Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:20 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 2:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2012 3:30 pm
Messages: 166
Localisation: BZH / Allemagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est Yago membre de notre Team des Bar-men :mrgreen:


Voici un petit Cr de la rencontre, il y en a déja pas mal sur Facebook notamment celui des Despé et de fish à l'affiche

Le weekend dernier se tenait la quatrième édition de la Sea Kayak Fishing (SKF)

Un rassemblement de 60 équipes de 2 pêcheurs en kayak venus de France, Angleterre, Rep. Tchèque et Espagne pour en découvre sur les eaux Bretonnes de Fouesnant.
Une compétition placée sous le signe du partage, des rencontres et de la bonne ambiance soutenue par un grand nombre de marques:

Image

Le camping de Mousterlin (plage de cleut rouz) a accueilli les 120 kayakistes ainsi que les personnes les accompagnant et a vu la mise en place d'un village Gaulois sous la direction de son chef Paul Duval !

Image

Les soirées précédant la compète vont bon train :
Image

La compète approche, la journée du vendredi est ouverte à la pêche à l'appât séance donc de ramassage de vers sur la plage à coté du camping :

Image

Le lendemain midi début de la manche sur la zone de repli après le traditionnel briefing :
Image

120 kayaks sur la plage du cap coz, c'est pas rien !

Image

Au cours de cette journée il faudra s'adapter au vue du peu de bar maillé sur la zone (aucun) et des conditions météo :

Image

Pas mal d'espèces seront tout de même présente sur la zone

Image

Image

Image

Après l'effort, le réconfort :

Image

Classement de la première manche :

Les anglais prenne la première place et les deux équipes des Bar-men complètent le podium !

Image

Encore une belle mais courte soirée car la journée du lendemain va être longue ...

Image


Départ de la seconde manche sur la zone de mousterlin :

Image

Image

Les Bar-men sont au taquet !

Image

L'équipe de Cot&pêche en pleine action qui a suivi la compète tout du long !

Image


Il y a du fish sur la zone, notamment de nombreuses belles cougars:

Image

Image

Image

La météo se dégrade au cours de la journée et l'ordre est donné de faire route plage pour 12h30 ...

En effet les conditions ne sont plus les mêmes et Yago en fera les frais, heureusement plus de peur que de mal :

Image


Du coup retour au camping et détente en attendant la soirée:

Image

Image

Image

Image

Image

Au cours de la soirée nous apprendrons que la manche du lendemain est annulée car ils prévoient 25 noeuds d'ouest ...
C'est donc la fin du concours !
Il faudra patienter jusqu'au lendemain pour le classement mais c'est une soirée sans réveil qui se profile à l'horizon .... ]:D

Le lendemain les organisateurs passent à la remise des prix :

- Les trois moins bonnes équipes se verront offrir une journée de guidage pour se perfectionner
- Les 10 premiers se verront appelés
- le propriétaire du kayak le moins adapté se verra offrir un kayak neuf
- Deux jeunes mordu se verront offrir une belle canne et des leurres
- Les trois premiers recevront une très belle dotation !
- Un tirage au sort a eu lieu pour quelques lots pour le village gaulois
- remise de la cuillère en bois pour la moins bonne équipe du BDB
...

Classement final :

Image

Le podium:

Image

1er : Les Frangins : Team Les Bar-men ( Freestyle-fishing- fish à l'affiche - viking kayak)
2eme : Les Bar-men
3eme : les impost'leurres

Image


Trophée de la SKF remis en jeu chaque année :

Image


Un grand merci aux organisateurs et aux généreux commissaires !!!

Image

Encore une édition très réussi malgré les conditions, pour nous un podium inespéré A l'année prochaine pour sur ! :carotte:

_________________
Les bar-men - COFISHING
Staff: SAVAGER'S - VIKING KAYAK- DELALANDE - BLACKFISH
Mes vidéos: https://www.youtube.com/user/vobi56 et Abonnez vous !!
Facebook: Guillaume Vobmann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SKF 2016 - VILLAGE GAULOIS
MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 3:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5131
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
SKF 2016

N’ayant pu participer en tant que concurrent à cette rencontre, je vous fais voir en quelques photos ce que j’ai pu en entrevoir en tant qu’aide commissaire.

