michel29 a écrit:
C'est ce que j'ai toujours dit, aucune marque n'est capable de tirer profit de tout ce qui peut être bien pour rassembler cela dans un modèle au top, c'est incroyable !!!
Mais il en est de même pour tout: voiture, outillage , électroménager etc.etc.
Cela leur permet de ...... VENDRE DES ACCESSOIRES supplémentaires.
C'est toujours les mêmes qui payent.
Je trouve qu'il y a eu un effort de fait sur le dernier kayak Old Town Predator PDL, en le regardant de près au salon de Nantes, il y a pas mal de petits détails en plus qui sur d'autres marques se trouvent en option. Safran relevable optimisé (par rapport au slayer), 2 portes cannes encastrés (1 seul sur le slayer), fixe pagaie (en option sur le slayer), 2 poches latérales (n'existe pas sur le slayer), puit de sonde (n'existe pas sur le slayer), trappe étanche (trappe non étanche en option sur le slayer), sac à batterie (n'existe pas sur le slayer)... ça semble être le meilleur rapport qualité prix du marché du moment. En ce qui concerne le slayer, le petit plus c'est les rails de fixation tout le long du kayak, le petit moins c'est qu'il faut acheter tous les accessoires pour équiper la coque.
Après il y a aussi le côté "personnalisation" ou chacun aime mettre sa "touche" pour faire évoluer son kayak en s'inspirant de tout ce qui existe sur d'autres marques.
Personnellement j'aime bien ce que fait Berley Pro, je m'en suis inspiré pour faire un boitier batterie étanche qui vient se visser à la place du capot avant. J'ai essayé d'améliorer le système en plaçant un couvercle étanche qui me permet de changer la connexion des batteries sans dévisser à chaque fois tout le bazar.

Il y a aussi le porte-pagaie :

J'ai du rajouter un leash avec un magnet car çà ne m'a pas empêché de perdre une pagaie à Penvins l'année dernière.

- les portes-canne en tube pvc :

- le petit plateau pour y poser les leurres qui vont bien.

Il y toujours un projet en tête pour améliorer les sorties pêche, j'avoue que le coup de la manette Berley Pro qui tourne presque à 360 ° çà me fait pas mal cogiter car comme le moteur électrique est actionné à partir de cette manette, çà faut dire que le kayak serait complètement manœuvrable autour du moteur...

du bricolage en vue