Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:44 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Open Labrax des Glénan 2010: 12/13 juin 2010
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 1:13 pm 

Effectivement, un excellent week-end avec du "fish" même si quelque fois il est difficile d'atteindre cette fatidique maille de 42.
Je voulais encore féliciter mon coéquipier qui a effectivement pulvérisé la dite maille, je vous promet des photos dès que l'on me les fera parvenir.( pour ceux qui voudrait savoir comment Raymond a réussi à faire un 69 dans la chambre avec moi, nous n'avons aucun secret pour les PEKEUX : " Il faut gratter, gratter et encore gratter...."
Félicitations à Guillaume et Didier pour cette première place confirmée sur les deux manches, 240 et 241 points sur les deux épreuves, à Francklin pour son 73( pour le 73 dans la chambre avec Bertrand, je le laisse vous expliquer....)
Merci encore aux organisateurs, aux commissaires, à la SNSM ..... Deuxième participation jamais déçu. Je reviendrai!!!!
Christian.

Dernière édition par christian56 le Lun Juin 14, 2010 6:26 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 6:25 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Félicitations les copains !!!
A Gui, Didier, Bertrand et Franklin pour son 73 et aux autres qui n'ont pas démérité.
Un bon exemple à suivre.

MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 6:36 pm 

Avec Bruno29 on a bien essayé de faire mieux que vous ce week-end mais... on n'a pas réussit :evil:
Bons baisers du désert halieutique du finistère nord. :wink:

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 7:05 pm 
Administrateur - Site Admin

Eh ben quel we, dur retour a la réalité ce matin avec la fatigue et les souvenirs plein la tete .

J'ai commencer mon we chez les bretons du sud par un prefishing :mrgreen: de la baie de concarneau le vendredi au lever du jour, grosse houle et vent au programme, bref sortie ecourté et inquietude sur les conditions du we... En fait , on va avoir une quasi petole sauf le samedi matin et en fin de manche dimanche.

On a occupé la journée de vendredi par du magasinage, d'inspection de boite a leurres ( du voisin :mrgreen: ) et on a finit autour du barbuc que nous avais magistralement préparé stephane.

Question peche, bah l'impression d'avoir la main chaude, ca fait bizarre mais qu'es ce que c'est bon :mrgreen: , moi qui habituelement arrivait peniblement a sortir un ou 2 bar en compet. Content aussi pour didier apres le we précedent... Rien de tel qu'un 55 au bout de 10min pour se motiver...

Pour finir au niveau de l'organisation, bah l'impression d'une grosse machine bien huilée avec des benevoles nombreux et sympa et avec un cochon grillé du tonnere...

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 7:21 pm 

bravo les pekeux, on avait pris la même option que vous samedi, mais on s'est bien planté...
toujours sympa votre petite bande!
bye

MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 7:32 pm 

oui un W-K mémorable pour moi :D , .........accompagné de pekeux aussi sympathiques que talentueux... dans un site magnifique ,avec de beaux poissons et une organisation au top .....donc à renouveler volontiers. :wink:
Bravo a tous.

ps: remerciement également à Madame...." Stéphane" pour les salades et à lui pour les grillades. :wink:

MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 8:10 pm 

Salut,

Félicitation pour vos coups de ligne, content de constater que certain ont réussi à surmonter avec brio les déceptions et douilles du weekend précédent. :mrgreen:

Dommage que ces compètes se trouvent trop rapprochées dans le calendrier, on verra bien l’année prochaine :wink:

@+Manu

MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 9:29 pm 

super week end que je vient de passer en compagnie de fous de pêche tellement passionné qu'ils en parlent jusqu'a 1h du mat et se lévent a 5h pour ne pas etre en retard. mais leur forcent cest de toujours remonter le moral du mauvais pecheur et ce fut mon cas ce week end merci encore les gars! et bravo a tous car personnes n'a démerité 17 h de pêche sur deux jours sans parler des nuits qui sont entrecoupé de son bizard :evil:
un dernier mot pour remercier yffic d'avoir pêcher pêcher et encore pêcher..! car sans lui cetait la capot et la je n'ai toujours pas compris vu la quantité de poissons qu'il y a eu de fait en kayak :shock: désolé yves sa sera mieux une autre fois!