Alignement en vu du départ, plage du cap coz.
Image

Image



Commissaire et son petit fils patrouillant déjà le long de la côte …
Image

Image



Commissaires se regroupant devant la plage du Cap Coz avant le départ des kayaks…

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ca y est, c’est parti…

Image


Image



A notre passage, Polo chevauchant son superbe destrier noir nous salut Lionel et moi…

Image

Image



En fin de cession, nous aidons quelques retardataires acharnés de pêche à se rapprocher de la plage, et faciliter leur retour…

Image

Image

Image

Image



SKF 2016 Samedi 2em manche coté Pointe de Mousterlin.

Regroupement, et alignement des kayaks sur la plage à l’abri de la jetée de la pointe de Mousterlin…

Image

Image

Image

Image




Enfin le départ.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Samedi 2em manche coté Pointe de Mousterlin.

Retour le midi, et abandon de la manche de l'après midi pour cause de trop mauvais temps...

Image


Image


Image


Image

Les bateaux des commissaires échoués sur le sable nez à la cote, se remplissent d'eau par les déferlantes qui passent par-dessus des tableaux arrière…. Nous devons les retourner et mette face au large pour pouvoir les vider…



Comme à l’école en fin d’année, les citations, les mises à l’honneur, et…La distribution des prix…

Ca commence par le dernier du classement, qui recevra un bon pour une journée de guidage de pêche, afin de s’y prendre mieux la prochaine fois …

Puis vient le 3eme au classement recevant ses récompenses: Un système pour monter le kayak sur les barres de toit, 2 porte cannes Railblaza et leur récepteurs, un sac de pêche étanche etc…

Image

Image





Les 2emes au classement recevant chacun un système pour monter le kayak sur les barres de toit, 2 porte cannes Railblaza et leurs récepteurs, un chariot Tug pour sable mou, un sac de pêche étanche et bien d’autres choses dont je ne me rappelle pas…

Image

Image



Enfin…Les 1er :

Image

Image

Image



Une canne faite sur mesure au couleur de la SKF, ayant demandée environ 60h de travail…

Image



Une pagaie ultra légère écologique, faite par un fabricant breton composée à 70 ou 80 /100 de fibre végétale (lin)…
Image

Et bien d’autres lots, dont un sondeur ELIX7…

Image



Présentation, et interview d’un artiste ferronnier d’art, dont vous avez certainement pu admirer ses sculptures de dragons sortant d’un œuf ou autres à Concarneau aussi bien qu’à Quimper….
Ancien marin pécheur, il les réalise essentiellement avec du matériel de récupération maritime.

Image




Vu le peu de bars maillés de cette rencontre ; qui fut gagnée essentiellement grâce au nombre des différentes espèces prises, un lot fut octroyé au compétiteur ayant pris le plus gros bar( 52 ou 56cm, je n’en suis pas sur )…

Image

Image



Quant à Polo qui travail à Pavillon Noir, et pêche à l’ancienne, il eut pour lot un sondeur pour dorénavant ne plus avoir à pêcher à l’aveuglette !

Image

Image



Pour un autre participant qui s’était épuisé à « ramer » avec sa péniche, il fut octroyé un kayak digne de se nom, afin qu’il ne se démolisse plus les épaules inutilement…
Kayak qu’il s’est empressé de déballer sous les yeux attentifs d’une future génération de jeunes pêcheurs, ayant l’air très intéressés…

Comme toujours Xavier trouve moyen de s’interposer devant l’objectif !
Image

Image



Nous avons pu aussi assister à la traditionnelle transmission de la cuillère en bois du groupe « Le bar des baines », qui veut que le dernier arrivant garde chez lui bien en évidence une énorme cuillère en bois que ses collègues doivent pouvoir en permanence admirer lors de leur passages amicaux à domicile…
L’heureux bénéficiaire de cette cuillère, ne peut s’en défaire que lors de sa transmission à un nouvel adhérant …
Transmission quelque peu améliorée, à laquelle nous avons eu le plaisir d’assister !!!

