Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:02 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: amenagement alboran
MessagePosté: Ven Juin 23, 2017 10:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 17, 2017 11:29 pm
Messages: 106
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
voici quelques petits aménagements concernant l'alboran

la commande de safran surélevé le fonctionnement est plus doux

Image

la ligne de vie remplacé par le va et vient qui utilise les points d'ancrage

Image

les inserts non utilisés sont obturés par de la visserie ultra plate.

Image

frite piscine pour eviter que quelque chose ne glisse à l'autre bout réserve de flottabilité au cas ou.

Image

tendeur pour glisser la pale de pagaie, ajouter quelques choses sur le pont av, fixation rapide avec deux crochets rapides.

Image

morceau de frite pour stopper la rotation accidentelle du verrouillage des pédales.

Image

le montage du sondeur qui fait parti de la grosse modif.
support en pvc pour le recevoir et utiliser les inserts car aucuns trous de fixation sur la trappe ne convient, obturation du puis de sonde avec un morceau de tapis de sport enroulé autour du câble super efficace idem pour la traversée de la trappe plus colle néoprène.
et pour finir... et sans aucuns regrets
découpe du fond de la trappe centrale pour pouvoir passer les câbles, loger la batterie, des bouteilles d'eau, bières... (qui restent fraiches), des encas, des boites à leurres, un vêtement, la belle mère pour servir d'appât, le chien, la télé... bref pas mal de bordel car il y a de la place et le tout facilement accessible sur l'eau. pour ceux qui voudraient y glisser une canne en deux brins il faudra allonger la découpe pour une 2.1m en 2 brins.
bien sur utilisation de frite pour éviter que tout ce joyeux bazar glisse au fond du kayak.
place aux images.

Image

Image

Image

Image

_________________
stealth fusion 480
youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amenagement alboran
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 8:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 28, 2013 5:12 pm
Messages: 236
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sympa par contre j'aurais pas osé couper le fond comme tu la fais sur la trappe centrale :shock:

_________________
Alboran 2015 V4 camo désert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amenagement alboran
MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 10:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 17, 2017 11:29 pm
Messages: 106
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sco a écrit:
sympa par contre j'aurais pas osé couper le fond comme tu la fais sur la trappe centrale :shock:


j'avais peur de perdre en rigidité mais en fait il n'en est rien, le gain de rangement est plus qu'appréciable.

_________________
stealth fusion 480
youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amenagement alboran
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 12:31 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 14, 2016 8:40 pm
Messages: 132
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Depuis le temps que je les attendais ces modifs :wink:

Tu as bien bossé, chapeau !

Hum...j'ai quelques questions :mrgreen:

1) A quoi te sert ta ligne de va et vient ?

2) Quel type de vis as-tu utilisé pour boucher les inserts ? Où se les procurer ?

3) Bien vu pour le système de tendeur...j'ai faut quelque chose d'identique...mais à l'arrière :wink:

4) Idem pour le déverrouillage accidentel des pédales, j'ai utilisé un autre système avec le même effet.

5) Bonne idée pour la trappe centrale. Courageux d'avoir tenté le coup.

Comment as-tu procédé pour la découpe ?

_________________
"La mer est sans routes, la mer est sans explications."
ALBORAN "Camo Désert" V5 2017 (Photos)
Aménagements de l'Alboran | Immatriculation |
Chariot PVC : VIDEO et FORUM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amenagement alboran
MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 8:41 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 17, 2017 11:29 pm
Messages: 106
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Eala a écrit:
Depuis le temps que je les attendais ces modifs :wink:

Tu as bien bossé, chapeau !

Hum...j'ai quelques questions :mrgreen:

1) A quoi te sert ta ligne de va et vient ?

2) Quel type de vis as-tu utilisé pour boucher les inserts ? Où se les procurer ?

3) Bien vu pour le système de tendeur...j'ai faut quelque chose d'identique...mais à l'arrière :wink:

4) Idem pour le déverrouillage accidentel des pédales, j'ai utilisé un autre système avec le même effet.

5) Bonne idée pour la trappe centrale. Courageux d'avoir tenté le coup.

Comment as-tu procédé pour la découpe ?


Désolé pour l'attente mais c'est à l'utilisation que tu valide des choix et établi les besoins. :wink:
Encore deux trois petites choses qui vont encore être revues, notamment l'emplacement de la sonde qui semble situé trop en avant pour pécher le silure à la verticale dans 3 a 4m 'eau, mon montage n'est pas détecté ou alors j'ai mal fait mes réglages il faut que je potasse ça pour l'histoire du cône de détection.
le vas et viens se détend à chaque sorties il faut que je trouve une drisse qui ne s'allonge pas.

