Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mai 31, 2024 7:49 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Ven Mai 22, 2015 7:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 11:20 am
Messages: 125
Localisation: St-Nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci les gars ! Je suis avec vous en pensées !!!
Et oui, bon courage Julien !!! et à ta petite puce , la pauvre, en souhaitant qu'elle se rétablisse vite et bien !
Lionel, après ma bouteille, méfies-toi des renards ... Ils rodent souvent dès le premier soir !

_________________
Frede. (ou Fmj)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Ven Mai 22, 2015 8:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 03, 2012 10:19 pm
Messages: 245
Localisation: ambon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
amusez vous bien j'irai faire un tour demain
bon rétablissement Frédé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015 10:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 11:20 am
Messages: 125
Localisation: St-Nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci Franck !!! Très déçue de ne pouvoir y être !

_________________
Frede. (ou Fmj)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 5:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bon, encore une bonne soirée de passées en compagnie de joyeux drilles et de quelques éléphants roses mais , exception à la règle, aucun renard en liberté ne vint troubler les nuits de la vie au chat.


Un vendredi soir pépère, les garçons ont éteint les lumières de la grande tablée à une heure très raisonnable, les cubis ne sonnaient pas trop le creux, les regards étaient droits et nets... pas de problème.

Sans soucis donc, l'équipée fantastique d'une trentaine de pékeux se lance à l'assaut dans une eau super claire malgré une couverture nageuse épaisse qui nous bouffera la luminosité jusqu'en fin d'après midi.
Un petit Nordet monta vers 16h et c'est sous voile que sont rentrés plusieurs compétiteurs. D'ci à ce qu'on se tire des bourres à la voile il n'y a pas long je sens ça, Didier m'en a même fait la remarque. :wink:

quelques bars seulement la première journée, des vieilles qui agrémenteront agréablement de leur Carpaccio l'apéro de 20h . Peu de bouteilles tombées là encore, sérénité ou sagesse?

Au tableau d'honneur (ou d'horreur car c'est maigre butin.. :evil: ) du lieu, de la saucisse, du tacaud même, du mac' ... pas vraiment d'exotisme dans cette compétition mais surtout très peu de fishs sortis en définitive.

Au soir la pagaie du challenge changea de main pour retrouver l'équipe des Bergondins dont le "troisième" emportera la victoire au " tir à la lunette" avec la canne de didier. Tir de précision un peu plus .... aérien qu'à la précédente édition :mrgreen: Heureusement les toits de Nico, notre hôte , ne sont pas en ardoises :mrgreen:

Le futur lieu de RDV du prochain challenge se décidera donc depuis St Brévin, ils donneront les directives une fois la chose réfléchie. l'aiguille des possibles pencherait vers Quiberon que ça ne m'étonnerais qu'à moitié :roll:

Aborigène (Andreï) s'est encore collé au fourneau et nous a régalé une fois de plus de don fameux plov', Wasp56 (lionel) est un fou furieux :lol: :lol: :lol: et n'hésite pas à mettre la main .... au panier de pêche :roll: mais c'est un truc qu'il vous fera vivre en direct c'est mieux.

Bref, super samedi, bonne bouffe, climat de rève pour le Dimanche, quelques fishs tapés tôt au lever de jour, au leurre de surface près de Castelli par l'équipe de Razobar (Alain), très peu de bars maillés, Mathieu nous fera un 50up bien dodu quand même, mais pas la panacée pour les autres compétiteurs. D'ailleurs les plages accueillaient plus facilement les pékeux que les afficionadii du bronzage en MAI.

Voilà, Zorki à eu la bonne idée de faire une présentation individuelle des participants histoire que les nouveaux venus soient intronisés dans les règles, ce fut fait tres sympathiquement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Encore des pékeux débutants qui nous ont collé une toise, Vinz vient de très loin, pour sa première expérience de pêche en mer se permet 4 bars le samedi tout de même , et 5 vieilles et des lieus le dimanche !!! Heu.... chez nous il y a même des bredouille...quand même. :wink:

Bref, le genre de soirée ca-rré-ment cool, ça papote, ça mange bien, ça s'fend la poire raisonnablement.