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, notre ami Axa n’était pas le dernier à en rire !!!

Image


Puis ce fut le tour de la relève, le plus grand des deux ayant même participé pendant deux jours en tant qu’aide commissaire sur un bateau … Chacun d’eux reçu si je me souviens bien une canne, un moulinet, une bobine de tresse, et deux leurres de surface …

Image

Image

Image

Image



Puis vint le tour de l’interview de polo et de son collègue, qui surent si bien organiser le village gaulois, son « sanglier rôti » si appétissant, ainsi que la soixantaine de litres de « cervoise locale » etc.…

Image



Puis celui de « Soize » en remerciement du nombre incalculable de bonnes crêpes qu’elle s’était échinée à fabriquer afin de nous faire plaisir !
Il lui fut offert une belle boite de leurres souples de différentes couleurs équipées de leurs têtes plombées...
Image



On remercia aussi l’équipe Espagnole des Asturies pour leur participation …

Image

Image

Ainsi que l’équipe Anglaise…





Le restant de l’argent de la cagnotte collecté pour le banquet gaulois fut offert sous forme d’un chèque de 260 et quelques euros si je me souviens bien, au représentant de la SNSM….

Arnault se faisant un plaisir de nous rappeler que ces gens là étaient tous des bénévoles, et si nous voyons une petite boite de collecte… Nous pensions à mettre quelque chose dedans …

Image

Image



Vint ensuite le remerciement aux bateaux de sécurité, aux commissaires et à leurs aides, sans qui rien n’aurait pu avoir lieu…

Image

Image




Puis se fut la fin, et l’on voit notre « Soize » tout sourire s’en aller en serrant contre elle le bouquet de fleurs offert à chacune des trois femme pêcheuses présentes !!!

Image


Alain.

PS : je n’ai aucune photo du banquet, du sanglier rôti et de la boisson qui va avec, ayant oublié mon appareil à la maison, à ce moment là….

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop pour l’interprétation que j’ai faite de ces photos, afin de les rendre plus plaisantes pour ceux qui n’on malheureusement pas pu venir…

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Dernière édition par Alain.LFF29 le Mar Juil 05, 2016 5:28 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 4:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5131
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est vrai qu'il était temps d'arrêter la rencontre, notre bateau et son voisin qui s'étaient posés le nez dans le sable en arrivant, se sont retrouvés rempli remplis plein à ras bord, par les vagues qui passaient pardessus le tableau arrière dès que le vent s'est levé... :evil:

Il a fallut les faire pivoter, les mettre face aux vagues et les ancrés, pour qu'ils cessent de se remplir et que l'on puisse les vider...C'était vraiment pas de la tarte à effectuer... Le bateau voisin du notre à d'ailleurs cassé la fixation de sa sonde en le faisant pivoter ... :twisted:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 6:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merçi pour vos CR , du baume au coeur , pour encore une fois garder le souvenir de ces supers moments !malgré la méteo , du bonheur pour tout le monde ! sacré rassemblement !!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 6:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Conditions méteo très difficile !!! 112 participants ...ça en fait des kayaks
Mon bilan vu de ma fenêtre!!!!


Image

Pour la premiére fois , j 'étais accompagnée , une autre femme était participante, avec son mari en kayak pédale !

Image

Premier jour , top départ à 13h sur zone de repli ,beaucoup de vent, pluie je fais la premiére demi journée sur bateau commissaire à controler les prises , conditions de pêche difficile ...pas un seul bar maillé de la journée :shock:
Vous avez vu ma tête?????...un temps de novembre !!!!!
Image

Image

Image

le soir , tous retour au camping , lessivés .. , des tchéques, anglais , équipe Espagnole ...joyeuse ambiance et barbecue

Image
Image

Les Espagnols servent l 'apero !!!