1) Le vas et viens me sert à m'ancrer dans le courant et de porter le point d'ancrage ou je veux afin de positionner le kayak comme je veux dans le courant.
exemple si je veux que le nez du kayak soit face au courant je met mon point d'ancrage a l'avant, si je souhaite le contraire je le met à l'arrière.

2) Ce sont des vis inox tètes fraisées avec des rondelles inox spéciales tètes fraisées, ou se les procurer ? elles sont issues du stock de boulons écrous rondelles que mon papa rapportait du boulot. il était prototypiste sur les TGV, donc je dirais dans un TGV :lol:

3) c'est super pratique pour tenir la pagaie.

4) A moi de poser une question quel système ? car le mien c'est du système D m'ais c'est pas top en finition :cry:

5) Je trouvais cette trappe trop petite (un point qui m'avait fait aussi en partie hésiter avec le marlin) après pas mal d'hésitations et vu que certains espagnols avaient fait le découpage sur l'ancienne version de l'albo, je me suis lancé et pas de regrets car c'est toujours aussi rigide, et gros gain de place. hier soir j'ai fais une sortie j'y ai logé le pic-nique (que j'ai consommé sans avoir à accoster), quelques boites de matos , ma veste coupe vent, la batterie du sondeur et j'avais encore un peu de place. Ne pas perdre de vue que l'on est limité par l'ouverture de la trappe et que la hauteur de cale sur les coté est faible.
Pour la découpe rien de compliqué, sotch d'électricien, pour délimiter la découpe, ensuite une dremel avec un disque à tronçonner, 5 minutes plus tard c'est terminé un petit coup de dremel pour ébavurer et hop passage d'un coffre de Twingo à un break familial ! :lol:

_________________
stealth fusion 480
youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amenagement alboran
MessagePosté: Lun Juin 26, 2017 5:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 14, 2016 8:40 pm
Messages: 132
Localisation: Eure et Loir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Chris de tes réponses :lol:

Tu n'as pas être désolé :wink: , normal de prendre son temps

1) ok pour le va et vient

2) je me doutais bien que les vis que tu as utilisées n'étaient de celles qu'on trouve partout :wink:

3) l'élastique à l'avant pour tenir la pagaie, je vais y penser :mrgreen:

4) à l'avant de du rail (que j'avais démonté pour l'occasion), juste avant la targette et sous le rail, j'ai percé 2 petits trous de 2 mm dans le rail pour y passer un petit bout de drisse, pour former une sorte d'anneau souple.

Sur ce bout de drisse, j'ai noué une lanière de chambre à air qui vient en tension sur le deuxième cran de la targette.

Le bout de chambre à air en tension (un élastique en somme :mrgreen: ) , maintient la targette en position "verrouillage des pédales".

Si je veux régler les pédales, je peux tourner la targette grâce à l'élasticité de la chambre à air et dès que je relâche la targette, la chambre à air joue le rôle d'un ressort de rappel et ramène automatique la targette en position verrouillage.

Une petite vidéo :mrgreen: :
https://www.youtube.com/watch?v=SIPxmx8ppTg

Image

J'ai mis en place ce système à cause de ma combi intégrale de 2 mm. La jambe de la combi, avec du néoprène apparent à cet endroit, frottait contre la targette et peu à peu faisait remonter la targette en position "déverrouillage". Et plusieurs fois, mon pied a glissé brutalement avec la pédale à cause de cette targette qui était remontée subrepticement en position "déverrouillage" :evil:

Je ne sais pas si j'ai été très clair :roll:

Sinon, n'hésite pas à demander des précisions.

5) Effectivement, cette trappe est petite.

J'avoue que ça me tente bien d'avoir un volume plus grand à portée de main. :wink:
Je vais aviser...

Encore bravo et merci de ton partage. :wink:
La seule chose qui pour l'instant ne me concerne pas, c'est le système de sondeur/GPS.
Je fonctionne à l'ancienne, sans aide électronique. Toutefois le GPS me tente pour avoir la possibilité de retrouver un lieu de façon très précise.

_________________
"La mer est sans routes, la mer est sans explications."
ALBORAN "Camo Désert" V5 2017 (Photos)
Aménagements de l'Alboran | Immatriculation |
Chariot PVC : VIDEO et FORUM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: amenagement alboran
MessagePosté: Lun Juin 26, 2017 6:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Fév 17, 2017 11:29 pm
Messages: 106
Localisation: centre
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci Eala pour le partage, effectivement très astucieux ton système de retour automatique du blocage des pédales.

moi aussi j'accrochais régulièrement le système et la pédale se dérobait d'un coup :evil:

je vais voir ça dés que j'aurais réalisé une autre modification qui viens de s'imposer à moi :evil: :evil: :evil:

viewtopic.php?f=22&t=379&p=228155#p228155

_________________
stealth fusion 480
youtube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com