Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:49 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 6:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Avr 16, 2014 3:27 pm
Messages: 72
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Félicitations à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 9:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2012 3:30 pm
Messages: 166
Localisation: BZH / Allemagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui un weekend de dingue en effet, Merci à Cyril pour le covoit ;)
Et a tout les participants pour les moments partagés en effet yavai du fish, pas simple a trouver ni a pêcher mais on s'est bien débrouillé !
Photos et résumé complet https://www.facebook.com/notes/les-bar-men/sailtica-fishing-2017/1702234073417397/

_________________
Les bar-men - COFISHING
Staff: SAVAGER'S - VIKING KAYAK- DELALANDE - BLACKFISH
Mes vidéos: https://www.youtube.com/user/vobi56 et Abonnez vous !!
Facebook: Guillaume Vobmann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 5:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 11:20 am
Messages: 700
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Super CR ,merci a toi Guillaume ;excéllent tout ça! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 11:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sailtica fishing 2017


Voilà, ça c’est fait. Encore une superbe compétition,à mon avis mais il est largement partagé, en tout cas au niveau des compétiteurs kayakistes. Comme j’avais critiqué les précédentes éditions, et remonté les diverses remarques collectées à la fin de ces épreuves, cette année j’avais décidé de passer de l’autre côté du miroir de l’organisation pour m’occuper des gladiateurs Inuits. Le Boss accepta ma candidature de responsable « sécu kayak » et j’espère ne pas avoir défailli à la tâche.

Superbes conditions météo, mis à part un Nordet un peu pénible le dimanche, et quelques brûlures UV je n’ai pas eu vent de problèmes particuliers. A part quelques Scuds et coup de gueules ( normal vu les tensions et la fatigue accumulée lors de la préparation de la compèt) dont, hélas, l’ensemble des compétiteurs a pu profiter sur les ondes VHF, je pense que le job a été fait convenablement. J’attends d’ailleurs les commentaires, remarques et améliorations possibles pour les prochaines éditions de la part des non-motorisés.

Les poissons étaient là, avec de belles promesses de stock de « maillés » pour l’avenir vu le nombres de pin’s flirtants avec les 42 cm fatidiques qui ont été piqués pendant ces deux journées. Pour rappel, l’équipe première, toutes catégories confondues, la SKF (une ola pour ces trois mecs SVP), à enregistré plus de 9 mètres de poissons maillés !!! Les kayaks prennent aussi la quatrième place au général, à un ou deux fishs du podium ; un grand bravo à tous ces pêcheurs méritants, qu’ils soient dans le « top dix » ou dernier, ils ont tout notre respect. Avec une moyenne de 55, 5 cm pour les poissons capturés le Dimanche…. Ils savent de quoi ils parlent les SKF ! Humbles, souriants, sobres, sportifs… magnifique.

Un grand respect aussi à l’équipe des paddles, franchement, tout le monde leur tire leur chapeau. Fallait quand même « en avoir » pour se lancer dans une compèt aussi musclée, avec les conditions de vent annoncées. Et ils ont fait du fish !!! Ils sont même RENTRE AU PORT pour déjeuner, puis ressorti sur zone après le casse dalle !!! Des cintrés que j’vous dis.

La bonne fortune de l’équipe du plus petit bateau motorisé, (franchement un youyou avec un moteur de tondeuse), avec la capture d’un maigre de 1,35 m, sans électronique à bord, à l’ancienne, a stupéfait la majorité des compétiteurs, moi compris, et c’est pour cela que j’adore les compétitions et les pêcheurs de ce genre.

Un grand merci aux bénévoles, aux pêcheurs et aux commissaires qui ont supportés mes incessantes interventions sur la VHF et mon caractère à la con, je sais, ça saoule un peu, mais vu que la portée radio était minab’ et que la zone à surveiller était vaste… j’en suis désolé. Du moment que le job de collecte des prises fût rapide et sans contestations j’en suis content. Je pense que personne ne s’est senti isolé ou en situation d’attente avec un fish dans l’épuisette, mais si c’était le cas : FAUT L’DIRE. Tout est bon à entendre, toute critique sera analysée et on trouvera une solution. Merci à tous les commissaires, avec une félicitation particulière pour l’Ange Gardien (Jean mi) en jet ski, qui s’est occupé pendant deux jours des paddles et qui n’à même pas pu prendre le temps de sortir pisser. (t’inquiète, on ne dira pas que tu as fais dans ta combi, boh non, on est pas des balances) C’est faux, bien évidemment, mais bon, je ne peux pas m’empêcher… désolé.