Le lendemain, sur le pont , debout 5heures , je dors dans la kangoo , ...le kayak rose est de sortie
Les conditions sont annoncées très limites , nous partons de la pointe de Mousterlin

Image

Nous ferons deux vieilles avec mon binome ...nous evitons la bredouille et la queue du classement juste avec ça , un seul bar de 51 de sorti , vers 11H30 rappel des troupes ...deux kayaks renversés par la houle de coté et le vent , deux autres remorqués et deux chargés sur le bateau les gars n 'ayant plus la force de revenir ...retour , mais quand méme un régal de profiter de la pêche méme dans ces conditions pour moi ...je n 'étais sortie que deux fois cette année :pale:

Image
Image

Au pique nique , Eon et Nadia , le (staff) viennent sur la plage avec le casse croute, nous nous remettons de notre sortie tranquillement
Image

Cela n 'empéchera personne de se réjouir devant le cochon grillé , ratatouille , gratin pommes de terre et ...mes 240 crépes !!!! avec le caramel au beurre salé , et confiture
Image
img]http://i35.servimg.com/u/f35/17/87/85/81/13615110.jpg[/img]
le lendemain remise des prix et récompenses , la sortie est annulée , conditions trop risquées !!! :cry:
Image
les deux vainqueurs à gauche Guillaume et Samuel
Image
...et une victoire de copains ...tous mes quatre copains de pêche sur mon secteur , donc deuxiémes à droite , Yago et Christophe
Image
Des fleurs et pleins de bisous pour votre copine !!!! avec Mathieu et Nono les organisateurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 8:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 3567
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Jolis CR que vous nous donnez là!!!!!
Regret de ne pas avoir été des vôtres!
L' année prochaine j'espère :wink:

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus ; adventure island.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 8:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2011 1:52 pm
Messages: 1382
Localisation: lanester
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bravo a tous , organisateurs comme participants 8)
vous auriez mérités une météo plus clémente :roll:

_________________
HOBIE REVO 13 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 9:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2012 3:30 pm
Messages: 166
Localisation: BZH / Allemagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Top Alain d'avoir la vision d'un commissaire :)

Merci SOize pour tes images !!

Vivement l'année prochaine avec du beau temps ;)

_________________
Les bar-men - COFISHING
Staff: SAVAGER'S - VIKING KAYAK- DELALANDE - BLACKFISH
Mes vidéos: https://www.youtube.com/user/vobi56 et Abonnez vous !!
Facebook: Guillaume Vobmann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mar Juil 05, 2016 10:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2015 12:18 am
Messages: 145
Localisation: Cote d'Armor - Cap Fréhel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour les CR, ça donne envie de participer! Bravo aux organisateurs et à tous les participants!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mer Juil 06, 2016 5:44 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 731
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci Alain et Armeanete pour vos CR.

Cela devait être sympa mais ........costaud avec ce temps.
En tout cas une super organisation d’apprêt les commentaires.
Bravo aux organisateurs qui ont fait un sacré boulot auprès des marques pour doter cette rencontre de superbes récompenses.

Je souhaite à tout le monde (organisateurs et participants) un meilleur temps pour l'année prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mer Juil 06, 2016 7:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 11:02 am
Messages: 610
Localisation: Trébabu
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous...

Un petit résumé de notre we de ouf à Mousterlin en vidéo !

https://youtu.be/Z0f8lJjPe1Y

_________________
Tempo pêche NOIR
;) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mer Juil 06, 2016 8:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 3567
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Belle vidéo 8)

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus ; adventure island.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mer Juil 06, 2016 9:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 04, 2014 11:02 am
Messages: 610
Localisation: Trébabu
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bergondin a écrit:
Belle vidéo 8)


Merci ;) !

_________________
Tempo pêche NOIR
;) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mer Juil 06, 2016 11:55 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 731
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour Xavier,

Merci pour cette superbe vidéo qui montre bien que la pêche en kayak attire beaucoup de monde, ainsi que l'ambiance, les conditions météo, "notre ami Paul" et le village Gaulois avec son super cochon grillé.

Des souvenirs en plus dans la tête.

A + sur l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sea Kayak Fishing 2016
MessagePosté: Mer Juil 06, 2016 1:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
très sympa ta vidéo :wink:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com