Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 5:47 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 6:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bravo à eux, chapeau les gars!! 8)

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 6:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Nov 13, 2010 11:50 am
Messages: 293
Localisation: PLOMELIN
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il faut aussi se rendre compte que sur une épreuve comme celle ci, avec le clapot, le courant, la distance pour aller sur les spots, remonter ses dérives etc... les kayaks pêchent 4 voir 5 heures de moins que les bateaux pendant un week de compet :? , et ça rajoute de la valeure aux performances effectués par les kayaks 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Dim Juin 02, 2013 6:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 04, 2012 12:38 am
Messages: 599
Localisation: Basse Normandie, Manche (50)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Je pêche en kayak également je sais ce que c'est. :lol:

_________________
Kayak: RTM K-Largo High Tech


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 6:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 866
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
chapeau bas messieurs avec ces conditions...

_________________
Hobie Révo Ivoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 7:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 22, 2006 8:18 am
Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Une très belle épreuve, bien organisée avec un terrain de pêche poissonneux.

Bravo aux vainqueurs qui sont tout simplement excellents. Mais bravo aussi aux deux autres concurrents du podium. Les Lenalex qui sont très très pointus, et à l'équipe de Patrick Lebreton et son collègue qui ont bien pêché.

Grosse déception tout de même de n'avoir vu qu'un seul équipage de pêkeux du coin. Je ne sais pas pourquoi on peut se réunir à 30 pêkeux sur Asnelles un jour et être complétement absents le jour où un évènement comme celui-ci est organisé. Bref...

J'ai pu constater qu'une compétition de kayak d'aujourd'hui n'est plus une compétition de kayak d'hier. Le pré-fishing, l'électronique, la stratégie, la collecte de renseignements, autant de paramètres qui sont loin d'être des détails. Mention particulière pour l'utilisation du GPS qui change vraiment beaucoup de chose sur une telle zone de pêche...
Si on veut sérieusement se placer, il faut prendre ce train en marche.

Je reviendrai à Courseulles avec plaisir l'année prochaine.

Pour finir je tire mon chapeau à tous les participants kayaks quels qu'ils soient (et particulièrement à ceux qui venaient de loin). Tout le monde à joué le jeu dans un bon esprit. :wink:

_________________
SHADMANIAK et slug addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 9:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
salut à tous,
en premier, un grand merci à Guyto et à tous ses copains de l'orga., de ce 1er "Courseulles" ! C'était une première... et on peut dire que ça a été une "première" réussie ! On ne peut pas dire que les conditions aient été top, notamment pour nous les "kayakistes", avec un vent et un courant dans le nez à notre retour samedi après-midi. Personnellement, notre équipe (et on n'était pas les seuls :mrgreen: !) a dû mettre presque 2 heures à faire un mille et demi :mrgreen: !!! Mais ça... ce sont les conditions...
Merci aussi à Ronan et à Jean Luc, et à tous les autres bénévoles de l'UFAPPS,en espérant que vous arriverez à pérennisez ce genre de manifestations !
Merci à tous les compétiteurs, pour l'excellent esprit :wink: ! Il n'y a que les detracteurs... (ou les absents...) qui pensent qu'on se bouffent à longueur de temps la rate lors de telles épreuves :wink: !
Félicitations aux vainqueurs (Virgil et Edouard) et aux 2ème (Kevin et David) !
Sinon, on est nous contents de notre 3ème place au général, avec des places de 3ème samedi, et... 3ème dimanche. 3ème aussi encore dans le classement des plus gros bars (bateaux et kayaks confonfus) du week end avec mon bar de 73 cm de samedi (+ gros bar kayak).
Enfin, comme Fontenelles, je regrette toujours que ce genre de manifestations ne voient pas un plus grand intérêt près de beaucoup de pratiquants. Il n'y a pourtant pas meilleur, selon moi, "baromètre" quant à son niveau de pêcheur... Ceci dit, je comprends et respecte les gens qui pensent le contraire ! Mais "pêcher mieux", n'est-ce pas le souhait de beaucoup d'entre nous ?
A+, bien kayakement, Patrick L.
P. S. une tof du "podioum" kayak :wink: !!!
Image

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 10:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1674
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Patrick et salut Fontenelles,
D'abord toutes mes félicitations pour votre score et votre participation, vous avez affronté milles dangers LOL et grosses bourrasques et là, je vous dis chapeau.

Maintenant pour ce qui est de la participation des kayakeux du coin, je voudrais vous répondre à tous les deux, pour moi, la non-participation tient à plusieurs points que les organisateurs devraient prendre en compte.
- La première c'est déjà que les modestes pêcheurs que nous sommes non pas vraiment envie de se frotter aux champions que vous êtes, de peur d'être ridicule,
- Que les frais d'inscriptions ne sont pas à la portée de tous.
- Que les organisateurs devraient départager des sponsorisés, des petits "pioupious" comme nous,
- Qu'aucune publicité à été faite au niveau départemental,
- Que tout le monde ne peut se déplacer pour aller suivre le trajet de la labrax-cup dans d'autres départements,
- Que les participants en kayak ont été volontairement limité même si la liste a été rallongé par la suite,
Personnellement étant un des plus vieux kayakistes-pêcheurs du coin et organisateur à temps perdu de mini-concours, plus portés sur la "déconne" que sur le résultat, l'apéro entre amis étant la première des récompenses, même si nos amis sponsors locaux participent toujours à ces rassemblements.

Fontenelles, je suis content de savoir que tu aimes te frotter à des "pointures" mais comme je l'ai dit plus haut, et ceci ne vaut pas pour les kayakistes, mais côtoyer des compétiteurs qui parfois frisent l'impolitesse, juste parce qu'ils sont sponsorisés, personnellement je n'en vois pas l’intérêt, la pêche reste pour moi, un sport divin, un combat entre moi et le bar et non entre moi et des pêcheurs à la grosse tête.

Sinon, Patrick, tu me connais depuis assez longtemps pour savoir toute l'admiration que j'ai pour toi alors ne voit aucun grief dans ma réponse, je voulais juste remettre les choses en place.

Kayakistement votre.
GG14

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 10:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:03 am
Messages: 1674
Localisation: Creully -14-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
A part, où peut-on trouver le résultat de la 2ème manche et le final, SVP :wink:

_________________
https://www.facebook.com/fishingfeverfrance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 4:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu trouveras ça là :http://labrax-cup.com/

++

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 4:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:56 pm
Messages: 466
Localisation: Cotes d armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
dur dur aujourd'hui au boulot mais très content de ce week-end!

je vais un peu répeter ce qui a déjà été marqué précédemment... Une organisation sans faille et un accueil très chaleureux des normands (que ça soit sur l'eau ou en dehors)! Pour une première, un grand Chapeau aux organisateurs et à tous les bénévoles qui nous ont permis de nous amuser dans de très bonnes conditions. Le seul bémol étant le coup de vent du Samedi aprem qui n'a pas permis aux kayakistes de prendre plus de poissons. Dommage car il y avait du monde sous l'eau et nous aurions pu obtenir des résultats vraiment proches des meilleures équipes en bateau!

Petite déception qui a déjà été mentionnée: le peu d'équipes en kayak. C'est dommage car ces compétitions sont très conviviales, sans prises de têtes et surtout très très formatrices pour ceux qui veulent progresser rapidement!
Pour ce qui est de l'aspect financier: 100 Euros pour le week-end. Si on remet ça par personne et par jour, ça fait du 25 Euros avec petit dej', repas du midi, lots et sécurité assurée sur l'eau. Pour un local qui n'a pas besoin d'hébergement ni de gros frais d'essence, je ne trouve pas ça spécialement onéreux.

j'en profite pour revenir sur une phrase: de gg14:

Citation:
Que les organisateurs devraient départager des sponsorisés, des petits "pioupious" comme nous


pourquoi??
sponsorisé c'est quoi pour toi? (il n'y a rien de méchant dans mes questions mais j'aimerai connaître la différence entre un pioupiou et un sponso)

et dernière chose, je reviens sur notre week-end avec Virgil:

