Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:58 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VHF sur un Kayak.
MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 5:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
michel29 a écrit:
Bonjour Michel,
Je vois que tu possèdes la même VHF que je viens d'acquérir cette saison, la COBRA "HH350 Flottante".
Tu parles d'enregistrer cette VHF, qui pourtant n'est pas fixe à un bateau, puisque portable !!!
Y -a-t-il vraiment obligation de faire cette déclaration ? Et dans quel but ?
Y -a-t-il beaucoup d'utilisateurs de VHF portable parmi tous les "pekeux" qui ont fait cette démarche ?
Comme tu le dis, la VHF est un élément très important de sécurité pour toute personne sur l'eau.


Yop, fixe dans le sens où elle appartient à un bateau, qu'elle soit mobile ou non n'y change rien

Obligation, pas obligation, tu veux tenter la chance où les mettre toutes de ton côté en cas de pépin ? L'enregistrement permet une identification du bateau. C'est gratuit, c'est pas trop chiant à faire, après tu vois. Si tu changes de bateau, t'as juste à notifier le changement. Et je suis à peu près certain que c'est obligatoire.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHF sur un Kayak.
MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 6:10 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 731
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
OK Michel, je vais me pencher (mais pas trop, pour pas tomber) sur le sujet, mais effectivement si cela permet une identification plus rapide, pourquoi hésiter et en plus c'est gratuit, "cela devient rare à notre époque".
Tout comme toi Paul, VHF et téléphone étanche à chaque sortie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHF sur un Kayak.
MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 6:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 11:16 am
Messages: 753
Localisation: Carentoir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pointe Noire a écrit:
Bonjour Jipi58,

Passes-tu par ton ordinateur? Car on ne peux pas s'inscrire autrement que par PC.


Oui via mon pc, j'ai reçu mon identifiant et mon mot de passe par mail,
mais ils sont inconnus quand je veux me connecter :(
j'ai refait la démarche en disant que j'avais perdu mon mot de passe en utilisant mon identifiant,
ils m'ont renvoyé un mot de passe ( donc identifiant accepté), mais rebelote: mot de passe inconnu :( :( :(

_________________
hobie outback 2019 CAMOU puis Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VHF sur un Kayak.
MessagePosté: Mer Sep 06, 2017 7:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jipi58 a écrit:
Faudrait encore pouvoir se connecter à l'ANFR :)
3 essais et refus car identifiant ou mot de passe incorrect, alors qu'ils viennent de me parvenir :(


Je me suis enregistré par courrier, il y avait une feuille à remplir qui était avec la doc.

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com