au camping vers 22h, on s'installe devant le feu à manger une petite galette saucisse, de quoi bien terminer cette soirée :

Le lendemain, on met le cap sur un autre spot. Deux heures passent et le constat semble le même que la veille, le bar n'est pas là ! On prend alors la direction des bouchots en espérant les leurrer en surface à la descendante.

On croise gui, seul au milieu d'une baie :

Finalement, les bouchots ne sont pas non plus à la hauteur de nos espérances.

Les bretons ont déjà jeté l'éponge quand le BOSS touche l'unique poisson du dimanche au milieu des nageurs, bateaux et autres corps morts :

Il est alors l'heure de se quitter :

Encore un grand merci à arnaud sans qui tout ça n'aurait peut être pas eu lieu. Inutile de débattre sur la tribu vainqueur, le Cotentin a montré toute sa domination et encore, il nous manquait deux têtes de série, j'ai nommé eb7 et trompette avec qui nous aurions pu vous mettre une bonne raclée samedi au coup du soir.

A l'année prochaine.