Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:17 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Breizh Fishing Road Trip du petit pêchou
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 7:51 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2012 3:30 pm
Messages: 166
Localisation: BZH / Allemagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Image

Depuis longtemps j'y pensais, prendre une semaine pour moi avec kayak et matos de pêche, partir à l'aventure, revoir et rencontrer d'autres passionés ...

Cette année je l'ai fait !

Cette épopée débute le samedi avec une journée complète en mer.

En effet, c'est le jour de notre petit "concours" entre potes en bateau dans la baie de Morlaix.
Objectifs: S'éclater, faire du joli bar et faire un max d'espèce !
Cinq navires participent à cette rencontre conviviale, une quinzaine de pêchous acharnés étaient présents.

Nous passerons une très belle journée sur l'eau, le poisson était assez présent et nous termineront avec 5 espèces mais pas de gros bars, seuls les petits étaient de sortie.
Pour les bars José et Boutiax raflent la mise avec 2 fish de 50 ! Pas simple cette année.

Premier bar à a canne !!!

Image

Casse croute du midi sous le cagnard !

Image


Dépucelage de la Katanarod gagné la semaine passée:

Image


Puis la soirée se passe mieux que l'année dernière, fermeture des bars et pizza une belle conclusion !


Du coup le dimanche, jour de repos (sisi il en faut un peu !!) et visite de la famille.



Lundi, préparation du matériel, chargement de la voiture et du kayak sur la remorque

Image


Petite sortie kayak sur les parcs à huîtres avec Yago pour le coup du soir et une petite Battle pour le plaisir:
- Weightless pour yago en surface
- Leurres de surface pour moi

Bilan:
Je fait monter 4 fishs: 2 petits de piqués et 2 myopes dont un joli :(

Yago en touche 5: il sortira 1 maillé, 3 petits et un gros cassé au bout de 2 min de combat en partant sous une table ...
Il gagne ! On rentre pas trop tard car la nuit va être courte ...


Mardi matin il est tôt, le soleil n'est pas levé alors que nous attelons les remorques, direction la rade de Brest !


Arrivés sur la cale, Samuel, le frangin débarque tout excité par la jolie pétole que nous offre ce petit coin de paradis !
Feu sur zone avec nos 3 kayaks à la recherche d'un peu d'émissole pour commencer ! En vain ...

Gogogo:

Image

On pense à plein de choses, courant, petit coef .. mais là c'est vraiment bizarre .. la seule fois où nous avons connu ça c'est lorsque l'entrée avait été barrée par des pros a grand coups de filets ...
De nombreuses chasses d'oiseaux sont présentes alors changement de programme, on s'éclate aux jigs, Ls, leurres de surface et c'est un festival de petits bars, maquereaux, chinchards...
Sam un pote du coin nous rejoint en bateau et s'éclate comme un fou à chaque lancer ! Trop facile comme il dit :D

En effet il y a du monde ;)

Image


Nous nous rejoignons le midi sur la cale, à peine eu le temps d'ouvrir une mousse que Steph Cariou débarque avec son bolide.
On observe que notre amie Soiz et déja sur l'eau avec Pat65 mais la VHF passe pas et personne répond sur son téléphone...
Nous cassons la croute non sans avoir observé sam ouvrir une boite de nanaf au marteau et tournevis :D et repartons sur l'eau à la recherche de plus gros bars et d'autre poissons...
Petit essai aux appâts, comme prévu des myriades de dorades grises qui se précicipitaient sur nos vers et couteaux, malheureusement rien d'autre.
Sam après quelques soucis technique récupère Steph pour le reste de la journée.

Image

Les gros gueulins de maq à destination des emissoles, raies et autres roussettes ne feront le plaisir que des dorades qui passeront leur temps à les grignoter.
Les crabes resteront entiers ... Pas simple !

Nous croiseront Pat65 et Soize durant notre pause mouillage à l'appat ! Dommage qu'on les ai pas plus vu, ils étaient plus en mode ballade ;)

Image

Image


Après pas mal de dodo, nous bougeons un peu, certains à la recherche des bars maillés comme yago qui toucheras pas mal de fish en bordure avec plusieurs poissons dans les 45 tandis que d'autre rechercheront tant bien que mal l'émissole.
Fin des courses pour nous après plus de 12h sur l'eau avec un bon vent, pas mal de poissons mais pas d'émissoles, ni de raie, ca sera pour une prochaine !
L'ambiance a été top on a même eu le droit à un remorquage façon ligne de traine au grand blanc :d

Image

Steph qui dormait sur place nous annoncera le lendemain qu'il a vu les pros et les plaisanciers remonter leurs palangres et leur filets, les caisses étaient pleines d'émissoles ... Forcément avec un esturaire barré ...
Vivement la protection de cette espèce tout comme celle du bar sur TOUTE les côtes Française ... (mais ça c'est un autre débat..)


