Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 1:56 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Mar Mai 26, 2015 8:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:04 pm
Messages: 260
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sympa la vidéo Michel :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 5:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ha oui, j'ai oublié, magnifique plov le samedi soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 8:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2007 9:10 pm
Messages: 1011
Localisation: Lanester 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:wink: ... ben ouai...encore une fois merci a toute l'équipe pour leur convivialité et leur patience :roll: ....chaque année est un succès je souhaite que cela continue. :lol: merci Andrei c'etait très bon ,et bravo Michel pour la video. :wink: .
on se retrouve a l'ile d'ER oK :?:
ou a GAVRES au camping de la LANDE sur la pointe des saisies.. :?: :?: :?: :wink:

_________________
il faut y croire....
TEAM du RESTO
Revolution /ex :Tarpon 140ex: Disco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 10:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 26, 2011 2:45 pm
Messages: 227
Localisation: Pontchateau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ouais, sympas la video Michel... 8)
Oh que, ça fait un grand bien des Week End comme ça !!!!
Merci à tous !
J'ai quelques photos, je vais essayer de les poster d'ici la fin de semaine..
Raymond, l'adresse est notée :wink:
A bientot
Mathieu

_________________
disco+ chargé de potion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 12:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 20, 2012 12:45 pm
Messages: 143
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
J'ai hâte de les voir Mathieu, j'espère que se sont des Gros Plant (ou éventuellement du Muscadet)

_________________
Equipe Team Hobie / Directsailing
Testeur Hobie, essai sur matériel Outback 2017, Révo 13 2016
Résa par MP, pour essai et sorties pêche (gratos)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Mer Mai 27, 2015 8:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Ven Mai 29, 2015 10:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 26, 2011 9:46 am
Messages: 79
Localisation: Basse Indre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
CR d’une Bergondine :arrow:

Bergondin s’escrime à rassembler tout le nécessaire pour le Challenge pek et la battle, en s’évertuant de ne rien oublier. Sa Bergondine toute de ville vêtue arrive en hâte à St Brévin.

La Bergondin’s Team (à prononcer à l’anglaise, svp) ainsi constituée, nous partons dans notre fourgon, style gipsy king, au lieu dit la Ville au chat. Les yeux pétillants, et le rire au bord du sourire, nous évoquons nos comparses et sommes impatients de tous vous retrouver. Là, Sieur Nico, le bienveillant, nous accueille en son domaine de campagne. :D

Autour des grillades et des breuvages de bienvenue, nous saluons, un à un, nos amis. Didier nous offre alors l’élixir des retrouvailles (waff ! y’a d’la pomme. Oui, y’en a aussi !). Tous les cœurs, ainsi réchauffés, nous nous attablons et les conversations vont bon train. Un briefing de notre sage, Franklin, sur les consignes de sécurités, les règles de pêche et la constitution des équipes, nous prépare à affronter le challenge du lendemain. Nous apprenons que nous accueillerons un petit nouveau, au sein de notre Team : Vinz, qui nous rejoindra le lendemain. :?:

Fidèle à notre hygiène de vie, nous ne tardames pas, pour nous coucher raisonnablement. Mais déjà une désagréable sonnerie, nous tire de notre doux sommeil.
Depuis déjà 2 heures, les autres concurrents sont sur l’eau. :!:
Cependant il serait vraiment déraisonnable de sauter le petit déjeuner au risque d’un mal de mer qui pourrait attirer les renards argentés sur notre campement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A Lérat, nous retrouvons Vinz qui visiblement ne sait pas à quoi ressemble la Bergondin’s Team. Et tout inquiet, se demande un peu comment on opère une pek sur le littoral. Nous remercions le comité d’organisation d’avoir pensé à nos qualités pédagogiques et heuristiques. Vinz nous confira effectivement plus tard que pekeux ligérien chevronné (pratiquant en Loire), il venait faire son baptème de pek en mer. Nous lui inculquerons donc les vertues de la banane. :mrgreen:

Enfin prêt, nous embarquons. Bergondin prend soin de signaler au reste des participants notre présence sur l’eau. Un peu d’échauffement et quelques lancés de canne. Mais déjà retenti le signal de la pause café. C’est l’occasion de saluer respectueusement nos concurrents.
Retour à la plage. Je suis accueillie par Jean Marc, qui vient m’aider à remonter mon kayak.
Là, nous prenons connaissance des prises déjà réalisées et nous nous informons de l’état poissoneux du site. Pour notre plus grande joie, les poissons, qui avaient désertés pendant 2 ans, sont enfin revenus. Le soleil est au rendez vous. Quoi de plus, espérer ? C’est déjà le bonheur !

Le café savouré, nous repartons pour une séance de pêche. Vinz et Bergondin font déjà plusieurs prises. Je prendrais misérablement deux petits lieus non maillés. Mais bon, pas de quoi me chagriner, je ne serais pas brecouille (terme technique de pêche exprimant l’absence de prise). :oops:

Le soleil est maintenant au zénith, l’heure du repas est annoncée. Nous nous retrouvons sur la plage autour d’un pique nique et déjà des scores se dessinent.

L’après midi à l’inverse, de nos comparses, à qui nous laisserons la zone du Castelli, nous descendons d’îlots rocheux en îlots rocheux vers la Turballe. Le vent forçant en fin de journée et la fatigue commençant à se faire sentir nous décidons de rentrer tranquillement.

