Bon j'y vais de mon petit mot... Un CR tout en image qui bouge suivra dans peu de temps, j'ai un rien fait mon paparazzi et me retrouve responsable de la com du KGB.
Donc un bon moment passé sur l'eau et ce malgré une météo pas vraiment favorable a notre pratique, le vent de l'aprem n'a pas rendu les choses simples, mais bon, les conditions étaient les mêmes pour tout le monde hein... Patrick et moi, avant la pause de midi totalisions trois poissons autours de 50, aussi c'est avec confiance et avec une certaine fébrilité que nous attendions le top départ de la manche de l'aprem, et ce quatrième poisson fut redoutable a faire, Patrick en décroche un sous son kayak merde, moi j'ai un départ direct, pas le temps de ferrer, trois coup de boule et décroché... Ensuite dans un peu d'eau grosse châtaigne, ça tient le fond et j'ai vraiment du mal a décoller le pesked, il fini par arriver et là

j'entrevoie un truc non identifié, avec des ailes de chaque coté et rouge vif!! jme dit " putaing une torpille ou une putain de raie qu'a pas mis de crème!!" il arrive au bateau

Un rouget de pas loin de deux KG je pense!! Magnifique avec ses grande nageoires ourlées de bleu turquoise... Mais bon ça fait pas avancer le compteur. Le zef établi rend la remontée de dérive vraiment de plus en plus pénible, et je rejoint l'abri relatif de la côte, le bilan c'est que on ne comptabilisera pas un poisson dans l'aprem, et nos espoirs de podium est emporté par la fraiche brise...
De retour a la cale c'est un Brendan hilare qui de toute ses dents m'annonce leurs 6 poissons et je me met a croire a une première place d'une équipe kayak dans une compèt mixe. On était beaucoup a croire qu'un jour ça allait arriver, tant le niveau atteint par les kayakistes est sans cesse en progression.
Et c'est arrivé, les yeux mouillés les KGB, sous les applaudissement ont créé ce précédent. On l'a rêvé, ils l'ont fait.
Alors je me joint évidemment a tout le monde pour féliciter les organisateurs. Mais surtout je félicite tout ce petit monde des Pekeux, et d'abord les membres fondateurs que sont les vieux de vieille, les Guillaume, Frank, Fred, Bertrand, Didier, Maxime et les autres, qui ont défriché le terrain et on si bien transmis leur savoir, des gars simples dans le bon sens du terme, aussi riche humainement qu'en compétence halieutique.
Ensuite et enfin bravo a manu et Brendan d'être ce qu'ils sont, deux bons pêkeux doublés de deux belles âmes.
Cette victoire, la leur et la nôtre est celle du courage.