Voilà, se termine (enfin direz vous) mon résumé de la Sailtica édition 2017 en ce qui concerne les kayakistes. J’ai pu voir le travail amont, et encore, pas tout, loin de là, et je peux vous dire que c’est un sacré taf, et j’en remercie vivement l’équipe des bénévoles et les trois « Boss » sans qui rien n’est possible.

A la prochaine édition, sans doute dans les rangs des compétiteurs, par ce que franchement ça me démangeait sérieusement, et …. au plaisir de se retrouver sur l’eau .

(Presque 10 m de fish, quand même, ils ont mis la branlée aux motorisés, yessss )

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 11:19 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sailtica fishing 2017


Voilà, ça c’est fait. Encore une superbe compétition,à mon avis mais il est largement partagé, en tout cas au niveau des compétiteurs kayakistes. Comme j’avais critiqué les précédentes éditions, et remonté les diverses remarques collectées à la fin de ces épreuves, cette année j’avais décidé de passer de l’autre côté du miroir de l’organisation pour m’occuper des gladiateurs Inuits. Le Boss accepta ma candidature de responsable « sécu kayak » et j’espère ne pas avoir défailli à la tâche.

Superbes conditions météo, mis à part un Nordet un peu pénible le dimanche, et quelques brûlures UV je n’ai pas eu vent de problèmes particuliers. A part quelques Scuds et coup de gueules ( normal vu les tensions et la fatigue accumulée lors de la préparation de la compèt) dont, hélas, l’ensemble des compétiteurs a pu profiter sur les ondes VHF, je pense que le job a été fait convenablement. J’attends d’ailleurs les commentaires, remarques et améliorations possibles pour les prochaines éditions de la part des non-motorisés.

Les poissons étaient là, avec de belles promesses de stock de « maillés » pour l’avenir vu le nombres de pin’s flirtants avec les 42 cm fatidiques qui ont été piqués pendant ces deux journées. Pour rappel, l’équipe première, toutes catégories confondues, la SKF (une ola pour ces trois mecs SVP), à enregistré plus de 9 mètres de poissons maillés !!! Les kayaks prennent aussi la quatrième place au général, à un ou deux fishs du podium ; un grand bravo à tous ces pêcheurs méritants, qu’ils soient dans le « top dix » ou dernier, ils ont tout notre respect. Avec une moyenne de 55, 5 cm pour les poissons capturés le Dimanche…. Ils savent de quoi ils parlent les SKF ! Humbles, souriants, sobres, sportifs… magnifique.

Un grand respect aussi à l’équipe des paddles, franchement, tout le monde leur tire leur chapeau. Fallait quand même « en avoir » pour se lancer dans une compèt aussi musclée, avec les conditions de vent annoncées. Et ils ont fait du fish !!! Ils sont même RENTRE AU PORT pour déjeuner, puis ressorti sur zone après le casse dalle !!! Des cintrés que j’vous dis.

La bonne fortune de l’équipe du plus petit bateau motorisé, (franchement un youyou avec un moteur de tondeuse), avec la capture d’un maigre de 1,35 m, sans électronique à bord, à l’ancienne, a stupéfait la majorité des compétiteurs, moi compris, et c’est pour cela que j’adore les compétitions et les pêcheurs de ce genre.

Un grand merci aux bénévoles, aux pêcheurs et aux commissaires qui ont supportés mes incessantes interventions sur la VHF et mon caractère à la con, je sais, ça saoule un peu, mais vu que la portée radio était minab’ et que la zone à surveiller était vaste… j’en suis désolé. Du moment que le job de collecte des prises fût rapide et sans contestations j’en suis content. Je pense que personne ne s’est senti isolé ou en situation d’attente avec un fish dans l’épuisette, mais si c’était le cas : FAUT L’DIRE. Tout est bon à entendre, toute critique sera analysée et on trouvera une solution. Merci à tous les commissaires, avec une félicitation particulière pour l’Ange Gardien (Jean mi) en jet ski, qui s’est occupé pendant deux jours des paddles et qui n’à même pas pu prendre le temps de sortir pisser. (t’inquiète, on ne dira pas que tu as fais dans ta combi, boh non, on est pas des balances) C’est faux, bien évidemment, mais bon, je ne peux pas m’empêcher… désolé.

Voilà, se termine (enfin direz vous) mon résumé de la Sailtica édition 2017 en ce qui concerne les kayakistes. J’ai pu voir le travail amont, et encore, pas tout, loin de là, et je peux vous dire que c’est un sacré taf, et j’en remercie vivement l’équipe des bénévoles et les trois « Boss » sans qui rien n’est possible.

A la prochaine édition, sans doute dans les rangs des compétiteurs, par ce que franchement ça me démangeait sérieusement, et …. au plaisir de se retrouver sur l’eau .

(Presque 10 m de fish, quand même, ils ont mis la branlée aux motorisés, yessss )

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 1:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 24, 2010 6:05 pm
Messages: 924
Localisation: quimper
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Mr pour ta disponibilité à avoir géré de main de maître la partie "kayaks", au plaisir de te retrouver sur l'eau j'espère avant la prochaine sailtica :wink:
C'est vrai aussi que faire une manche mixte (bateau/kayak) n'est pas chose facile, les zones ne sont pas les mêmes, les dotations bateaux ne sont pas les mêmes que les kayaks non plus (cannes, moulins, etc). Bref c'est pas si simple. De plus là on avait presque un bateau sécu pour chaque équipe kayak, donc c'était vraiment au top pour valider ses poissons sans perte de temps ;)
Donc, merci encore pour ta contribution chef :wink: :wink:

_________________
(Organisateur de la "Breizh Kayak Fishing" & de la "Sea Kayak Fishing")
https://www.facebook.com/seakayakfishing
http://seakayakfishing.Fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 9:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Rien a ajouter.... Juste Bravo et Merci. :)

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 2:43 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 15, 2017 6:57 am
Messages: 120
Localisation: piriac sur mer
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Régis pour tes responsabilités cette année en vers les yaks, bonne prestation pour la sécu, un grand merci à eux... et de 2 victoires sur 5 éditions pour les yaks, la suite promet... pour ma part c'est la dernière, je me sent pas assez affûté pour remettre le couvert, le vieux est dedans.

Une seule remarque si tu le permet, ou un avis différent, la participation des paddles à cette épreuve, je pense que le paddle reste un engin de plage et limité à la zone des 300 m, en acceptant leur participation vous avez pris une sacrée responsabilité. Attention je n'enlève rien à leur démonstration de courage pour faire cette épreuve (une équipe fort sympa et solidaire) Mais vous risqué de prendre le risque d'accepter aussi une équipe de float tube (et pourquoi pas?)

Merci encore DER KOMISSAR REGIS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2017 1:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2012 3:30 pm
Messages: 166
Localisation: BZH / Allemagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour ton retour en tant qu'organisateur et chef sécu !

On en s'est jamais senti en danger, on a jamais du attendre pour mesurer un poisson, on a observer les commissaires venir à la rencontre de certains bateaux venant droit sur nous afin de nous protéger .. bref yavai plus qu'à pêcher peinard en fait !
De plus la sympathie des commissaires donnait envie de revenir les voir très souvent :mrgreen:

Au début on hésitait à aller faire verifier des poissons de 40-41 mais au bout d'un moment on avait même plus besoin de demander ils venaient à nous :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas chapeau pour le boulot, les "tensions" font partie du folklore et nous on a plus rigolé qu'autre chose :mrgreen: :mrgreen:
Plusieurs concours ont testé le mixage bateau/kayak mais il n'en reste plus beaucoup !! Merci à vous de continuer et à l'année prochaine !!!! :D

_________________
Les bar-men - COFISHING
Staff: SAVAGER'S - VIKING KAYAK- DELALANDE - BLACKFISH
Mes vidéos: https://www.youtube.com/user/vobi56 et Abonnez vous !!
Facebook: Guillaume Vobmann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Ven Juil 07, 2017 10:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 11:20 am
Messages: 125
Localisation: St-Nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci de votre retour et merci à vous les Bar-men pour votre convivialité !! Ce fut très sympa pour nous d'être vos commissaires fifi et moi.
Quant à notre " protection rapprochée" il était normal qu'on se place sur la route de ces bateaux qui faisaient fi de votre présence sur zone ! Bravo encore pour votre performance !
Au plaisir de vous retrouver sur l'eau.

Fmj, l'épervière.

_________________
Frede. (ou Fmj)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sailtica Fishing 2017: 17/18 Juin
MessagePosté: Ven Juil 07, 2017 12:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2012 3:30 pm
Messages: 166
Localisation: BZH / Allemagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci :)

Ca nous a donné envie de revenir sur le secteur pour le loisir :mrgreen:

On viendra peut être avec Cyril :D

_________________
Les bar-men - COFISHING
Staff: SAVAGER'S - VIKING KAYAK- DELALANDE - BLACKFISH
Mes vidéos: https://www.youtube.com/user/vobi56 et Abonnez vous !!
Facebook: Guillaume Vobmann


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com