Sur la plage, Mathieu vient prendre connaissance de nos résultats ; les hommes de la Team ont réunis à eux deux, les quotas pour chaque espèce, sauf le bar. Mathieu semble impressionné, mais notre philosophie ne nous incitant pas à l’émulation, nous restons sur notre plaisir d’avoir fait une bonne pêche, dans un site agréable sous la tiédeur des rayons du soleil.

De retour à la ville au chat, notre druide Andreï s’est occupé du ravissement de notre estomac en nous préparant son traditionnel et succulent Plov. La viande crépite dans le wok en ébullition.
A l’extérieur du hangar, les harangues, les éclats de voix et les rires s’intensifient. Chacun relate son expérience et redécouvre ses amis autour des potions magiques distillées en secret dans les caves du 44 et du reste du monde.
Mais cette année, tel Hamelin avec sa flûte, les renards argentés avaient désertés le campement de la Ville au chat ; peut-être ont-ils eu peur de la signalisation jaune et orange qui avait été apposée dans l’enceinte du domaine : « Attention ! Risque de renards en liberté » … et sont-ils tous partis en direction de Brest ??? :mrgreen: :wink:

Pendant que Mathieu établissait les scores, je méditais dans notre « gipsy team car » (toujours en anglais, svp) pour visualiser d’autres poissons en vue de la battle du lendemain ; comme le préconise « grand schtroumpf Jean Marc ». Soudain, Bergondin, frôlant la vitesse autorisée sur les chemins de campagne, vint me chercher pour m’annoncer notre victoire. Toute éberluée par ces paroles, comprenant à peine ses phrases, tellement elles contenaient de mots, le chignon défait, je le suivi jusqu’au lieu de rassemblement.
Là, Franklin, après une danse zumba endiablée, qui suivi le lancer de cannette, puis le tire de lunette WC, pour départager les équipes de Gupaz et Clem, execo avec la Vinz, Bergondin’s Team, nous fûmes accueilli par tout les participants qui nous célébraient. Vinz nous avait octroyé la victoire, grâce à sa précision de lancé, inégalable. La pagaie de la victoire nous fut remise et immortalisant cet instant éphémère, une clameur monta vers le ciel. Une incroyable et insolite victoire étaient survenue dans l’histoire de la pek de l’ouest. :roll:

Heureux ou malheureux, tout le monde se réunit pour le verre de l’amitié, puis s’attabla autour du plov fumant et reconstituant que nous servi Andreï. La soirée fut des plus conviviales et sympathique, marquée par un tour de table, initiée par Zorkita, « la nouvelle voile de la pek », permettant ainsi à chacun de se présenter. :wink:

Les étoiles veillèrent toute la nuit sur cette joyeuse assemblée.


Ainsi, tel le petit scarabée, je compris que gagner, n’était pas incompatible avec le fait de :

- coincer sa fermeture éclair de duvet au réveil
- d’arriver pour la pause café, voir le déjeuner, pour se mettre à l’eau
- et de ne pas chercher le bar à tout pris ;

Par contre, pouvez-vous m’expliquer l’histoire des yeux bleus de Waps ??? J’ai toujours pas compris ….

_________________
Malibu XL, Disco, Easky
Va où le vent te mène... et suis le poisson, aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 4:42 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 15, 2010 7:56 pm
Messages: 214
Localisation: guerande
Un grand merci à vous tous pour cet exellent week-end !
Coté fish, y aurait à redire... Mais faut dire que si l'albatros ne ratissait pas la zone depuis la st sylvestre ...
Coté météo je n'en n'espérais pas tant.
Coté pekeux, comme d'hab, que du beau... Simplicité, convivialité, bonne humeur.
Coté gastro (en début de cycle), du grand Andreï.
Coté gastro ( fin de cycle), ben mes cohons... Les cagouinces ont pris cher :cry:
Un grand merci tout particulier aux nouveaux de cette édition :wink: Vous êtes les bienvenus pour les prochaines.

_________________
PLASMOR Canuk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 7:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 11:20 am
Messages: 125
Localisation: St-Nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bravo à tous ! Au vu des CR et photos je sais que j'ai loupé cher !!!!
Merci pour le partage.

_________________
Frede. (ou Fmj)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 7:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Super sympa les récits et Cr ..;ambiance plus que chaleureuse on dirait ...j 'aime beaucoup l 'idée de prendre son temps le matin pour rejoindre les autres partis aux aurores .... :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 9:10 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Enfin un CR digne de ce nom! :mrgreen: :arrow: merci Christine! 8) A part ça ben non les renards ne se sont même pas rabattus sur Brest, mais où sont ils? Ils préparent une vaste offensive pour l'année prochaine :!:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1604
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Et bien Christine,je te propose de t'expliquer cela en tete a tete la prochaine fois que l'on se croisera. :mrgreen:

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 7:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 03, 2012 10:19 pm
Messages: 245
Localisation: ambon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
armeanete a écrit:
Super sympa les récits et Cr ..;ambiance plus que chaleureuse on dirait ...j 'aime beaucoup l 'idée de prendre son temps le matin pour rejoindre les autres partis aux aurores .... :lol: :lol:

ils aiment trop leur lit ces petits :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 7:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 01, 2013 8:56 pm
Messages: 103
Localisation: 56370
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
wasp56 a écrit:
Et bien Christine,je te propose de t'expliquer cela en tete a tete la prochaine fois que l'on se croisera. :mrgreen:


Je m'en doutais

_________________
Prostaff Old town predator PDL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 8:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour ton CR Christine 8) au top

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com