Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 7:05 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 6:53 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sérieusement, vous trouvez qu'il y a beaucoup de monde a ces compet ??

Quand je vois environ 16 inscrits a st vaast et a l'iroise kayak, je trouve que ca fait vraiment peu.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 7:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quand je propose un quota de 3 prises c'est pour maintenir un suspens entre les 2 jours. Imaginons le samedi, 3 pêcheurs sur 24 se retrouvent sur une chasse de fou. Résultat: 11 bars maillés chacun, le samedi soir la compet est pliée.
Avec un quota de 3, le gars qui fait 1 poisson le samedi a encore ses chances de victoires pour le lendemain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 9:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
salut Clément,
non, ta "démonstration" ne me convainct pas :wink:
Le "cas d'école" que tu prends en exemple ne s'est jamais produit sur une des compêts... Qu'une équipe ou un pêcheur aient profité d'une "chasse", oui, pour 2 ou 3 poissons, mais pas... 11 !
Je reviens sur ce que je disais hier soir, l'histoire d'une "prime à la taille", favorisée par un nombre réduit de captures au quota ! Ce qui distingue les pêcheurs entre eux, c'est le nombre de captures qui les sépare... et non pas la taille de un ou 2 poissons incluent dans son total ! Personnellement, si je fais 4 poissons, même plus gros que ceux du copain, j'estime avoir 2 fois moins bien pêché que le pêcheur qui en fait 8 ! Réduire le quota à un nombre que tout le monde peut atteindre, c'est "lisser" le niveau par le bas ! Et personnellement, si je fais des compêts., le but premier est "d'élever mon niveau", en me confrontant à d'autres bons pêcheurs... Si c'est pour se retrouver à 30 pêcheurs au quota, et se voir départager uniquement par une histoire de quelques centimètres en plus, alors que des équipes qui peuvent être devant nous auraient pris un nombre bien moins important de poissons... ne m'intéresse pas !
A pluche, Patrick L.
P. S. ceci dit, que les organisateurs "distinguent" le plus gros poisson du concours reste sympathique !

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 9:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
C'est un point de vue que je respecte totalement dans le cas d'une compétition mono-espèce donc dans le cas d'un open bar.
En fait je réfléchis trop en (désormais) pêcheur d'eau douce ou les compets sont multi-espèces. Et je trouve bien meilleur pêcheur un gars qui remonte un brochet d'un mètre que quelqu'un qui ramène 4 perches de 25.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 10:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Je suis donc pour qu'on mesure et comptabilise tous les poissons pris durant ces compétitions, en gardant par exemple une taille à 42 comme c'est le cas aujourd'hui pour une raison de "pédagogie" envers le "grand public" et aussi les acteurs !

c'est les pêcheurs de plages qui vont être content !! :mrgreen: :arrow:
dans ce cas, j'augmenterais la taille mini

patrick35 a écrit:
Réduire le quota à un nombre que tout le monde peut atteindre, c'est "lisser" le niveau par le bas !

c'est une façon de voir les choses mais j'ai quand même plus d'estime pour un pêcheur qui atteints son quota rapidement par du petit poissons et qui change de tactique et de zone pour monter sa moyenne avec des poissons plus gros.
enfin, d'une manière ou d'une autre, j'suis pas sur que ça changera significativement le classement final.

ps: tu vois Patrick, on peut débattre d'un règlement compet sur un forum :wink:

Fred 76 a écrit:
Il me semble que nous étions plus de 30 à l'Iroise l'an passé plus ceux qui ont participé à d'autre compet, ça doit bien faire 40, et j'espérais des réactions de la part de ceux qui seraient partant pour une compet', mais qui pour x raisons n'en n'ont pas encore fait ou n'en font plus .
:wink:

j'ai passé de très bon moments en compet' et des moins bon aussi, mais enchaîner un grand chelem (pour faire les choses bien) est bcp trop lourd à gérer pour moi niveau dispo ... pour le moment.
Une participation ponctuelle n'est pas exclut, suivant l'évolution et la tournure que ça va prendre. (le règlement du "binôme" de St Vaast est a revoir Fred, c'est mon point de vu)

j c a écrit:
Car je pense qu'on est un certains nombres motivés et près à faire plusieurs déplacements dans la saison pour vivre des rencontres telles qu'on a pu la vivre aux Glénan cette année...

