Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 9:58 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je cherche à rencontrer des pêcheurs Lyonnais
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2023 10:11 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 10, 2008 12:10 pm
Messages: 22
Localisation: LYON
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je suis un pêcheur en mer, du bord, de Lyon et il y a bien trop longtemps que je parcours ce forum sans arriver à résoudre mon problème de transport de kayak pour finaliser mon choix.

Je voyage en camping-car avec une remorque de 2 m50 de long avec un quad, si je veux mettre le kayak au dessus à environ 2m15 de haut j’ai peur pour mon dos, je peux aussi envisager de le mettre sur champ sur le côté de la remorque avec un dépassement arrière de 70 à 90 cm…???

Bref pas simple, c’est la raison pour laquelle je m’adresse aux pêcheurs Lyonnais mais pas seulement car toute aide et avis seront les bienvenus, pour discuter des différentes possibilités de transport.

Donc si parmi vous il y a des âmes charitables qui voudraient bien m’accorder un peu de temps surtout si vous monter votre kayak sur un fourgon par exemple.

Merci par avance de votre aide.

Amicales salutations

JFH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche à rencontrer des pêcheurs Lyonnais
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2023 5:18 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1994
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour JFH
tu parles de 2m15 de haut donc fourgon et pas camping car ?
et tu dis dépassement de 90cm de la remorque qui fait 2m50 de long, j'en déduis kayak de 3m40 ?
on est bon jusque là ?

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche à rencontrer des pêcheurs Lyonnais
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2023 6:03 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 10, 2008 12:10 pm
Messages: 22
Localisation: LYON
Salut Eon,

Tu as presque tout juste, les 2m15 de haut c’est la hauteur de la structure que je pourrais bâtir au dessus de ma remorque double essieu de 750 kg pour y mettre le kayak avec les difficultés du à la hauteur…

Mon camping car fait 3 m50 de haut donc hors sujet.

La remorque est une remorque bagagère de 2m50 par 1m42 de caisse, je me demande si je pourrais transporter le kayak sur le côté de la remorque au dessus des essieux avec des supports en J du type Porte kayak Rockside T Rack.

Un kayak de 3m60 à 3m75 comme le Wildcat par exemple pourrait dépasser de 30 cm a l’avant et de 95 cm à l’arrière avec 40 cm environ en largeur, pas facile à manœuvrer…???

Sinon je viens de découvrir un kayak modulable en 3 parties qui peut être utilisé en solo ou en duo, qui rentrerait dans la soute de mon CC mais non homologué Division 245 donc engin de plage limité à 300 m mais est ce vraiment un problème ?

Voilà j’espère avoir été plus précis, merci à vous tous pour vos avis éclairés.

Bonne soirée.

JFH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche à rencontrer des pêcheurs Lyonnais
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2023 7:51 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1994
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je suis également camping cariste et on a donc sensiblement les mêmes problèmes
Généralement je suis avec une remorque avec un kayak, qui est donc dans l'axe, donc pas de soucis, si ça passe devant, ça passe derrière
Seulement un problème de stationnement
Parfois avec mon collègue Thierry, on est avec une remorque avec deux kayaks, et là ça braque moins, les kayaks pouvant taper lors des manoeuvres où on braque plus, en marche arrière par exemple
Ceci est à comparer avec ton option de mettre ton kayak sur le coté de ta remorque, tout dépend de la dimension de celui ci

Lorsque je pars loin (2 mois en février au Portugal et 2 mois en Italie où on vient juste de rentrer) je ne prends pas de kayak
Car je ne veux pas me faire ch... avec une remorque car je stationne à 90% en sauvage, qu'on bouge tout le temps et que la probabilité de pouvoir mettre à l'eau est faible
Mais parfois ça le mériterait
J'avais acheté un kayak avec armature bois mais temps de mise en oeuvre trop long et dans la soute j'ai déjà les vélos
Donc je lorgne aussi vers ce kayak démontable, non DIV 245, mais ce n'est pas grave, l'important pour nous étant la facilité d'utilisation si ça rentre dans la soute, les vélos passant sur un porte vélo
On dévie du titre de ton sujet, on emmerdera avec nos discussions les non camping caristes auxquels je fais un gros bisou :D

Je terminerai par ton autre solution, le mettre en hauteur sur ta remorque
Si tu ne mesures pas 1m20, c'est possible, tu mets un rouleau sur l'arrière de ta structure, tu poses le nez du kayak dessus, tu prends l'arrière et ça glisse tout seul

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche à rencontrer des pêcheurs Lyonnais
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2023 10:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 10, 2008 12:10 pm
Messages: 22
Localisation: LYON
Merci pour ton retour d’expérience.

La suite en MP.

Amicalement

JFH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je cherche à rencontrer des pêcheurs Lyonnais
MessagePosté: Ven Nov 17, 2023 9:07 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Nov 10, 2008 12:10 pm
Messages: 22
Localisation: LYON
Salut à tous les pêcheurs en kayak et principalement à ceux de Lyon et sa région, je cherche une âme charitable qui accepterait de me permettre de soupeser son kayak pour mesurer l’effort qu’il faut déployer pour charger la bête sur le toit d’un véhicule.

Oui je sais j’en demande beaucoup et ce n’est pas encore Noël mais bon…

Dans tous les cas merci par avance.

Cdt

JFH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com