Téva a écrit:
salut les mogettes, y'a plus de pékeux en vendée ?
sinon, les bars sont de retour ds les bouchots, c cool ... manque plus que les maigres, et on est au complet !
PS: pour ceux qui ne savent pas, ils ne faut pas toucher les poteaux de moules, la pêche n'est pas autoriser ds les bouchots, mais elle est tolérée par ceux qui y travaillent ...
Elle est même interdite, je ne le dirais jamais assez, évitez de pêcher quand les poteaux sont découverts, la saison est courte pour les pros, laissez les bosser, ça pêche aussi bien quand les poteaux sont couvert et les pros sont rentrés, alors quand tu vois tous les inconscients qui pêchent en float tube en dehors de toute réglementation au péril de leur vie, ils y a des chutes de filets qui restent accrochés après la base de certains poteaux, quand un des quidams aura une jambe prise par fort coef.... un drame se prépare, l'océan ne pardonne pas la bêtise... Autre chose, virez vos triples et mettez des hameçons simples, quand ils accrochent les cordes rien de plus douloureux que de prendre un triple dans la main ou dans la combi, enfin, pour prendre un bar pas besoin de se mettre en danger ou toute une profession a dos, je vous assure que bon nombre de boucholeurs en ont assez de toute cette circulation dans leurs concessions, pour ma part je ne pêche plus sur les bouchots, écœuré du comportement de quelques sois disant pêcheurs sportifs, c'est devenu une kermesse

Que font les afmats, ont ne les vois que hors saison ?