Arrivée Jeudi soir pour tenter de préfisher le Vendredi mais malheureusement la soirée a été (un peu comme à chaque Open) trop fatiguante. Finalement, nous avons juste été barboter en milieu d'aprem histoire de prendre quelques repères (c'est très déroutant pour un breton habitué aux îlots et courants) et de faire les premiers bars normands.
Samedi: une matinée vraiment agréable avec pas mal de poissons de toute tailles mais qui ne nous permettent pas de faire le quota (on a du avoir un 40 et deux 41 :mrgreen: ). L'aprem... très peu de pêche à cause du vent et une eau couleur Ricard. Au moins, on se sera fait les jambes
Dimanche: nous avions trouvé de jolis poissons le Vendredi sur une petite zone et nous avons décidé de la travailler en esperant du poisson de passage. Ca a bien fonctionné puisque un passage le matin nous permet de prendre 3 poissons de 57, 58 et 63cm et en début d'aprem, deux nouveaux poissons de 53 et 57cm qui nous assurent une jolie moyenne. Nous avons fini l'aprem par profiter de ce magnifique temps et rentrer plus tôt au port où nous attendaient plein de curieux avec qui nous avons longement échangé.
Retour en soirée et arrivée dans les côtes d'armor sur les coups de minuit mais très heureux de ce week-end. Surtout qu'en bateau, ça sont mes deux potes Alex et JB qui gagnent :D

Vivement Courseulles 2014 (avec plus de kayakistes) ! :mrgreen:

_________________
Savager's

http://doudou22.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 4:50 pm 
Où sont les feeeeemmes ? ♪♫


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 7:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Super compet'

Super organisation .


Rencontre avec des furieux au top 8)

Petit bémol à l'attention des organisateurs, ils auraient pu couper le ventilo le samedi après midi :mrgreen: :mrgreen:


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 8:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2007 10:27 am
Messages: 1522
Localisation: Cotentin Power
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
fontenelles a écrit:
Grosse déception tout de même de n'avoir vu qu'un seul équipage de pêkeux du coin. Je ne sais pas pourquoi on peut se réunir à 30 pêkeux sur Asnelles un jour et être complétement absents le jour où un évènement comme celui-ci est organisé. Bref...


Ce n'est pas du tout le même état d'esprit entre ces deux types d'organisation.
Quand tu fais ça dans le cadre d'une compet, il y a une certaine pression puisqu'au final, ce qui compte c'est ton "score". Ne pas bien pêcher ce jour là, c'est risquer de voir son nom affiché en bas de la liste...
Je pense que l'ambiance est beaucoup plus détendue sur l'eau hors compet.

Pour ce qui est de s'améliorer en côtoyant des pêcheurs plus efficaces, c'est aussi réalisable sur des événements "free" même si probablement, le niveau est plus élevé sur les compets.

Il y aussi ce problème de sponsos. Je le vois comme une inégalité génératrice de tension / jalousie (pourquoi ils se font payer leur matos et pourquoi je paye le prix fort).

J'ai un point de vue assez radical sur le sujet sans jamais avoir participé à une compet. Peut-être que je me trompe.

_________________
If it swims, it will take a fly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 8:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pedro a écrit:

Il y aussi ce problème de sponsos. Je le vois comme une inégalité génératrice de tension / jalousie (pourquoi ils se font payer leur matos et pourquoi je paye le prix fort).

J'ai un point de vue assez radical sur le sujet sans jamais avoir participé à une compet. Peut-être que je me trompe.



Oui, je pense que tu te trompes Pierre,

J'ai fait des compets en non sponso, en sponso, et maintenant de nouveau en non sponso, il n'y a que deux choses qui changent:


Le regards et le comportement des autre quand tu es sponso

Les boules quand tu te rates, en tant que sponso, tu as l'impression de ne pas avoir "remplit ta mission"


En temps que non sponso, bah le résultat tu t'en fout, (même si évidemment se serait rigolo de finir premier), tu es là pour passer un bon moment, apprendre (beaucoup), et situer ton niveau .



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1er et 2 juin : OPEN LABRAX® DE COURSEULLES
MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 8:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bah moi je dois reconnaitre que même si j'ai décidé de lever le pied sur les compet' cette année, ça me titille bien quand même.

Alors RdV l'année prochaine :twisted:

Et franchement, aujourd'hui, les histoires de niveau ou de sponsor sont très secondaires parmi les compétiteurs kayak.

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com