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 6:46 am 

salut à tous,
(je devais être sur l'eau aujourd'hui... mais la météo en a décidé autrement... donc ça me laisse un peu de temps pour "pianoter" !).
Très bon week end aux Glénan ! Sincères félicitations halieutiques à Guillaume et Didier !
Merci à tous les pêcheurs en kayak pour l'ambiance très bonne entre nous.
Merci aussi aux organisateurs, et spécialement aux "chargés des kayaks"... Moins de stress qu'auparavant... Ca roule maintenant !
(Sinon, 2 ou 3 "petites tensions" dans la Chambre avec des bateaux, qui pour certains feraient bien de pêcher une journée en kayak, juste pour comprendre les "contraintes" auxquelles nous sommes soumis, et... pas eux !).
Encore une fois, un très bon week end !
A+, bien kayakement, Patrick
P. S. perso. je préfère faire un 69 dans la Chambre... qu'un de n'importe quel autre taille... dans le couloir :wink: :lol:

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 10:23 am 

didier a écrit:
plus grave le deuxieme se taille avec ma pince a poisson dans sa gueule, le leash le retenant au bateau aillant casser... :twisted: ,

Alors là celle là elle est forte! bon en conclusion a part un vivier embarqué ia pas de soluss, c'est le moins pire. Bravo a vous tous encore!

Mes films sur Viméo

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 11:38 am 

quelques photos de l'open des glénan côté kayaks pour l'équipe 'kayak trophée'

http://img517.imageshack.us/img517/2904/p1050657g.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/6020/p1050656m.jpg
http://img812.imageshack.us/img812/7227/p1050654.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/5223/p1050653b.jpg
http://img529.imageshack.us/img529/986/p1050644.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/7172/p1050639n.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/1708/p1050638j.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/5848/p1050637o.jpg

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 5:55 pm 

Bertrand a écrit:
David29 a écrit:
On peut en savoir un peu plus sur la façon dont vous avez tiré votre épingle du jeu face aux bateaux qui ont dû beaucoup pêcher au Shad par grands fonds ?

euuuh ! là, on ne joue pas dans la même cours quand même ! :wink:

en revanche pour tout les bateaux qui ont pêchés la chambre et limite extérieure, la différence est moins flagrante.
en kayak, on pense a une seule chose ... pêcher, pêcher et encore pêcher sans devoir faire des kilomètres pour les trouver, contrairement aux bateaux où la tentation de "bouger" sans cesse est trop grande.
voilà un semblant de réponse :roll:

ton semblant de réponse bertrand ressemble à la discussion qu'on a eu samedi soir!!!lol
en effet, en bateau (c'était mon cas ce week end) nous étions avec les kayaks en sortie de chambre coté ouest...
on a insisté,pas suffisamment visiblement, alors qu'on avait fait du poisson là en préfish...
et après ben on part à l'opposé et on se disperse...

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 8:52 pm 

Félicitation à Guillaume et Didier pour cette 16ième place au général et 1ière équipe kayak.
Merci à l'organisation de l'Open, aux commissaires et spécialement aux commissaires kayaks. Merci à Stéphane et à sa femme, pour le repas du vendredi. Et merci à Yves, Bertrand, Francklin, Raymond et Christian pour les bons moments passés ensemble. Et enfin merci à mon coéquipier Matthieu pour m'avoir fait découvrir cette épreuve.

Petit CR du veek-end

Samedi. La manche commence mal. Matthieu ne retrouve pas sa pagaie mais fini par la trouver dans le kayak d'Yves. Pas beaucoup de temps pour préparer le kayak avant le départ, moi qui aime bien prendre mon temps pour bien tout préparer. Départ à 8h. La malchance continue: mon moulinet se bloque au bout de 3 lancers. En le démontant (à l'aide de mon couteau de plongée et de la pince d'un commissaire), je m'aperçois que c'est juste le joint d'étanchéité qui bloquait. Je le retire et remonte. Puis la scoumoune continue, une belle perruche. Heureusement, Matthieu entre temps sort 2 42 dans la chambre. Comme cela se calmait dans la chambre, on décide d'aller vers le Nord Ouest. Je repère un chapelé de têtes de roches avec des cheneaux entre et un fond de laminaire. Je monte un x-layer ayo sur un texan volence jig. 2ième lancer, je sors un 45. Après avoir mesuré, je relance, touche, coup de tête et casse. Le malchance continue ? Je remonte la même config et relance. Touche. Cela ne se débat pas trop mais c'est lourd. Le poisson monte à la surface. C'est gros. Je le drope dans le kayak : 66cm. J'ai du mal à le mettre dans le vivier (que j'avais pourtant prévu assez long mais pas assez large pour le mettre tranquillement). Puis cela se calme avec la bascule. On revient dans la chambre. L'après midi passe tranquillement. En fin de manche, je repère une tête de roche au Nord Est mais un concurrent bateau arrive avant moi et sort un beau devant nous. A 30 mn de la fin, je repère un zone d'herbier et je lance mon x-layer et sort un pin's. Je me décale et relance. Touche. Après plusieurs rushs et m'avoir bien plié ma canne, je sors un 45. Il nous permet de faire notre quota de 5 poissons et de finir la manche à la 25ième place et 1ière équipe kayak.