Mercredi

Après une nuit de 4h le réveil sonne, il fait encore nuit et il faut déja prendre la route pour Damgan afin de rejoindre les furieux: Pascal, Chriss et Alexis sur le spot.
Beau temps, mer calme, un peu d'air, un bon début pour une chouette journée !

Image

Image


Petits essais sur les parcs, que des pins de présents, en surface c'est rigolo 5 minutes.
Nous partons alors vers le large trouver des tombants, là ce sont surtout des maquereaux qui sont présent et parfois un peu de lieu, bon ben on file au large !
Là bas, des quantitées industrielles posées sur le fond, des détec de 2m de poissons proche du fonds sur des kilomètres carrés, mais qui ne mordent pas ...
Il y a beaucoup de petits mais aussi quelques gros ...
De temps en temps des maqs qui prennent nos leurres ou nos jigs.

Ya de la détec !

Image

je décide de descendre une mitraillette à éperlan pour voir, bingo !!
Quelques secondes plus tard ce sont des guirlandes de mini chinchards d'environ 15cm qui remontent, pas de doute c'est bien ça sur le fond !! Je toucherais même un anchois au passage ! Drole de tronche cette bête là !

Image

Les gros échos du fonbds sont surement des gros gavé de ces petits chinchards en tout cas, ils ne veulent rien savoir ...
Le vent se lève de plus en plus et le ciel s'assombrit de temps en temps...
Nous reviendrons vers le bord et finiront de toucher maq, orphies, lieus et barsets avant de se mettre à l'abris pour déjeuner sur la plage.

Image

Image

Nous prendrons la décision de stopper vers 15h et passerons un bon moment tous ensemble (de vrais pipelettes !!!!) Un moment super de partagé et de nouvelles rencontres !!

Les foufous !

Image



Jeudi

Le Jeudi était prévue une sortie chasse sous marine sur épave en kayak malheureusement le temps en a décidé autrement, ce n'était plus raisonable vu les distances, sur un coup de tête, je préviens Vincent le Masson de ma dispo pour se faire une petite sortie en zone calme.
Quelques heures plus tard nous sommes au bord de l'eau et Nicolas Hennequin nous rejoins.
C'est parti pour quelques petits barsets en surface avant de toucher de la vieilles, du lieu et du maq aux Ls et jigs. Je toucherais un lançon au jig qui finira en vif et se soldera par une grosse touche non concrétisée ...

Image

Image

Le poisson du jour est pour Nicolas avec un très joli bar d'environ 65cm bien épais ! Un spot qui lui réussi bien au vu des dernières prises ;)

Image

Image

Un joli fish retourné s'engraisser !

Image

Nous sortirons de l'eau en début de soirée et rejoindrons le frangin et le reste de la famille sur la plage à picniquer tout en scrutant les 8 cannes de surf de disposées .. Tout cela pour malheureusement ne pas toucher de grosses royales...

Image
Seul du petit bar sera touché

Retour à la maison après une autre bonne journée !



Vendredi



Une grosse session était prévue et cela n'a pas manqué à l'appel !
7h Rendez vous sur le parking, Vincent et Ludo sont déja sur place, nous arrivons avec Samuel, a peine le temps de sortir le matos que julien arrive ! C'est bon ça !
Le temps est juste magnifique et cela fait longtemps qu'on a pas vu une pétole pareille ...

Image

Quelques sternes piquent juste au bord, il doit y avoir de la bouffe !


C'est vérifié direct à la mise à l'eau avec deux pins qui trainaient dans une eau transparente à travers laquelle nous voyons même les aragainés se balader sur le sable ! Sympa !
Quelques vieilles, lieus et maq se feront prendre avant que nous nous amusions avec Vins en mode SKF à traquer les éperlans ^^

Image

On bouge par la suite sur une balise plus au large et là ... Festival de vieilles sur tout les leurres et morceux de leurres, je remonterais pas loin d'une quarantaines de vieilles pour la plupart entre 1 et 2kg en moins d'une heure à la recherche de LA big mama ! J'en toucherais une plus grosse sur la fin, environ 2.5 Kg à vue d'oeil.

