Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:44 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: POSE DU SONDEUR SUR L'ALBORAN
MessagePosté: Lun Mai 15, 2017 7:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2013 5:12 pm
Messages: 236
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui j'ai mis que 2 Vis, c'est pas gênant, ça bouge pas d'un poil.
Je vais voir pour la frite, un bout de mousse bien comprimé pourrait résoudre le problème.

_________________
Alboran 2015 V4 camo désert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POSE DU SONDEUR SUR L'ALBORAN
MessagePosté: Mar Mai 16, 2017 9:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 09, 2012 7:44 am
Messages: 368
Localisation: Plougastel Daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Voila comment j'i installé mon sondeur Hook 3X :

Déjà, au vu de l'emplacement des barres de toit, je n'ai pas eu d'autres choix de mettre le sondeur sur l'avant de la trappe.
Les emplacements du support du sondeur n'étant pas correspondantes avec les trous pré-percés de la trappe , j'ai découpé non sans mal une petite plaque de plexi au gabarit du support que j'ai vissé dans les trous de la trappe. S'est ensuit le vissage du support du sondeur dans la plaque en plexi . Mais là je me suis aperçu que les vis dépassaient de environ 1mm sous la trappe !!! Pas grave, j'avais gavé de joint colle silicone la plaque + vis donc bien étanche et j'ai en plus mis du joint sur les mini bout de vis qui dépassaient.

J'ai ensuite fait passer le câble de la sonde par le puit correspondant, avec une fente dans le bonchon que je ne présente plus;Pour le passage du câble vers la trappe avant, j'ai percé au diamètre de la fiche du sondeur, et j'ai ensuite bouché le trou par un morceau de mousse. J'ai chauffé un foret de perceuse et j'ai traversé le morceau de mousse ( 4cm ) que j'ai ensuite fendu , pour faire passer le câble. De cette manière , j'ai la totalité de la trappe centrale vide.
Voila ce que ça donne :

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=867776IMG2222.jpg]
Image[/URL]


J'ai ensuite percé le haut du kayak, entre les support Railblaza, pour y fixer un passe pont avec un gros joint non percé pour mes 2 câbles. Une fois le trou fait au diametre désiré, j'ai percé et fendu 2 trous pour les câbles. Vu que je dois avoir un problème soit avec la perceuse, soit avec les foret soit avec mes mains ( la dernière solution étant la plus plausible ) j'ai quand même rajouté une fine couche de " joint sur le joint " mais surtout autour des cables.
Au niveau du câble, j'ai sorti de quoi ouvrir la trappe sans forcer sur le passe pont.

Image

Ensuite, branchement des câbles à l'intérieur de la trappe avant, une boite trouvée à LM, un presse étoupe pour passer à travers, raccordement du fusible, raccordement des cosses, mise en place de frite de piscine pour caler la batterie dans la boite et sur le couvercle pour caler la batterie en hauteur c'est à dire pour caler l'ensemble de la boite pour les trajets en voiture et kayak à l'envers, mais ça c'est encore le point à modifier, c'était un avant gout de ce que pourrai faire.
Le cable est fixé par un colson autour du puit de sonde.

Image

Image

Image

Dernière chose, une fois le support du sondeur posé sur la plaque plexi , j'ai encore mis un joint de silicone , mais vu qu'il était transparent et donc visible sur le noir de la trappe, j'ai mis un coup de bombe pour plastique noire. C'est pas extra extra mais au moins le joint se confond avec l'ensemble. Désolé pas de photos.

Tcho !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POSE DU SONDEUR SUR L'ALBORAN
MessagePosté: Mer Mai 17, 2017 5:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2013 5:12 pm
Messages: 236
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas con la mousse pour caler la boite :mrgreen:

Par contre le fil qui ressort de la trappe avant traverse le kayak au dessus pour aller se brancher sur ton sondeur non ?
C'est pas gênant que ce fil passe entre tes jambes ?

La frite que tu utilise pour le passage vers la trappe avant tu la trouve ou ? car les frites de piscine c'est des gros bidule hors la j'imagine qu'elle a un petit diamètre ?

_________________
Alboran 2015 V4 camo désert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POSE DU SONDEUR SUR L'ALBORAN
MessagePosté: Mer Mai 17, 2017 7:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 09, 2012 7:44 am
Messages: 368
Localisation: Plougastel Daoulas
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sebsebien a écrit:
Par contre le fil qui ressort de la trappe avant traverse le kayak au dessus pour aller se brancher sur ton sondeur non ?

Oui . Et le cable d'allimentation du sondeur ne passe pas entre mes jambes, vu que le sondeur est sur l'avant de la trappe et que le câble sort entre les inserts . Il doit faire 25cm, je l'ai sorti de manière à pouvoir ouvrir la trappe sans que ça force sur le passe pont.

Quand à la mousse, c'est en effet une "mini" frite décathlon, mais que j'ai trouvé en recevant notre machine à laver et que j'avais gardé . Ca peut toujours servir un morceau de mousse, pour caler, surélever...et boucher !
J'étai parti pour découper la frite décathlon au couteau pour la mettre au diamètre, c'est pas compliqué et pas long à faire parce que ça se découpe très bien, mais je suis retombé sur la mini frite déjà taillé au bon diamètre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: POSE DU SONDEUR SUR L'ALBORAN
MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 7:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 17, 2017 11:29 pm
Messages: 106
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai commandé un lowrance 4x chirp ...

ma question avant que je ne joue de la perceuse, concerne son emplacement sur un coté ou sur la trappe centrale ?
quel sont les avantages et inconvénients à vos yeux des différents emplacements.

_________________
stealth fusion 480
youtube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com