Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:56 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mer Mar 15, 2017 4:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 25, 2015 12:05 pm
Messages: 98
Localisation: noirmoutier
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut michel
j'ai fais comme tu ma dis je me suis coupé une main pour pouvoir me m'être un crochet a la place un truc qui ressemble a un 7/0
le plus chiant maintenant c'est pour mouliné, c'est pas facile avec les dents, mais bon je m'entraine. de plus j'ai perdu un œil en voulant me gratté la paupière comme un con j'avais oublié que je m’était fais posé ce satané crochet pas grave j'ai un belle œil de verre maintenant
Image :lol:

_________________
prowler élite 4,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Dim Mar 19, 2017 3:45 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 20, 2012 12:45 pm
Messages: 143
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ca va tu n'as pas trop changé, c'est une tenue impeccable pour effrayer nos adversaires; bien la gaffe greffée dans le bras, tant que tu te grattes que l'oeil ça ira... Mets un bouchon de liège au bout afin de ne pas abîmer ton yacht... Pratique pour éloigner les semi-rigides de notre secteur de pêche... On devrait prendre que du très gros, tu accroche un morceau de morbac au crochet et laisses traîner le bras dans l'eau... GENIAL

_________________
Equipe Team Hobie / Directsailing
Testeur Hobie, essai sur matériel Outback 2017, Révo 13 2016
Résa par MP, pour essai et sorties pêche (gratos)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Dim Mar 19, 2017 3:48 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Avr 20, 2012 12:45 pm
Messages: 143
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
PS Raymond n'est pas peur, ce n'est que ton co-équipier.... :mrgreen:

_________________
Equipe Team Hobie / Directsailing
Testeur Hobie, essai sur matériel Outback 2017, Révo 13 2016
Résa par MP, pour essai et sorties pêche (gratos)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Dim Mar 19, 2017 11:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 16, 2017 7:22 pm
Messages: 279
Localisation: morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:wink: salut ....... méfiez vous avec vos crochets :) c'est bien a cause de lui qu'il est mort le fameux cap'taine crochet ...en voulant se gratter les testicules je crois ...nan :roll:

_________________
adventure Island. Révo.Tarpont.Disco ? VITO

" Team du Resto "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 11:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
infos pour les compétiteurs de la Sailtica.

Cette année le règlement sera un peu plus strict au niveau des embarcations "périssoires" (en gros les kayaks) mais aussi pour les motorisés. Pour assurer la sécu kayak, et aussi valider les prises, des bateaux accompagnateurs (au nombre de 6 cette fois) seront accompagnés d'un jet-ski; histoire d'aller chercher les kamikazes qui se jettent corps et âme sur les rochers de Bagueneau (c'est arrivé :mrgreen: ), et de ne pas attendre des plombes qu'un boat veuille bien venir valider vos prises. Marre de dériver comme des cons avec un fish dans l'épuisette :cry:

En ce qui concerne la sécu donc, comme l'an passé j'ai gueulé, (et pas que sur la sécu ok j'avoue), par ce que la meute des motorisés m'est passée au raz de la touffe lors du départ, et aussi en cours de compèt' près des Evens,

Aussi l'organisation a pris les décisions de :

- faire partir les kayak 1/2 h plus tôt (mais VRAIMENT cette fois-ci) et je m'y engage, je donnerai le départ à 7h 30 pile poil aux deux jetées de l'entrée du port.
- le débrieffing kayak se fera sur la cale de mise à l'eau, comme d'hab, à 7h précise. Dernières recommandations, canal VHF spécifique, dernières consignes, rappel du règlement, dernier pipi...
- obliger les bateaux à prendre le chenal (entre la bouée rouge des Evens et la verte des Troves) pour le départ.
- comme l'an passé, les VHF seront réglées sur une plage différente des bateaux histoire qu'ils ne viennent pas nous casser les c... lorsqu'on annonce pour les commissaires.
- les kayaks auront une OBLIGATION de rester, par équipage, groupé dans un diamètre de 200m (ça laisse de la marge) et d'implanter un FANION de couleur (hauteur env.1m, tube D= 15/20mm) d'identification par équipe. Il y aura des pénalités si vous ne respectez pas les distances. Prévoyez donc un "trou" dispo, si possible derrière le siège pour ne pas se faire emm...pour lancer) sur votre kayak. SI VOTRE KAYAK NE PEUX RECEVOIR CE FANION PREVENEZ MOI DES QUE POSSIBLE!!!
- possibilité de laisser un vivier ancré sur zone, pour y loger les prises (avec fanion pour repérage) et faire valider sans que le commissaire n'arrive avec son moteur bruyant.

d'autres points sont en cours de discussion:
- retour au port 20 minutes avant les bateaux (logique)
- plus de pêche à la traîne possible (un commissaire s'est retrouvé avec 80m de tresse dans son hélice...)
- moteur électrique oui ou non ( perso je dirais non)


Bref, si vous avez des remarques, des suggestions, l'organisation est ok pour entendre les doléances.

Cette année je ne serais pas concurrent mais commissaire, j'espère bien que les équipes kayak seront bien placées.

Les dotations récompenses seront mieux réparties et équitables cette fois-ci, j'ai eu promesse du Boss. L'an passé, un accident corporel assez grave du Boss a perturbé l'évènement et les lots ont été... un peu du n'importe quoi faut l'avouer.

Voili, j'attends de vos news et suis ravi de revoir vos trognes déjà grillées par les embruns.

