suite de la discusion
viewtopic.php?f=22&t=11945&p=224162#p224162polmar56 a écrit:
Fichier(s) joint(s):
DSCN8726 (800x600).jpg
Je remets mon bricolage sur le slayer

yvan56 a écrit:
cool Polmar, j'avais pas vu, merci du partage.
En utilisation çà donne quoi, il y a une grosse différence par rapport au gouvernail d'origine ?
sergios29 a écrit:
polmar56 a écrit:
Fichier(s) joint(s):
DSCN8726 (800x600).jpg
Je remets mon bricolage sur le slayer

oui c'est bien ça dont je parle, c'est mieux et plus efficace que le safran qui dépasse à l'arrière comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=FfV7hipcXgwpolmar56 a écrit:
yvan56 a écrit:
cool Polmar, j'avais pas vu, merci du partage.
En utilisation çà donne quoi, il y a une grosse différence par rapport au gouvernail d'origine ?
Beaucoup plus réactif dans de mauvaises conditions (vent et courant) et c'était là le souci!!! En marche -arrière, une petite résistance, mais réagit bien. Plus besoin de mettre la manette à fond d'un côté ou de l'autre, il suffit d'ajuster le cap. J'ai abandonné les câbles métallique pour de la tresse en modifiant la fixation sur la "rondelle". 3 paires de câble métal en 2 ans!!! Si tu veux détails, tu demandes

Merci pour le partage Polmar, je suis preneur de conseils car pour l'instant je n'ai jamais "pété de câbles" mais il semble que ce soit un problème qui arrive régulièrement avec le Slayer. Peut-être qu'en eau douce le matériel est un moins sollicité qu'en mer mais avec le nouveau gouvernail je risque de devoir changer les câbles rapidement. Peux-tu me donner quelques détails de ton bricolage?
merci d'avance.