vous avez re-discuté à Denis de la limite des équipes à 10 ?
les équipes voulant participer à toutes les dates devraient être prioritaire à l'inscription ... c'est juste une idée, j'sais pas si c'est jouable !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 7:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 9:32 am
Messages: 426
Localisation: seine-maritime
Pleins de trucs à dire... Je vais tenter une réponse "groupir".

Tout d'abord, mon post pessimiste a été essentiellement déclenché par le spectacle assez pathétique qu'offre le labrax cup "bateau" ces derniers temps... Franchement, ça m'attriste. Et il faut bien avouer que ça n'augure rien de bon en ce qui "nous" concerne... :?

Quand on voit comment un gars comme Denis se décarcasse alors qu'il n'a strictement rien à voir avec le kayak et encore moins à gagner, si ce n'est le plaisir de faire plaisir...!! :shock: Je pense que la patience et la bonne volonté de ces bénévoles ont leurs limites et qu'il y a de quoi refroidir plus d'un motivé ! Et puis j'avais aussi été un peu déçu et surtout interloqué en début de saison que St Vaast ne fasse pas partis du "challenge"... :roll:

Patrick, quand tu parles de personnes motivés pour nous organiser un vrai circuit kayak... Denis et son équipe, Guillaume et Ronan, Fred et Eric, et puis...?????? Ou alors on nous prépare en secret pour 2012 un super championnat de 10 dates de Nice à Dunkerque. :shock: :wink:

Après, un autre débat peut s'ouvrir ici sur "Qui -ou plutot quelle(s) association(s)- pour chapeauter l’organisation d'un tel circuit" ?...

Guillaume, concernant le "peu" de participants. Je pense que c'est surtout du au fait que ce circuit soit en construction -pour ne pas dire à ces balbutiements-. Quand ça sera "costaud", du genre 4/5 dates avec un général sur 3/4, aux locaux ou occasionnels comme le dis Bertrand, viendront s'ajouter bon nombre d'équipes motivés :wink: . Car un circuit n'aura de légitimité que si un minimum d'équipe (disons au moins les sponsos :mrgreen: ) jouent le truc sérieusement... D'ailleurs je suis persuadé que nous serons nombreux à l'Iroise 100% kayak en octobre prochain !

Concernant les formats d'équipe et de classement. Tout le monde s'accorde à dire que c'est soit individuel/pêche individuel soit binôme/pêche "à vue". Une bonne partis des compétiteurs ont l'air d'apprécier être en couple... :mrgreen: ce qui accommodera à coup sûr les organisateurs pour les questions de sécurité dont on a pas mal parlé...

Concernant les quotas -et je parlerai avec mon expérience de l'eau douce-... Si ce genre de règlements se sont généralisés que se soit en Europe ou aux US, c'est d'une, pour favoriser la prise de gros poissons et de deux, pour éviter les cartons de juvéniles et alléger le taf des commissaires en cas de pêche "facile".
Ça marche partout et très bien.
Et quand on voit comment l'écrasante majorité des compétiteurs bateaux peinent déjà à bloquer des doubles-quotas (pour mémoire, seul Guillaume et Didier l'ont fermé aux Glénan alors qu'il y avait pourtant du poisson :wink: )... Pour revenir aux 5 poissons du "labrax", ça me parait un chiffre équilibré et ça a toujours permis de distinguer ceux qui avaient la capacité à trouver les gros poissons... Et je trouve ça assez remarquable.

