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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Dim Oct 08, 2017 1:32 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ici en Martinique ça ne roule pas sur ce sable , c'est même devenu une galère .j'ai commandé d'autres roues avec pneus , j'espère que ca sera mieux .


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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Dim Oct 08, 2017 5:31 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Insatisfaction au rv pour moi sur kayak viking. Je l'ai remplacé très vite par un chariot inox classique roues gonflables tiges enfilées dans les évacuations du kayak, parfait et de grosses économies à la clé.


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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 3:55 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
breizhoo a écrit:
Insatisfaction au rv pour moi sur kayak viking. Je l'ai remplacé très vite par un chariot inox classique roues gonflables tiges enfilées dans les évacuations du kayak, parfait et de grosses économies à la clé.


Les tiges enfilées dans les évacuations d'eau c'est pas trop lourd ?
Chez moi les évacuations sont loin du centre et donc du point d'équilibre du kayak.
Un truc à se démolir le dos si je ne met pas le chariot au milieu.


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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 4:56 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Cela dépend probablement du kayak. Sur mon modèle de viking, les évacuations sont nombreuses, et les 2 que j'utilise sont parfaitement placées.


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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 8:04 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ikan a écrit:
breizhoo a écrit:
Insatisfaction au rv pour moi sur kayak viking. Je l'ai remplacé très vite par un chariot inox classique roues gonflables tiges enfilées dans les évacuations du kayak, parfait et de grosses économies à la clé.


Les tiges enfilées dans les évacuations d'eau c'est pas trop lourd ?
Chez moi les évacuations sont loin du centre et donc du point d'équilibre du kayak.
Un truc à se démolir le dos si je ne met pas le chariot au milieu.


tout à fait exact !!!
je me pose la question :comment les fabricants n'ont-ils pas pensé à la position du chariot plus sérieusement ?????
je vais tester un chariot tout simple sur mon révo à la prochaine occasion juste sous le siège ou bien légèrement devant le siège .......... je dispose d'un chariot inox qui prend place dans les trous auto-videurs bien derrière le siège ............. et c'est vrai qu'il faut de la "poigne" car plus de poids sur l'avant

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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Mar Oct 10, 2017 5:45 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
91cameleon a écrit:
......je me pose la question :comment les fabricants n'ont-ils pas pensé à la position du chariot plus sérieusement ?????
je vais tester un chariot tout simple sur mon révo à la prochaine occasion juste sous le siège ou bien légèrement devant le siège .......... je dispose d'un chariot inox qui prend place dans les trous auto-videurs bien derrière le siège ............. et c'est vrai qu'il faut de la "poigne" car plus de poids sur l'avant


Si si.. tu as la roue avant directionnelle (qui s'insère dans le mécanisme du drive).. l'inconvénient est que cela te fait un bazar de plus à enmener (et le coût 250 euro un peu exagéré). :roll:


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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Mar Oct 10, 2017 6:58 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Les roues plus sur l'arrière ça a l'avantage de soulager le chariot donc ça roule mieux sur le sable ... mais ... ça met donc plus de poids sur l'avant et donc c'est un peu casse-dos pour le kayakiste qui le tire.
L'avantage du C-Tug c'est qu'on peut le placer un peu où l'on veut. Un peu vers l'arrière si le sable est mou, mais bien au centre sur un support en dur. :wink:

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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Mar Oct 10, 2017 10:58 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Cantor a écrit:
91cameleon a écrit:
......je me pose la question :comment les fabricants n'ont-ils pas pensé à la position du chariot plus sérieusement ?????
je vais tester un chariot tout simple sur mon révo à la prochaine occasion juste sous le siège ou bien légèrement devant le siège .......... je dispose d'un chariot inox qui prend place dans les trous auto-videurs bien derrière le siège ............. et c'est vrai qu'il faut de la "poigne" car plus de poids sur l'avant


Si si.. tu as la roue avant directionnelle (qui s'insère dans le mécanisme du drive).. l'inconvénient est que cela te fait un bazar de plus à enmener (et le coût 250 euro un peu exagéré). :roll:



je ne parle pas du révo en particulier mais des kayaks en général...................... et à 250 € la roue ................. bah , tu peux en acheter des chariots :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Dim Oct 15, 2017 3:08 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
sur les galets c'était catha... J'envisage un autre système en vente chez loisirs 3000 mais je ne sais pas si c'est adapté pour mon Manta Ray de Native...
:(


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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Dim Oct 15, 2017 3:11 pm 
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Localisation: Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
quelqu'un sait si le chariot fixé par les trous autovideurs peut correspondre sur un manta ray ?


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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Dim Oct 15, 2017 5:02 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Sur le viking, l'écart entre les trous d'autovidage que j'ai choisis ne correspondait pas aux prepercages du chariot. Je suis passé par une PME qui travaille l'inox pour percer l'essieu du chariot aux bons emplacements (5€ et une rencontre très sympa), parce que le perçage de l'inox c'est pas coton.


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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Dim Jan 21, 2018 11:02 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
breizhoo a écrit:
Sur le viking, l'écart entre les trous d'autovidage que j'ai choisis ne correspondait pas aux prepercages du chariot. Je suis passé par une PME qui travaille l'inox pour percer l'essieu du chariot aux bons emplacements (5€ et une rencontre très sympa), parce que le perçage de l'inox c'est pas coton.


Tu as les forets spéciaux inox.. tu fais un avant trou avec un foret plus petit (de moitié) et surtout tu utilises ta perceuse par petites impulsions. :idea:

Pour ce qui est du pied Ctug lorsque tu remplaces les roues par les roues spéciales sables il est fournis un pied plus long.

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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Dim Jan 21, 2018 1:09 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pour moi, le ctug n'est pas la panacée pour les kayaks larges genre slayer13
Vraiment trop étroit pour bien positionner le kayak sur les patins + béquille trop courte + usure très rapide avec le sable des moyeux en plastique.

J'irais presque à dire que seul les roues sables sont a conserver pour se faire un bon chariot sur mesure


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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Dim Jan 21, 2018 1:28 pm 
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Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
lalin30fr a écrit:
Pour moi, le ctug n'est pas la panacée pour les kayaks larges genre slayer13
Vraiment trop étroit pour bien positionner le kayak sur les patins + béquille trop courte + usure très rapide avec le sable des moyeux en plastique.

J'irais presque à dire que seul les roues sables sont a conserver pour se faire un bon chariot sur mesure

j'ai un slayer et un ctug, je n'ai aucun souci pour positionner le kayak dessus, par contre je te rejoints sur la béquille trop courte, j'en ai fabriqué une plus longue, pour ce qui est du sable, à voir à l'usage pour le moment pas constaté d'usure particulière sur les moyeux, mais bon je fais plus de la cale que de plage

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Serge

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 Sujet du message: Re: chariot C TUG
MessagePosté: Dim Jan 21, 2018 2:46 pm 
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Localisation: 08000 Charleville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je ne fais quasi que de la plage : rinçage minutieux obligatoire a chaque fois sinon le sable bouffe le plastique
concernant le positionnement, le kayak ne repose qu'a peine sur la moitié des patins par manque de largeur du chariot
ce qui les mets quasi à l'horizontale, limite a frotter les roues
je le place juste sous le siège où j'ai trouvé mon point d'équilibre


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