Image

Image

Retour près du plateaux rocheux avec plus de flotte, rapidement nous trouvons qquelques bars en chasse à l'aide de sternes coopératives et remonterons quelques petits spécimens avant de filer à la recherche du gros !
Pas de bol, le petit coef et la clarté de l'eau ne nous permettrons pas de toucher de gros cette fois-ci, tant pis, le thermique monte bien et c'est l'heure du repas, retour sur la plage bien remplie pour notre picnic avant de clore la session.
Une matinée splendide avec des poissons sous un réel temps estival ! Une équipe au top avec de bons délires ! (petite pensée pour Ludo qui partait déboucher des chiottes après ça :D )

Image

Image

Image

Image

L'après midi c'est détente et nettoyage du matos, la semaine est terminée ! Le weekend est bien pris !


Samedi


En fait il ne faut pas plus que les frangins décidés à profiter du beau temps par une balade en kayak pour que nous sortions à 5 en famille passer 2h sur l'eau à visiter un nouvel endroit !
Obligé j'embarque des cannes et nous tremperons le fil un peu pour toucher vieilles, lieus et un masta maq commun avant de rentrer !

Image

Cette fois-ci le kayak est rangé, places aux anniversaires et aux amis avant de remonter en terre Morlaisienne !!
Je réussirais a faire une rapide sortie chasse du bord avec mon frangin le dimanche matin, bilan : araignées, 1 sole et 1 bar !

Contrat rempli, j'ai passé de super bons moments avec des gens sensas, découvert de nouveaux spots très sympa, pris pas mal de fish de beaucoup d'espèces, seul manque, un joli pépère mais bon ça sera pour la prochaine !
J'aurais aimé faire plus, voir plus de monde et découvrir plus d'endroits notamment le 22 avec les potes de fish à l'affiche malheureusement le temps passe vite ... Il faut en garder pour la prochaine !!!

Merci à tous, A bientot pour de nouveaux moments de partage !!!

Je suis curieux avez vous déja fait ce genre de délire ? Je pense faire la partie Nord Bretagne la prochaine fois :D




Retrouvez toutes nos aventures sur le facebook des Bar-men et la chaine youtube vobi56 !
Avec: Fish à l'affiche, Viking Kayak, Savager's, Blackfish, Astufish

_________________
Les bar-men - COFISHING
Staff: SAVAGER'S - VIKING KAYAK- DELALANDE - BLACKFISH
Mes vidéos: https://www.youtube.com/user/vobi56 et Abonnez vous !!
Facebook: Guillaume Vobmann


Dernière édition par petit pêchou le Jeu Juil 21, 2016 9:24 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breizh Fishing Road Trip du petit pêchou
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 8:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mais quel bonheur !!!! magnifique , j 'ai souri tout le temps !!! les copains en avant....tout toi quoi ! ce pourquoi nous t 'appréçions beaucoup tous , très beau récit , merçi Guillaume !!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breizh Fishing Road Trip du petit pêchou
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 10:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 866
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Wouaaaa ! Excellent ce CR de pek trip !! Merci beaucoup vraiment plaisant à lire et de belles images ! :D

Très beau travail et belles sorties bravo es gars !

_________________
Hobie Révo Ivoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breizh Fishing Road Trip du petit pêchou
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 2:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2011 1:52 pm
Messages: 1382
Localisation: lanester
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bien sympa ton trip Guillaume :wink:
seb.

_________________
HOBIE REVO 13 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breizh Fishing Road Trip du petit pêchou
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 2:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sympa le périple :D

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breizh Fishing Road Trip du petit pêchou
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 3:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 24, 2010 6:05 pm
Messages: 924
Localisation: quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Belle virée, beau CR, bravo l'équipe :mrgreen: :D :wink:

_________________
(Organisateur de la "Breizh Kayak Fishing" & de la "Sea Kayak Fishing")
https://www.facebook.com/seakayakfishing
http://seakayakfishing.Fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breizh Fishing Road Trip du petit pêchou
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 5:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 08, 2010 5:04 pm
Messages: 729
Localisation: finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut, quelle santé !

_________________
Disco ,révo 13




Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Breizh Fishing Road Trip du petit pêchou
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2016 10:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Belle virée et super CR, merci.
Euh .. avec Soiz on n'était pas "en ballade" mais en session pêche. :lol: Mais Soiz aime bien pagayer et être en mode "vent contre" et "contre courant" ... du coup ça réduit le temps effectif où on peut avoir la canne à la main. :roll: :D
Cela dit, la ballade valait le coup car le secteur est de toute beauté ... presque aussi beau que les Pyrénées. 8)

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com