L'organisation et moi-même vous souhaitons un bon mois de Mai, commencez l'échauffement musculaire, la Baie de la Baule est chère en calories pour aller déranger ses poissons.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 12:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
epervier a écrit:
infos pour les compétiteurs de la Sailtica.

Cette année le règlement sera un peu plus strict au niveau des embarcations "périssoires" (en gros les kayaks) mais aussi pour les motorisés. Pour assurer la sécu kayak, et aussi valider les prises, des bateaux accompagnateurs (au nombre de 6 cette fois) seront accompagnés d'un jet-ski; histoire d'aller chercher les kamikazes qui se jettent corps et âme sur les rochers de Bagueneau (c'est arrivé :mrgreen: ), et de ne pas attendre des plombes qu'un boat veuille bien venir valider vos prises. Marre de dériver comme des cons avec un fish dans l'épuisette :cry:

En ce qui concerne la sécu donc, comme l'an passé j'ai gueulé, (et pas que sur la sécu ok j'avoue), par ce que la meute des motorisés m'est passée au raz de la touffe lors du départ, et aussi en cours de compèt' près des Evens,

Aussi l'organisation a pris les décisions de :

- faire partir les kayak 1/2 h plus tôt (mais VRAIMENT cette fois-ci) et je m'y engage, je donnerai le départ à 7h 30 pile poil aux deux jetées de l'entrée du port.
- le débrieffing kayak se fera sur la cale de mise à l'eau, comme d'hab, à 7h précise. Dernières recommandations, canal VHF spécifique, dernières consignes, rappel du règlement, dernier pipi...
- obliger les bateaux à prendre le chenal (entre la bouée rouge des Evens et la verte des Troves) pour le départ.
- comme l'an passé, les VHF seront réglées sur une plage différente des bateaux histoire qu'ils ne viennent pas nous casser les c... lorsqu'on annonce pour les commissaires.
- les kayaks auront une OBLIGATION de rester, par équipage, groupé dans un diamètre de 200m (ça laisse de la marge) et d'implanter un FANION de couleur (hauteur env.1m, tube D= 15/20mm) d'identification par équipe. Il y aura des pénalités si vous ne respectez pas les distances. Prévoyez donc un "trou" dispo, si possible derrière le siège pour ne pas se faire emm...pour lancer) sur votre kayak. SI VOTRE KAYAK NE PEUX RECEVOIR CE FANION PREVENEZ MOI DES QUE POSSIBLE!!!
- possibilité de laisser un vivier ancré sur zone, pour y loger les prises (avec fanion pour repérage) et faire valider sans que le commissaire n'arrive avec son moteur bruyant.

d'autres points sont en cours de discussion:
- retour au port 20 minutes avant les bateaux (logique)
- plus de pêche à la traîne possible (un commissaire s'est retrouvé avec 80m de tresse dans son hélice...)
- moteur électrique oui ou non ( perso je dirais non)
Bref, si vous avez des remarques, des suggestions, l'organisation est ok pour entendre les doléances.


Slt Epervier, que de bonnes idées, la sécu c'est important :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 1:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le Boss m'a chargé de faire tout pour organiser correctement et que les kayakistes soient entièrement satisfaits. On essaie de faire au top... après, tout est perfectible, j'attends les autres idées.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 1:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le Boss m'a chargé de faire tout pour organiser correctement et que les kayakistes soient entièrement satisfaits. On essaie de faire au top... après, tout est perfectible, j'attends les autres idées.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 2:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
à la Branzino nous aurons les classiques gouttières métrés dans les kayaks et la validation des prises se fera via l'application Whatsapp sur l'Iphone ou autre, pour une relâche plus rapide des poissons, faudra juste faire gaffe de pas mettre le phone à la baille :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 4:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
en tant que participant kayak....tout ça me parait bien

juste un petit bricolage pour le fanion et ça roule


avis perso : pas pour le moteur électrique lors des "compet" kayak

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Lun Mai 01, 2017 4:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
on y avait pensé pour les photos de validation, mais... non en fait, vu qu'il y a des commissaires et que ça coûte du pognon (essence) à l'assos autant les utiliser. Et puis au moins... triche pas possible. C'est une compèt' 'officielle", donc des commissaires officiels. C'est ainsi, et ...je suis pour.

Inconvéniant: bruit des bateaux qui valident, et temps perdu c'est vrai.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 4:29 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 15, 2017 6:57 am
Messages: 120
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Régis, j'ai bien suivi tes conseils, j'ai perçé un trou de 20 mm pour le fanion, je comprends pas depuis j'ai de l'eau jusqu'au genoux dans le yak! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 4:32 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 15, 2017 6:57 am
Messages: 120
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Régis excuse moi, mais Commissaire Epervier, ça sent un peu les aventures de Berrurier, je te fait confiance pour le langage à la San Antonio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 7:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 7:42 am
Messages: 3567
Localisation: st brevin les pins 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
albatros44 a écrit:
Régis excuse moi, mais Commissaire Epervier, ça sent un peu les aventures de Berrurier, je te fait confiance pour le langage à la San Antonio

Hâte de lire sa première enquête! :mrgreen:
Régis un fanion rouge de 6m2 c'est bon???

_________________
ex Tempo ;Galaxy Cruz 2014 ; Cétus ; adventure island.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 8:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 11:20 am
Messages: 700
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bravo Régis très bonne réflexion et organisation à l'écoute des kayakistes! :wink:

8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com