Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:42 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: moteur motorisation hiro rtm
MessagePosté: Dim Sep 27, 2020 7:36 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Sep 07, 2018 5:57 am
Messages: 19
Localisation: douvres la délivrande
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour je viens de motoriser mon rtm hiro en utilisant le puit central qui reçoit l'impulse drive. D'après mes recherches la seule marque compatible est haswing car l'obus moteur fait 8 cm de largeur chez minn-kota on est à 10.5 cm le puit du kayak fait 9.5 cm de large . Il faut prendre le moteur bipales type osapian 40 lbs qui est nettement suffisant et abordable (269 euros) . Cela nécessite de fabriquer une petite plate forme pour recevoir le moteur aucune modif sur le kayak n'est nécessaire juste retourner la barre franche moteur en enlevant une vis. Une fois remonté le moteur est protégé sous la coque . J'ai mis une batterie lithium de 50 ampères rebelcell (5 kilos)avec fusible dans un sac étanche dans le compartiment à l'avant du kayak. Je suis très content du résultat car je ne souhaitais pas investir 1800 euros chez torqeedo ni avoir un montage latéral. De plus si des algues se prennent dans l'hélice je voulais pouvoir accéder rapidement au bloc moteur. Vitesse max 7 à 8 km/h en mode 5 et en 4 on est à 4 voire 5 km/h j'ai fait des tests d'autonomie en utilisant le moteur en continue pendant 1 heure 20 et 7 kilomètres parcourus en mode 3,4 et un peu 5 j'ai utilisé 60 pour cent de batterie . Deuxième test 3 heures de pêche aux bars en faisant des dérives 40 pour cent de batterie utilisés. Pour la direction j'utilise le safran du kayak ça fonctionne aussi uniquement avec le moteur mais celui-ci étant placé quasi au centre c'est moins pertinent (c'est la raison pour laquelle old town sur le top water a placé le moteur tout à l'avant). Voilà mon retour d'expérience pour la motorisation du hiro Bonne navigation à tous. Laurent
ps) attention si vous possédez (ce qui est mon cas) un combiné raymarine la tension d'entrée est limitée à 16 volts il faut donc sur la batterie rebelcell acheter un réducteur de tension ou avoir comme moi une petite batterie indépendante . En plein charge la batterie lithium rebelcell envoie du 16.4 volts mais cela ne pose pas de souci pour les moteurs car la tension est variable en fonction de l'effort fourni.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moteur motorisation hiro rtm
MessagePosté: Dim Nov 08, 2020 1:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 04, 2020 2:53 pm
Messages: 135
Localisation: Normandie 14 27 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour toutes ces infos ;)

_________________
_________________________________________________________________________________________________________
-Abaco 4.20

-Chatterbaits, cuillères et fireball originaux et de qualité :
https://esparronfishing.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moteur motorisation hiro rtm
MessagePosté: Dim Déc 05, 2021 12:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Nov 23, 2021 5:48 pm
Messages: 1
Localisation: 56490
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour
Je viens de découvrir votre message et je suis sur le point d'acheter un hiro est votre montage m’intéresse beaucoup, pourriez vous montrer la pièce que vous avez fabriqué pour pouvoir le fixer sur le kayak et comment o peut changer le sens de la barre franche.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moteur motorisation hiro rtm
MessagePosté: Dim Déc 05, 2021 4:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 02, 2018 11:23 am
Messages: 575
Localisation: Bout du monde
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Lorenzo, pourrais tu poster des photos de ton montage,stp?

_________________
Les hommes de l'âge de bière habitent dans les tavernes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com