Bertrand, pour les Glénan 2012, même pas pensé à en toucher un mot à Denis, ni de notre "mésaventure" à l'inscription, on avait pas trop la tête à ça, heureusement :D . Ton idée de prioriser ceux qui souhaitent faire le "circuit" se tient mais me parait extrêmement difficile à mettre en place... C'est d'ailleurs ce qui m'avait un peu agacé après Nantes car je me disais -peut-être à tort :roll: - que tous les inscrits n'étaient peut-être pas là pour jouer le jeu à fond... Malheureusement et plus sérieusement, ça sera probablement à qui sera le premier sur le stand le vendredi matin :? ... A moins que devant l'afflux, Denis rapatrie la compèt' sur le continent :mrgreen: (Tu vois Guillaume, y'a pleins de pekeux motivés :wink: )

Voili, voilou, un beau pavé :mrgreen: j'ai essayé de faire bref mais la compet' est un sujet qui m'interesse... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 8:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Bertrand et JC, au moins c'est clair, constructif et étayé 8)


:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 12:12 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 04, 2006 11:40 am
Messages: 128
Localisation: Morbihan , Theix
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sans quota point de salut ....
A l' origine les open ,c' était pour faire parler d' une peche responsable ,favorisant le no kill .
Les quotas limitent la casse de poissons ,d' autant qu' en kayak les capacités des viviers ne sont les memes qu' en bateau.
Je trouve ce type de règlement "très moyen" dans l' esprit .


Ca me rappelle ce que disait un compétiteur anglais sur la peche au coup en France .En gros ,les français préférent faire 2/300 gardons de toute taille et la grosse bourriche tandis que l' anglo saxon privilégie le gros poisson.
Lequel est le meilleur ? Roger et ses gardoneaux ou Bob et son gardon d' 1,5 kg ?

Dans un premier temps ,tu fais ton quota et ensuite tu cherches les gros .
Sur l' ensemble des opens ,il est très rare de voir une équipe prendre et rentrer 10 poissons seulement et gagner .
Une fois sur le Golfe en 2006,des "amateurs" avaient fait la peche idéale. ... en règle générale ,c'est toujours les memes qui gagnent ou trustent les premières places .
Et comme dans toute compétitions ,il faut s' attendre a etre battu par "moins" forts que soi .Ca arrive dans tous les sports :wink: mais en compet labrax ,c' est très rare .

De plus beaucoup de guides ,si ce n' est la quasi totalité évitent ou ont arreté d' en faire .A part Gaugé et Canto ,peu ont brillé .
Leur talent est ailleurs ,faire prendre du poisson à leur client et franchement c' est beaucoup plus balaise que de cartonner en compet .


Sans vouloir plomber l'enthousiasme , des le début les open ont rassemblé plus de 40 équipages ,le golfe quasi 100 chaque année .Les kayaks 10/15 par compet ...
Est ce une question de manque de volonté des organisateurs ou peut etre un état d' esprit différent des pekeux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 7:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
salut à tous,
ouai, on est pas loin de dire tous la même chose !
D'abord Clément, toujours pas d'accord avec toi quand tu dis "je trouve bien meilleur pêcheur un gars qui remonte un brochet d'un mètre que quelqu'un qui ramène 4 perches de 25". Un poisson, quelquesoit sa taille, a beaucoup moins de valeur que du... poisson !
Comme le disait mon... père :"faire un saumon, c'est à la portée de tous, faire du saumon, hum hum" !
Bertrand, globalement je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans ton intervention. Je comprends très bien qu'un "circuit" implique de bloquer pas mal de dates, et qu'à ce titre ce n'est pas jouable pour tout le monde (y'a aussi le prix des inscriptions, que personnellement je trouve trop élevées... sachant que bon nombre de ces compêts sont organisés par des structures associatives, et en général, dans notre bon vieux pays de "terriens", les assos., elles ont des roros qui "dorment" !). Mais si tu ne peux pas faire un "circuit", qu'est-ce qui t'empêchent de faire 1 ou 2 compêts. par saison ?
Guillaume, concernant le "peu" de participants : dans toutes les pêches, que ce soit la pêche du carnassier, pêche au coup, mouche, le nombre des compêtiteurs représente un très faible pourcentage des pratiquants... Ces pratiquants, pour les pêches citées (à part la mouche qui se compte en dizaines de milliers de pêcheurs) se comptent en centaines de milliers de pêcheurs... Combien de "compétiteurs" ?
Pourquoi alors en serait-il différemment pour notre pratique, alors que le nombre de pêcheurs en kayak en France, c'est combien de pratiquants ? 10 000 au grand maximum !?
En revanche, c'est que le "niveau" de tous ces compêtiteurs, en tout cas pour les premier, est excellent !
J'ai un peu l'impression que dans notre pratique il se passe la même chose... Oui, le nombre de participants n'est peut être pas très élevé, mais le niveau des pêcheurs est aussi dans ce cas, excellent ! Et à ça je ne vois rien à redire, puisque ça rejoint "ma" motivation première pour les raisons qui me font aimer ces journées de compêts., qui est de toujours m'améliorer davantage, et de "perfectionner" au contact des meilleurs ce que je sais déjà faire...
Franck, d'abord t'es sympa avec ta phrase "De plus beaucoup de guides ,si ce n' est la quasi totalité évitent ou ont arreté d' en faire .A part Gaugé et Canto ,peu ont brillé", car elle commence à dater un peu :wink: Quand "ils" ont fait des compêts., c'était à une époque, pas si lointaine c'est vrai, où ça pêchait encore au... leurre dur (une autre époque !)... Et ça a un peu évolué depuis :wink: Nan, la raison principale a ce que pas beaucoup de guides (et crois moi je connais bien les zozos !) font de la compêt., en dehors qu'évidemment c'est ch... pour nous car ça nous bloque des week ends potentiels de taf, c'est surtout "qu'y z'ont pas envie de prendre des taules :mrgreen: "... Ce qui d'un point de vue de ce qu'on peut appeler la "formation continue" des guides n'est pas une bonne chose, car ce n'est en général pas au contact de nos clients que nous pouvons apprendre beaucoup de choses !
Enfin, la comparaison avec le "Labrax Cup" bateau et le nombre soit disant "elevé" de ses participants de m'impressionne pas du tout... 250 000 plaisanciers français orientés vers le bar (selon la fédé. des plaisanciers/les "poujadistes" !)... Okay, combien d'équipes inscrites à la Labrax Cup comparé à ce chiffre ?
Ou même, combien d'équipes inscrites, comparés aux 30000 visiteurs du salon de Nantes cette année ?
Non, avec nos quelques dizaines de participants aux épreuves kayak, nous ne sommes pas ridicules !
A pluche, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 7:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick35 a écrit:
ouai, on est pas loin de dire tous la même chose !

ah bon ? tu as changé ta position sur la manière de comptabiliser les prises en compétition ? :wink:

patrick35 a écrit:
Mais si tu ne peux pas faire un "circuit", qu'est-ce qui t'empêchent de faire 1 ou 2 compêts. par saison ?

c'est pas ce que j'ai dis :roll:
d'ailleurs, ces compétiteurs occasionnels n'est pas a négliger par l'organisation. C'est une bonne opportunité pour les locaux de l'étape de se familiariser aux compet' et se faire sa propre opinion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 7:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 9:32 am
Messages: 426
Localisation: seine-maritime
je pense que c'est parce que Patrick a fait 12 maillés le samedi aux Glénan... :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 8:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
salut JC :mrgreen: :wink:
Non, Bertrand, je n'ai pas revu ma position sur ma "manière de voir comptabiliser les captures lors des compêts"... Disons qu'il m'apparait moins absurde, pour les raisons que j'ai développées plus haut, de ne pas avoir de quota du tout, que d'avoir un quota trop bas, qui selon moi "lisserait" le niveau des compêtiteurs par le bas, alors que la raison première des compêts, toujours selon moi, doit être d'élever le niveau moyen des participants !
Oui, comme toi, je pense qu'il faut que les "locaux", même s'ils ne font pas le "circuit" doivent s'intéresser à la compétition du "coin"... D'ailleurs, ils ont tout à y gagner !
A ce titre, pour revenir sur le "format" actuel en équipe, qui s'opposerait à celui "individuel", je note que la compêt. qui a eut à ce jour le plus de participants (Open Kayak d'Iroise, juin 2010), était une compétition en individuel... Il y a donc je pense "matière à reflexion"... Je pense quant à moi, même si je suis en faveur d'un "circuit" par équipe, qu'une ou 2 compêts. en individuel par saison ont leur raison d'être... Mais pas, et c'est là qu'on est tous pratiquemment d'accord, avec un règlement "à mi-chemin, comme à St Vaast cette année...
A+, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 8:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 9:32 am
Messages: 426
Localisation: seine-maritime
Franchement, les histoires de réglement (quotas, équipes, etc...), ce ne sont que des détails et c'est franchement pas ce qui m'inquiète...
Je suis plus préoccupé par Qui, Où, Quoi, Comment, pour des dates "kayak" dans l'avenir...

Les reglements, c'est l'orga' qui règle et puis c'est tout... après c'est au pêcheur de s'y adapter et de modifier sa façon de pêcher en fonction.
Mais ça me parait quand même légitime et logique de favoriser la prise de gros poissons plutot que d'alevins de 42...
Sans être un pure specimen hunter, j'ai eu plus ou moins cette démarche dans toutes les pêches que j'ai pratiqué, comme tous le monde il me semble...

Je pense Patrick que tu jettes de temps en temps un oeil aux résultats des compet' bateaux du labrax...? Si le quota à 5 était trop bas, ça se saurait... Il ne faut pas confondre la pêche "loisir" où 5 poissons à deux parait peu -et encore :wink: - et la pêche dans le contexte de la compet'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 9:11 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j c a écrit:
(Tu vois Guillaume, y'a pleins de pekeux motivés :wink: )

je crois que Gui parlait surtout d'équipes susceptible de participer à toutes les dates du circuit ...

là où je rejoints Patrick, Sylvain et bien d'autres, c'est l'intérêt des compet en équipe ou en individuel ... pas évident de trouver un coéquipier (avec qui on est sur la même longueur d'onde niveau pêche) qui te suive sur toutes les dates. Ya effectivement matière à réflexion.
Peut être qu'avec le nombre grandissant de pekeux, les opportunités seront plus grande comme le soulignait Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un open bar en kayak
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 9:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 22, 2007 8:03 pm
Messages: 1193
Localisation: rennes
re-JC,
je ne dis pas de "relever" le quota... je dis de ne pas avoir de quota du tout, ce qui ne revient pas tout à fait à la même chose !
"plutot que d'alevins de 42"...
"la pêche "loisir" où 5 poissons à deux parait peu",
JC, c'est avec des reflexions comme ça, qu'on "fait peur" au commun des pêcheurs !
Personnellement, et dans les coins que je pêche, toute journée de guidage ou de pêche, où je fais déjà un poisson de 42, est une journée positive... et pourtant j'ai la prétention de savoir globalement ce que je fais...
"5 poissons à 2 dans la journée" :shock: , 98 % des pêcheurs que j'accompagne, et moi le premier, signeraient pour que des journées comme ça ! Ca me semble même... irréalisable (je ne connais pas le coin où tu pêches, mais préserves ce coin, si c'est comme ça par chez toi !?)
C'est un peu, et ça c'est pas nouveau, le problème de forums comme celui ci, c'est que le niveau de quelques intervenants réguliers n'a rien à voir avec le niveau moyen des... gens qui le lisent ! Et à ne pas faire preuve de plus de modestie et d'humilité que cela (STP ne prend pas cela pour toi, c'est ce je ressens en écoutant les gens me parler des forums spécialisés voir très spécialisés comme celui ci), normal peut être que dans ces conditions les pêcheurs "lampda" ne se ruent pas vers les compêts :wink:
A pluche, Patrick L.

_________________
"Fishing is my life and guiding is how I share it !"
http://guidedepecheenkayak.fr
https://fr-fr.facebook.com/Patrick-Lebr ... 069489722/
Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 364 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com