Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:46 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SOS, HELP, on pêche où din ch'nord ?
MessagePosté: Jeu Sep 14, 2017 9:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tout était simple : du 21/10 au 04/11, deux semaines en Bretagne, j'allais me gaver !
Eh bien que nenni, pression familiale oblige, me voilà embarqué pour le Pas de Calais puis la Vendée en deuxième semaine, c'est bien aussi, mais plus compliqué...
De la Baie de Somme au Cap Blanc Nez tout est open côté location, mais où sont donc mes meilleures chances de pêcher en kayak, voire même du bord, a pied, en surf-casting s'il le faut (ça, j'éviterai bien quand même ! ).
Bref, mes recherches me poussent vers Audresselles avec quelques expéditions vers le Cap Gris Nez si la météo le permet.
Ce qui fait peur dans tout ce que je lis, c'est que tout le monde passe à la baille tous les deux jours et côté courants le Cap Gris Nez est décrit comme le cap Horn.
Donc, si je veux prendre du poisson sans noyer mon sondeur ou rentrer en hélico je vais où ?
Le Cap Griz Nez par petits coefs, ça tire vraiment fort, faut vraiment organiser toute sa partie de pêche autour des courants pour faire l'aller-retour ? (parce-que la famille et la météo c'était déjà pas mal comme handicaps)
Et dernière question naïve : le sar, la dorade et le pagre sont-ils déjà arrivés jusque-là, j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet ?

Si en une semaine avec les contraintes de marées, de météo et de disponibilité j'arrive à croiser un pêcheur en kayak sur l'eau ce serait assez inespéré, on peut même me parler en patois du coin, je ne sais rien dire mais je comprend presque tout (ma grand-mère parlait "sauvage" couramment !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS, HELP, on pêche où din ch'nord ?
MessagePosté: Jeu Sep 14, 2017 3:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2014 8:59 pm
Messages: 259
Localisation: Rennes - Guipel
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
hi hi hi, Marion craque ? Je la comprends un peu !

Sinon, Bernard, sans déconner, si tu descends en vendée après, autant venir en Bretagne direct ! :mrgreen:

_________________
k-pech'
Canne ioda 65K + caldia 3000

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS, HELP, on pêche où din ch'nord ?
MessagePosté: Jeu Sep 14, 2017 6:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
fabouille a écrit:
hi hi hi, Marion craque ? Je la comprends un peu !

Sinon, Bernard, sans déconner, si tu descends en vendée après, autant venir en Bretagne direct ! :mrgreen:



Tout faux Fabouille, Marion n'a rien à voir dans tout ça !
Le Nord c'est pour moi qu'il faut y aller, mes enfants n'ont jamais vu le pays de leur grand-mère.
La Vendée après, ça c'est pour Marion, encore une histoire de grand-mère.

Moi qui ne rêve que de gros pépères à écailles !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS, HELP, on pêche où din ch'nord ?
MessagePosté: Jeu Sep 14, 2017 8:01 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 30, 2015 1:10 pm
Messages: 8
Localisation: les 2 caps
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour pour repondre a ta question oui audresselle est un bon post tu peu pecher en face ou te diriger vers le gris nez a bm moins de courants le haut de la mise a l eau dans les galets c galére tu peu metre a l eau a ambleteuse c a coté 2km aller vers audresselle c plus facile( attention si vent de terre) pas de sar ni de pagres largement surpéché dans le coin malheureusement se sera la bonne periode si la meteo et oké


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS, HELP, on pêche où din ch'nord ?
MessagePosté: Jeu Sep 14, 2017 8:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
dan 62 a écrit:
bonjour pour repondre a ta question oui audresselle est un bon post tu peu pecher en face ou te diriger vers le gris nez a bm moins de courants le haut de la mise a l eau dans les galets c galére tu peu metre a l eau a ambleteuse c a coté 2km aller vers audresselle c plus facile( attention si vent de terre) pas de sar ni de pagres largement surpéché dans le coin malheureusement se sera la bonne periode si la meteo et oké



Merci beaucoup dan 62
Effectivement, sur l'image satellite Ambleteuse a l'air plus facile d'accès.
Le Griz Nez avec mise à l'eau à la Sirène, par petits coefs et avec une mer calme je peux y aller tranquille ou faut encore faire très attention aux courants ?
A part du bar, du lieu et du maquereau vous ciblez quelles espèces en Kayak ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOS, HELP, on pêche où din ch'nord ?
MessagePosté: Ven Sep 15, 2017 7:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 30, 2015 1:10 pm
Messages: 8
Localisation: les 2 caps
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le Griz Nez avec mise à l'eau à la Sirène, par petits coefs et avec une mer calme je peux y aller tranquille ou faut encore faire très attention aux courants ?
A part du bar, du lieu et du maquereau vous ciblez quelles espèces en Kayak ?
mise à l'eau à la Sirène, par petits coefs et avec une mer calme oui mais il ne faut pas approcher trop prés des moulierres (hauts fonds)tout de suite après la mise l eau sur la gauche il y a du courant après sa dépend du niveaux du capitaine. après direction sud vers la pointe du riden c bon tout le long,bar lieu macro, pour les plies je suis pas expert c plutot entre ambleteuse et wimeureux ,bonne vacance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com