Dimanche. Je me sens dans de meilleur disposition au départ. Pourtant la malchance continue : mon cable de direction droit de mon révo casse. Je continue comme cela. Après avoir tenté en vain notre chance dans la chambre, on revient dans le Nord Est mais le plan d'eau est plus (trop ?) calme. Matthieu réussi à sortir un 55. Mais on insiste un peu trop longtemps sur la zone et le temps passe (la zone était tellement sympa). Je réussi à décider Matthieu à revenir sur la chambre. En route, je repère des bancs de lançons? Touche. C'est nerveux au bout. Après plusieurs rushs, je sors un 43. Mais trop tard, le vent se lève et gène énormément une pêche fine. Dans le dernier 1/4 heure, je sors un pin's. Bilan de la journée : ce mauvais choix stratégique (les poissons ont été fait au sud) nous place à la 40ième place et à la 33ième au général et 3ième kayak.

Bien pour un première. Mais le plus important pour moi, c'est d'avoir découvert ce super terrain de jeu. Et ce qui m'a finalement fait le plus plaisir c'est de voir le bonheur de Matthieu.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 9:48 pm 

un reportage de 6 mn sur la competition est en ligne la...

http://www.fishing-tv.fr/video/mer/35/o ... n-2010/100

a++

.....reves ta vie, et vis tes reves...

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 6:12 am 

gupaz29 a écrit:
Félicitation à Guillaume et Didier pour cette 16ième place au général et 1ière équipe kayak.
Merci à l'organisation de l'Open, aux commissaires et spécialement aux commissaires kayaks. Merci à Stéphane et à sa femme, pour le repas du vendredi. Et merci à Yves, Bertrand, Francklin, Raymond et Christian pour les bons moments passés ensemble. Et enfin merci à mon coéquipier Matthieu pour m'avoir fait découvrir cette épreuve.

Petit CR du veek-end

Samedi. La manche commence mal. Matthieu ne retrouve pas sa pagaie mais fini par la trouver dans le kayak d'Yves. Pas beaucoup de temps pour préparer le kayak avant le départ, moi qui aime bien prendre mon temps pour bien tout préparer. Départ à 8h. La malchance continue: mon moulinet se bloque au bout de 3 lancers. En le démontant (à l'aide de mon couteau de plongée et de la pince d'un commissaire), je m'aperçois que c'est juste le joint d'étanchéité qui bloquait. Je le retire et remonte. Puis la scoumoune continue, une belle perruche. Heureusement, Matthieu entre temps sort 2 42 dans la chambre. Comme cela se calmait dans la chambre, on décide d'aller vers le Nord Ouest. Je repère un chapelé de têtes de roches avec des cheneaux entre et un fond de laminaire. Je monte un x-layer ayo sur un texan volence jig. 2ième lancer, je sors un 45. Après avoir mesuré, je relance, touche, coup de tête et casse. Le malchance continue ? Je remonte la même config et relance. Touche. Cela ne se débat pas trop mais c'est lourd. Le poisson monte à la surface. C'est gros. Je le drope dans le kayak : 66cm. J'ai du mal à le mettre dans le vivier (que j'avais pourtant prévu assez long mais pas assez large pour le mettre tranquillement). Puis cela se calme avec la bascule. On revient dans la chambre. L'après midi passe tranquillement. En fin de manche, je repère une tête de roche au Nord Est mais un concurrent bateau arrive avant moi et sort un beau devant nous. A 30 mn de la fin, je repère un zone d'herbier et je lance mon x-layer et sort un pin's. Je me décale et relance. Touche. Après plusieurs rushs et m'avoir bien plié ma canne, je sors un 45. Il nous permet de faire notre quota de 5 poissons et de finir la manche à la 25ième place et 1ière équipe kayak.

Dimanche. Je me sens dans de meilleur disposition au départ. Pourtant la malchance continue : mon cable de direction droit de mon révo casse. Je continue comme cela. Après avoir tenté en vain notre chance dans la chambre, on revient dans le Nord Est mais le plan d'eau est plus (trop ?) calme. Matthieu réussi à sortir un 55. Mais on insiste un peu trop longtemps sur la zone et le temps passe (la zone était tellement sympa). Je réussi à décider Matthieu à revenir sur la chambre. En route, je repère des bancs de lançons? Touche. C'est nerveux au bout. Après plusieurs rushs, je sors un 43. Mais trop tard, le vent se lève et gène énormément une pêche fine. Dans le dernier 1/4 heure, je sors un pin's. Bilan de la journée : ce mauvais choix stratégique (les poissons ont été fait au sud) nous place à la 40ième place et à la 33ième au général et 3ième kayak.

Bien pour un première. Mais le plus important pour moi, c'est d'avoir découvert ce super terrain de jeu. Et ce qui m'a finalement fait le plus plaisir c'est de voir le bonheur de Matthieu.

merci à toi pour ce compte-rendu guillaume, c'est tout à fait l'impression de ce week-end, de l'action, de l'émotion et de la satisfaction au final l'emporteront sur les quelques déceptions lol ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC