Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:19 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rencontre Vendée
MessagePosté: Dim Mai 20, 2018 5:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut les mogettes, y'a plus de pékeux en vendée ?
sinon, les bars sont de retour ds les bouchots, c cool ... manque plus que les maigres, et on est au complet !
PS: pour ceux qui ne savent pas, ils ne faut pas toucher les poteaux de moules, la pêche n'est pas autoriser ds les bouchots, mais elle est tolérée par ceux qui y travaillent ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre Vendée
MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 8:49 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hello, pour ceux que ça intéresse, pêche samedi matin au lever du jour ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre Vendée
MessagePosté: Sam Mai 26, 2018 10:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
hello la compagnie, petit CR d'une matinée agitée ... coup de pêche ce matin à La Tranche avec qq bars francs et mouchetés, des petits et des gros, mais la météo aura raison de ma volonté ... clapot vent houle courants, dérives un peu compliquées, un peu pourri donc on reviendra plus tard, et vive les prévisions météo ... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre Vendée
MessagePosté: Sam Mai 26, 2018 2:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 16, 2012 6:43 am
Messages: 274
Localisation: vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Téva a écrit:
salut les mogettes, y'a plus de pékeux en vendée ?
sinon, les bars sont de retour ds les bouchots, c cool ... manque plus que les maigres, et on est au complet !
PS: pour ceux qui ne savent pas, ils ne faut pas toucher les poteaux de moules, la pêche n'est pas autoriser ds les bouchots, mais elle est tolérée par ceux qui y travaillent ...


Elle est même interdite, je ne le dirais jamais assez, évitez de pêcher quand les poteaux sont découverts, la saison est courte pour les pros, laissez les bosser, ça pêche aussi bien quand les poteaux sont couvert et les pros sont rentrés, alors quand tu vois tous les inconscients qui pêchent en float tube en dehors de toute réglementation au péril de leur vie, ils y a des chutes de filets qui restent accrochés après la base de certains poteaux, quand un des quidams aura une jambe prise par fort coef.... un drame se prépare, l'océan ne pardonne pas la bêtise... Autre chose, virez vos triples et mettez des hameçons simples, quand ils accrochent les cordes rien de plus douloureux que de prendre un triple dans la main ou dans la combi, enfin, pour prendre un bar pas besoin de se mettre en danger ou toute une profession a dos, je vous assure que bon nombre de boucholeurs en ont assez de toute cette circulation dans leurs concessions, pour ma part je ne pêche plus sur les bouchots, écœuré du comportement de quelques sois disant pêcheurs sportifs, c'est devenu une kermesse :oops: Que font les afmats, ont ne les vois que hors saison ?

_________________
native watercraft propel mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre Vendée
MessagePosté: Dim Mai 27, 2018 7:06 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 05, 2016 8:00 pm
Messages: 300
Localisation: La rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
En péchant au leurres texan déjà ça limite les accrochages. Et si on croise des conchyliculteurs la moindre des choses est de faire un signe pour dire bonjour.
En tout cas, j’ai jamais perdu de leurres dans les parcs (huîtres ou moules)

_________________
Hobie pro angler 12 jaune
Peche toutes espèces appâts ou leurres.
Secteur de pêche La Rochelle, Île de ré, Ile d’Oleron et alentours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre Vendée
MessagePosté: Dim Mai 27, 2018 8:15 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2436
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Chez nous aussi (en Normandie) la peche sur les parcs à huîtres est interdite, j'ai même des amis conchyliculteurs qui m'ont présenté des photos avec des pêcheurs debouts sur les poches à huîtres quand la mer vient les recouvrir.. ceci explique aussi cela.. Je n'y vais plus cas trop souvent j'ai remonté des bars ados... neanmoins, la couche d'eau à marée haute dépassant rarement les 4m... je pêchais souvent aux leurres de surface (zclaw).. je n'accrochais quasiment jamais.. et de mémoire, les prises de surfaces (moulinets serrés) me laissent encore de supers souvenirs. :lol:

PS/ j'aime bien votre salut..."Salut les mogettes".. Je descends quelquefois à Saint Gilles Croix de Vie..

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre Vendée
MessagePosté: Mar Nov 13, 2018 7:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 05, 2018 7:16 pm
Messages: 174
Localisation: saint jean de monts
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
bonsoir
nouveau en kayak sur Noirmoutier , saint jean de mont, Sion ou st gilles au plaisir de vous y croiser ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre Vendée
MessagePosté: Jeu Juin 06, 2019 1:26 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 05, 2017 7:40 pm
Messages: 7
Localisation: Oise
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
FOX85160 a écrit:
bonsoir
nouveau en kayak sur Noirmoutier , saint jean de mont, Sion ou st gilles au plaisir de vous y croiser ...


salut fox85160

ca date un peu mais ca dis quoi les sorties sur le secteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rencontre Vendée
MessagePosté: Sam Sep 28, 2019 9:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 05, 2018 7:16 pm
Messages: 174
Localisation: saint jean de monts
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
zut j'ai loupé le post dsl
et bien malgré peut de sortie ça donne que du positif
entre les la météo , la vie de famille et professionnel j'ai quand même réussi a sortir
mr cantor m'a donner pas mal de conseils qui on porté leurs fruits
le kayak a bien évolué , et a ce jour pas eu de souci avec le moteur électrique
le combiné gps sondeur marche a merveille aussi et je l'utilise de plus en plus ( surtout pour me rendre au spot de pêche .. et aussi pour le départ ou le retour a marée basse ... les roches affleure l'eau et il m'est arrivé de frotter légèrement ... donc je me suis fait une trace de contournement ...

niveau pêche mon plus beau bar est un 64 cm , quelques aiguillettes et 0. maquereau ...

résultat positif pour une première saison et elle n'est pas fini !!

pas eu le temp de naviguer sur Noirmoutier ça reste dans ma liste de souhait


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com