Un grand merci aux organisateurs et à Nicosaillé notre hôte diligent et fort sympathique.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 7:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2099
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Eh oh Epervier, c'est moi qui ai fait un 40 en surface ce matin :wink: Bon, tout le monde peut se tromper, j'étais moi même persuadé de parler à Francklin à la VHF alors qu'il en était encore au ptit dej :lol:

Donc pour Gupaz et moi, c'est l'ultime épreuve du lancer dans la lunette de chiotte qui nous empêche de graver nos noms sur cette pagaie devenue mythique :) Et pourtant on y a mis du coeur, le KGB amputé de moitié et les gars de Chateaulin absents c'était l'année ou jamais pour emporter la victoire 8)

On était chaud, et on a donc commencé par les bordures comme on aime pêcher d'habitude. Les premières avancées rocheuses ne donneront rien mais au bout d'une petite heure, gupaz sort une aiguillette qui nous apporte notre premier point. J'entendais à la VHF que plusieurs lieux étaient déjà sortis et je commençais à m'inquiéter...
Fichier(s) joint(s):
13590001.JPG
13590001.JPG [ 1.1 Mio | Vu 128 fois ]


Un peu plus tard c'est encore gup qui sort un bar juste maillé sur une tête de roche.
Fichier(s) joint(s):
14040001.JPG
14040001.JPG [ 1.12 Mio | Vu 133 fois ]


Puis un deuxième de la même façon
Fichier(s) joint(s):
14210001.JPG
14210001.JPG [ 1.21 Mio | Vu 130 fois ]


Je fini par comprendre comment il fait et enfin ma première touche et c'est...un bar maillé de 42 tout pile. Quota bar atteint :D
On enchainera tout les deux par 2 non maillés pour gup et un pour moi.

Pause café sur la plage de la pointe de Castelli, mais en fait non parce que ma thermos c'est de la merde et en trois heures le café a carrément refroidi :evil:
On remet à l'eau et on reste dans le secteur. Je choisis de gratter le fond au nitro shad, je ramasse pas mal d'algues mais au bout d'un moment, fishhh ! Et c'est une vieille qui nous rapporte un point supplémentaire !
Fichier(s) joint(s):
16040002.JPG
16040002.JPG [ 1.42 Mio | Vu 132 fois ]


J'enchainerais par un bar de 50 environ mais ne nous sert plus à rien maintenant à part me faire plaisir et c'est déjà pas mal :)
Puis le désert jusqu'à la pause de midi sur la plage de Lérat ou ça fait toujours plaisir d'être ensemble pour un pique nique sous le soleil. On discute poissons et on nous dit qu'on est pas mal placé !

L'après midi sera très dur pour moi, aucune touche ! Heureusement gupaz est là et en fin d'après midi, quand la marée remonte il trouvera un dernier bar maillé puis une vieille et une deuxieme aiguillette qui nous apporte notre 7ieme point

Fichier(s) joint(s):
22120002.JPG
22120002.JPG [ 1.05 Mio | Vu 152 fois ]


Fichier(s) joint(s):
22220003.JPG
22220003.JPG [ 1.16 Mio | Vu 133 fois ]


On termine à 17h puis on rentre au camp de base. Là, les organisateurs sont emmerdés parce qu'on est deux équipes à égalité. Ca sera donc un concours de lancers de précision dont la cible est une lunette de WC accrochée à 1m50 de hauteur qui nous départagera. Et à ce jeu là c'est Vincent qui s'en tirera comme un chef et apportera la victoire à la team Bergondin ! Bravo à vous, on remet ça l'an prochain :wink:

Le repas du soir sera un pur délice grâce au Plov d'Andreï et aux humoristes locaux jamais à court d'imagination :lol:


Dernière édition par Clem le Lun Mai 25, 2015 6:31 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 7:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:04 pm
Messages: 260
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Super ! Merci pour ces premiers CR hauts en couleurs, qui me font regretter de ne pas avoir pu être parmi vous cette année... J'ai dorloté ma petite fille qui est partie pour 6 semaines de plâtre et une nouvelle intervention pour enlever les broches, mais elle est courageuse et garde la patate ! :)
Bon d'autant plus dégouté d'avoir loupé ce challenge que j'avais préparé une arme secrète : le matos rockfishing pour aller embêter les gobies du port de Lerat... :mrgreen: Félicitations aux vainqueurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 8:34 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 03, 2012 10:19 pm
Messages: 245
Localisation: ambon
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
superbe CR et bravo a la team Bergondine :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 8:44 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Très bien rentré, tout est rincé, rangé et sèche maintenant.
Premier constat : il ne pleut pas tout les jours en Bretagne :mrgreen: Il a fait un super temps, surtout le dimanche.
J'ai appris beaucoup de choses, vu encore plus, et même essayé un ponté (j'aurais pas dû..., merci Andreï).

Petite rectification, je n'ai pas pris de bar, le seul que j'ai piqué par hasard s'est décroché à 2m de moi, pas gros de toute façon. Le premier jour, j'ai pris un lieu d'un vingtaine de cm, une petite vieille et 3 vieilles maillée (24 - 2 x 36). L'après-midi, mon estomac de marin d'eau douce s'est bien fait balloter, et seulement une touche décrochée.
Dimanche matin, c'est reparti, quasiment la même pêche que la veille : un lieu de 23, et des vieilles (23 - 34 - 36 - 38). L'après-midi, très grosse dérive, difficile à pêche sans ancre flottante. Je décroche seulement un poisson.
Bilan, j'ai dépouillé plus de LS en 2 jours qu'en deux ans et je loupe une touche sur 2.

Merci à Bergondine et Bergondin avec qui j'ai fait équipe, pour cette victoire avec une phase finale en lancé d'écrou dans une lunette suspendue :twisted: :twisted: :twisted:

Pour Epervier, si je prends tous ces poissons, c'est que j'ai eut la chance de trouver une zone qui marchait, et que je n'ai pas trop quitté. Je n'ai pas pris de risque à tenter autre chose donc le peu que je savais faire tombait dans une pêche du jour (animation minimaliste au fond).
La prochaine fois, j'essayerais de varier les espèces en tentant d'autres choses. Là pas motivé, en voyant que ça ne marchait pas très fort pour des habitués.

En tout cas je ferais le maximum de pour être là l'année prochaine.

Vincent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 4:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1604
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ouais,au plaisir de te revoir Vincent :mrgreen:

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 4:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1604
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Moi,toujours abonné aux vieilles,et aux maquereaux aux yeux bleus....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci a la Team 44,et a Nico,super we,comme d'hab,belle ambiance.

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 4:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7995
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
encore merci pour ce weekend avec toute une bande de furieux et une furieuse qui va pouvoir mettre son nom sur la pagaie, encore BRAVO

Image

Image

Image

Image

Image

Des weekends comme ça, ouvre des ouvertures entre certains pekeux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 5:41 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sympa ces petits CR.

Eh ben, il y en a qui avait meme sorti la combinaison 8) .

Ca a du esquimauter sérieusement. :mrgreen: :mrgreen:

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 6:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 12:06 pm
Messages: 1169
Localisation: queven (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Un peu boss :wink:

Andrei est entrain de nous marabouter avec l'esquimotage :D .

mais hyper interressant de revoir tous ensemble les exercice de recup et d'esquimotage sous l oeil d'un expert en la matiere.

Merci a tous pour ce beau week end, specialement a nico pour son acceuil.

A++

_________________
lieu de peche?...et ben, partout ou il y a la mer...
------------------------------------------------------
Disco rtm , polyform shore line .tahe marine greenland T. Hobie revo 13.
.....reves ta vie, et vis tes reves...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 6:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 3567
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Que dire de plus ?
Heureux d'avoir fait la connaissance des nouveaux venus avec une mention particulière à Vinz pour sa précision dans le tir de lunette qui n'a d'égal que sa bonne humeur et la patience de nous attendre!! :wink:
la pagaie reste donc dans le 44 mais de peu car nos adversaires ont vaillamment disputés cette bataille :? Qui c'est finalement terminée dans les toilettes :shock:
Merci aussi à Nico pour son acceuil ,à Andreï pour son plov reconstituant et à tous les autres participants pour leur bonne humeur et leurs diverses potions toute plus étranges les unes que les autres :mrgreen:
Nous vous tiendrons au courant pour la suite des événements et surtout le lieu de la reconquête.... :arrow:

Une dernière petite chose quand je vous dis que ça sert à rien de se lever au horreur!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus ; adventure island.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Challenge PEK 23/24/25 mai 2015 chez les 44
MessagePosté: Lun Mai 25, 2015 6:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Aux aurores Bernard on a dit nan mais! :mrgreen: mais c'est vrai c'est parfois l'horreur! :mrgreen:
Bravo pour la victoire, si tu sens une odeur forte sur la pagaie c'est la sueur fauve du KGB alliée avec un peu de "nuoc mam châteaulinois" , que du bonheur! :arrow:
Il me tarde de revoir toutes vos vieilles gueules! J'espère que mon kamarat a été à la hauteur! :twisted:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com